blank RX8+ C783
- goulven
- Site Admin
Re: blank RX8+ C783
tu lui veux quoi comme specs ?
Alors j' annonce : Il faut qu'elle fasse bien le relais avec la C783, donc agréable à partir de 45-50g, et qu'elle puisse monter à 70-75g, pas trop lourde, pas trop puissante pour pouvoir s'amuser sur des poissons moyens, c'est pas lunker tous les jours par ici . Je suis pas bien grand alors j'ai tendance à préférer les cannes pas trop longue quitte à couper un ptit bout. Je pêche rarement avec des shad de 80g, mais bon, ça arrive vite parfois. Vraiment je veux une canne plaisir et pas fatiguante. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
- clarkgabble
- Compagnon de route
la xbb 962 , c'est presque ce que tu cherches .
En split grip , tu peux réussir à faire une canne de 160 gr, et l'action est parfaite pour la traction , vraiment super confortable , t'as l'impression que la canne bosse toute seule
Coté puissance , on est en plein dedans .
Seul hic , la longueur : c'est une 8'.
On peux la couper mais ça serait franchement dommage
En split grip , tu peux réussir à faire une canne de 160 gr, et l'action est parfaite pour la traction , vraiment super confortable , t'as l'impression que la canne bosse toute seule
Coté puissance , on est en plein dedans .
Seul hic , la longueur : c'est une 8'.
On peux la couper mais ça serait franchement dommage
en fait j'hésitait avec la HS 962 ?
j'avais essayé un blank st croix 3oz x-fast pas vraiment orienté traction sur le papier mais finalement assez agréable sur des shad pas trop lourd.
- clarkgabble
- Compagnon de route
HS962 , on l'a pas encore montée , mais c'est aussi un blank qu'on a destiné à la traction .
Par contre , la xbb lors du test de dimanche nous a juste bluffé , honnêtement et en étant un maximum objectif , on l'a trouvé parfaite .
En fait , à la base , ce blank est destiné au backbouncing , technique qui n'existe qu'aux états unis , et qui correspond à une peche en traction depuis un point fixe dans de trés forts courants pour la peche des saumons .
Résultat, , lors de la traction , le travail de la canne te donne une impression de confort etonnante , tu te rends compte que c'est un blank qui est vraiment fait pour çà....
Plus une une détection du fond aux petits oignons...: )
De la balle.
Bon , j'ai l'impression de beaucoup te faire l'article là
Mais c'est vraiment un super blank.
Par contre , la xbb lors du test de dimanche nous a juste bluffé , honnêtement et en étant un maximum objectif , on l'a trouvé parfaite .
En fait , à la base , ce blank est destiné au backbouncing , technique qui n'existe qu'aux états unis , et qui correspond à une peche en traction depuis un point fixe dans de trés forts courants pour la peche des saumons .
Résultat, , lors de la traction , le travail de la canne te donne une impression de confort etonnante , tu te rends compte que c'est un blank qui est vraiment fait pour çà....
Plus une une détection du fond aux petits oignons...: )
De la balle.
Bon , j'ai l'impression de beaucoup te faire l'article là
Mais c'est vraiment un super blank.
T'inquiète... avec tant d'enthousiasme, je ne pense pas me tromper en suivant vos conseils . En tout cas merci pour votre réactivité.
Au fait les gars ,c'est quoi exactement la pêche à la traction?
- goulven
- Site Admin
lancer un leurre type shad
attendre le contact avec le fond
faire une tirée ample
laisser descendre le leurre en gardant le contact
....
apres chacun brode autour de ce shéma mais les grandes lignes c'est ça, ça se différencie de la verticale dans le sens ou l'idée c'est de pouvoir propulser des leurres et de les ramener, ça se différencie de la volée dans le sens ou en traction le but c'est vraiment d'aller chercher le fond, ce qui n'est pas forcément le cas à la volée.
faire une tirée ample
laisser descendre le leurre en gardant le contact
....
apres chacun brode autour de ce shéma mais les grandes lignes c'est ça, ça se différencie de la verticale dans le sens ou l'idée c'est de pouvoir propulser des leurres et de les ramener, ça se différencie de la volée dans le sens ou en traction le but c'est vraiment d'aller chercher le fond, ce qui n'est pas forcément le cas à la volée.
Non c'est trés facile, faut jute trouver un bout de carbonne (ou de fibre) qui s'emmanche bien sur le talon (plutôt par dessus que par dedans).Mout17 a écrit :C'est à mon avis trés difficile de ralonger une canne que de 10 cm
Ca rendra le blank un peu plus de pointe c'est tout, le seul soucis c'est de masquer le raccord.
Sur une poignée 'pleine' pas de soucis, sur un split-grip c'est plus délicat, sauf si tu rallonge de plus de 10cms pour masquer ton raccord sous la partie arrière de ton split grip (pas le butt la partie arrière de la poignée).