Je suis novice dans le rodbuilding et pour commencer, je voudrais monter une canne light pour pêcher la perche le sandre et de petit brochet principalement aux ls avec des tp de 2 à max 7 g avec des leurres en 3 et 4 pouces. De temps en temps, je pêche aussi avec quelques pn de style ryuki 70. Pour le blank, je cherche une longueur de 2m à max 2.3m pour une puissance de max 10_12g. Niveau caractéristiques, je voudrais une canne très raisonnante et tactile vraiment typée ls et surtout je veux prendre du plaisir avec des poisons de taille moyenne comme les perches. J'ai déjà une canne mégabass french destroyer f5 pour gratter avec des leurres plus conséquents. Niveau pêche, je pratique uniquement en canal d'une largeur de max 50 m et profondeur max 3_4 m en eau douche et je destinerais également cette canne pour une pêche en rockfishing en mer avec le même style de leurres. Un peu dekayak aussi. J'espère ne pas vous avoir perdu... et merci d'avance pour les futures réponses.
PS: Je suis finistérien, près de quimper donc si quelqu'un est du coin et pas avare de conseils je suis preneur et si ont peut par la suite caler une sortie avec les cannes home made çà serait au top