recherche d'un blank pour la pêche à gratter

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lesfilmu
Team RodHouse

Re: recherche d'un blank pour la pêche à gratter

Message par lesfilmu »

On ne pourra jamais comparer avec des cannes du commerce (qu'on ne connait pas, pour la plupart).

Mais une précision, qui est courante pour les "nouveaux arrivants", c'est que les puissances et les actions des blanks qu'on te propose, on les connait, parce qu'on pêche avec et/ou parce qu’ils ont été montés par d'autres et qu'ils ont fait des retours dessus ;)

On n'est donc pas sur une étiquette standard d'un produit de grande série, mais sur un ressenti réel de blanks avec lesquels on pêche tout les jours. Ce qui change... absolument tout ;) (vs des cannes du commerce)

Ensuite, certains blanks sont un peu plus "épais" que d'autres et bien entendu, présentent des actions différentes. On tient compte aussi de çà pour les réponses qui sont proposées.

150€ pour le blank seul ou la canne complète ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

magic
Team RodHouse

Message par magic »

le 703 fera des pêches de 3/4gr à 15/17gr en LS+TP
il sera forcement un peu moins à l'aise sur les petits grammages, mais c'est sympa sur les poissons moyens et ne sera pas en difficulté sur un fish surprise plus gros ;)
niveau résonnance aucun souçi de ce coté là , c'est le blank le plus résonnant que j'ai monté dans cette gamme de grammage.
pour avoir eu le ETES 68ML , il est plus puissant que le 703 ;)

en gros quand je vais pécher du bord en milieu dégagé je ne prends que le 703, pour sa polyvalence, avant je trimbalais 62L & 62Mx ou 62L & 68Mx
il (le 703) couvre vraiment une plage importante et accepte tous les types de leurres : LS, PN, leurres métalliques :idea:

Vfishing

Message par Vfishing »

LESFILMU: le budget est de 150 pour le blank. Du coup je pense que je vais opter pour un 703 im. Par contre, à votre avis, çà vaut le coup de mettre du torzite pour cet ordre de puissance? Est ce possible de mettre les anneaux de blank en sic et les derniers anneaux plus celui de tête en torzite?

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Vfishing a écrit :LESFILMU: le budget est de 150 pour le blank. Du coup je pense que je vais opter pour un 703 im. Par contre, à votre avis, çà vaut le coup de mettre du torzite pour cet ordre de puissance? Est ce possible de mettre les anneaux de blank en sic et les derniers anneaux plus celui de tête en torzite?
Tu peux faire ce que tu veux .
Pour info un kit torzite fait le même poids que le 1 er anneau en alco. Là il y a un gain en poids !
Apres pour le sic hormis celui de scion ( et encore ca se discute ) je vois pas l'intérêt sauf si des carangues traînent près de chateaulin ....
Les alco sont largement suffisant
J'ai monté ce blank et tu ne seras pas déçu . Je le surkiffe!

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

L'EFX MB703 il te faut ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Comme précisé, le gain de poids est le plus important sur les gros anneaux... mais ça peut aussi être un compromis d'alléger le scion en faisant le tunnel en Torzite et le cône de réduction en alconite... à toi de voir ;)

Ce qui risque de régler la question, c'est la rupture sur les Torzite en 4 et 4.5...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Vfishing

Message par Vfishing »

Ok merci pour les infos du coup je vais partir sur les blank 703 im avec un pack d'anneaux torzite. Les packs rodhouse sont ils adaptés ou quelqu'un à t'il une autre solution plus adaptée à la pêche au ls à gratter en lancer ramener. Niveau spé des anneaux sachant que je pêche avec un stradic ci14 2500 il y a des conseils?

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Si tu veux être certain de ne pas faire d'erreur, prend un pack d'anneau et de suis la spé Fuji. Dans ton cas, et puisque tu pars sur du Torzite, je partirai sur un pack 7'-7'6. UL car j'imagine que tu vas pêcher en tresse fine. Les petits anneaux Torzite du pack UL sont en taille 4 ce qui est presque équivalent à une taille 4.5 en alconite. Tu optimises ainsi encore plus le poids sur le scion de ton blank.

Suis la spé Fuji et lorsque tu auras fixé tes anneaux, tu nous donneras la distance stripper/Pied de moulinet. On te dira si c'est OK ou bien s'il faut bouger un peu un ou deux anneaux...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

En Torzite, tu as cette alternative:
25KLH, 12KLH, 6KLM, 5.5KLL et KT 4 X 5 et LG 4

Vfishing

Message par Vfishing »

Merci pour l'info au sujet du kit torzite ul car je pensais partir sur un pack L. J'ai également remarqué que certain rajoutaient un anneau en plus du kit, quelqu'un peut m'expliquer la raison?
Pour la spé, je pensais partir sur la spé qui est fonction du diamètre de la bobine du moulinet ( dsl je n'ais plus le nom en tête ).

Répondre