Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
allez une dernière
toujours sur le principe : appliquer une pression pour un collage parfait
vous avez besoin d'une demie bouteille d'eau en plastique, vous faites un trou au cul de façon que le blank passe mais pas le filetage du PM
ensuite vous faites des trous répartis sur le contour de la bouteille, afin d'accrocher des plombs et ainsi repartir la charge uniformément
non ce n'est pas une jupe à carpes
on laisse sécher l'époxy en pression
Nota : vérifier dés le départ les coulures de surplus de vernis qu'on essuiera à l'alcool à 90°
voilou
toujours sur le principe : appliquer une pression pour un collage parfait
vous avez besoin d'une demie bouteille d'eau en plastique, vous faites un trou au cul de façon que le blank passe mais pas le filetage du PM
ensuite vous faites des trous répartis sur le contour de la bouteille, afin d'accrocher des plombs et ainsi repartir la charge uniformément
non ce n'est pas une jupe à carpes
on laisse sécher l'époxy en pression
Nota : vérifier dés le départ les coulures de surplus de vernis qu'on essuiera à l'alcool à 90°
voilou
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
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Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
Un vrai Mc giver ce Yvan ! On ne t'arrêtes plus !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
- loy15
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Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
C'est pas con ces astuces à la Magic, il faudra que j'essaie à l'occasion!
-
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Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
bonjour a tous et a toutes
un petit truc que j ai fais pour mon vernis , pour obtenir une fluidité optimal de celui ci je fais tremper (en fin de melange ) mon recipient qui contient le vernis dans un autre recipient qui lui contient de l eau chaude . debulage automatique et une super fluidité .
si ce truc est deja posté qu un modo fasse le menage
un petit truc que j ai fais pour mon vernis , pour obtenir une fluidité optimal de celui ci je fais tremper (en fin de melange ) mon recipient qui contient le vernis dans un autre recipient qui lui contient de l eau chaude . debulage automatique et une super fluidité .
si ce truc est deja posté qu un modo fasse le menage
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
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Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
Riche idée!
Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
Mon astuce pour redécouper proprement le grip liège.
Je ne crois pas l'avoir vu sur le forum, donc je me permets.
J'ai utilisé un raccord mâle de plomberie en PVC diamètre ext. 32 et diamètre 27 intérieur côté mâle.
Juste la bonne taille pour une découpe parfaite au cutter.
Insertion du morceau de PVC fixé avec du scotch pour éviter que ça ne bouge.
Découpe côté chute pour éviter un ratage en règle
Ponçage à plat avant de retirer le PVC pour un résultat propre.
Le résultat
Ne pas retirer trop de longueur de liège, sinon risque que le diamètre du butt 27mm soit plus grand que le diamètre du liège.
Je ne crois pas l'avoir vu sur le forum, donc je me permets.
J'ai utilisé un raccord mâle de plomberie en PVC diamètre ext. 32 et diamètre 27 intérieur côté mâle.
Juste la bonne taille pour une découpe parfaite au cutter.
Insertion du morceau de PVC fixé avec du scotch pour éviter que ça ne bouge.
Découpe côté chute pour éviter un ratage en règle
Ponçage à plat avant de retirer le PVC pour un résultat propre.
Le résultat
Ne pas retirer trop de longueur de liège, sinon risque que le diamètre du butt 27mm soit plus grand que le diamètre du liège.
- Matthieu SBA
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- bixto
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Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
Impeccable ça !
- alteclansing49
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- Localisation : Angers (49)
Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
Du Alain56 quoi! Propre simple et efficace
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks
Merki Stéphane.
J'en profite je rajoute aussi mon extrait de post sur le traçage de la ligne des 4°.
Ça peut toujours servir.
alain56 a écrit :Concernant le traçage des deux lignes formant un angle de 4°, je me suis remis aux maths. Ça fait bizarre.
Pas besoin de rapporteur.
Sur la première ligne (celle du blank) graduer tous les 10 cm.
Sachant qu'un angle de 4° représente une pente de 7% ou pour être plus précis 6,98131700797732% donc 7%
Du coup facile de tracer la ligne de fuite qui par du 0 et passe par l'axe du moulinet.
Si toutefois on part du principe que celui-ci forme un angle de 4°
A 10 cm tracer une perpendiculaire de 7 mm
A 20 cm tracer une perpendiculaire de 14 mm
A 30 cm tracer une perpendiculaire de 21 mm
[...]
A 100 cm tracer une perpendiculaire de 70 mm
A 110 cm tracer une perpendiculaire de 77 mm
[...]
Du coup et selon ce postulat, l'axe du KL-H20 se trouve à 58.3 cm du point 0 (sur la ligne du blank).
- Hauteur totale du KL-H20 = 50.8 mm
- Axe de l'anneau = 50.8-10 = 40.8 mm
- Placement de l'anneau = 40.8/0.07 = 58.3 cm
Si on veut faire passer la ligne des 4° par l'axe de celui-ci.
Attention 58.3 c'est par rapport au point 0 et non pas par rapport au PM.