Evolution du forum / Un peu de rigueur

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
John 5

Re: Evolution du forum / Un peu de rigueur

Message par John 5 »

Salut a tous !

bon, ça ne fait pas bien longtemps que je suis ici, mais je me permet quand même de donner mon avis.

J'ai modéré et participé à la vie d'un très gros site internet pendant quelques années (depuis 2004) et je pense avoir suffisamment d'expérience dans ce domaine pour pouvoir vous donner quelques conseil.

Toute évolution d'un forum internet nécessite des changement plus ou moins importants. Nous on galérait à organiser l'information parce qu’on avait un flot incessant de nouveaux venu qui ne faisaient pas l'effort de chercher (ici c'est nettement moins problématique). on a donc tout fait pour que la recherche d'info soit la plus évidente et intuitive possible.

ce que je vous conseille :

- Faire une FAQ (beaucoup de travail, mais obligatoire)

- Rubriques plus claires : en arrivant ici, j'ai mis 5 minutes avant de trouver la bonne rubrique pour poser mes questions. ça représente pas beaucoup de travail et ça vous économisera beaucoup d'effort pour la suite. le titre "question sur vos articles" n'est pas clair et a changer a mon avis.

- organiser le forum en au moins 3 sections séparées : la partie bla-bla hors sujet, la partie petites annonces et la partie vie du site (a séparer des présentations selon moi) dans un section, tout ce qui touche à la construction des cannes dans une autre section, la présentations des cannes terminées et les essais de blank dans une autre section.

- Rassembler les tutoriels (c'est déjà bien regroupé actuellement) et les informations/astuces (c'est très éparpillé) et passer certains topics de montage de canne de A-Z en post-it (ils le méritent ;) )

- Pour donner le ressentis sur un blank, mettre en place un questionnaires de base à copier avec des cases a remplir (à vous de choisir les informations qui devront y figurer)

rien que des petits changements comme cela permettra au forum d’être plus intuitif et moins "bordélique". plus on a de membres, plus faut que ça soit clair.

Par contre inévitablement les même question reviendront encore et toujours. Ça on a rien pu y faire son mon ancien site. un nouveau ne vas pas passer 24H à ingurgiter les info du site pour poser ses questions :| . C'est un truc qui devient vite frustrant pour la team qui fait tourner le site (en gros admins + modérateurs + membres actifs). Ce qui fait qu'en général, une bonne "équipe" sur un site tient rarement plus de 4 ans avant que la moitié se barrent par lassitude et parce qu’ils sont gavé de voir que ça tourne en rond. c'est important de "fidéliser" les gens qui donnent beaucoup a site. Perso sur "mon" site, j'ai vécu 3 générations de membres actifs et je me suis moi même barré à la 3ème :| . Ça arrive sur tous les forums, ça vous arrivera aussi.

Après, c'est vrai que le rodbuilding est une pratique marginale et restera marginale, mais son potentiel de croissance est très important (on part de loin en même temps) ! un gars qui construit sa canne va probablement en convaincre un ou deux autres de faire pareil ! donc je pense pas trop me gourer en disant que d'ici quelques années, le nombre de membres qui seront connectés à 19h le dimanche aura 2 ou 3 zéros.

A+

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Très très bonne idée, car il m'arrive en effet de poser des questions deja posés en ayant pourtant chercher auparavant. Et c'est que plus tard que je trouve la réponse ailleurs dans une catégorie qui n'a rien à voir.
Une réorganisation et un peu de rigueur ferai en effet le plus grand bien pour savoir clairement ou chercher tel ou tel info, pour poser tel ou tel question !

Un énorme boulot, en tout cas bon courage !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

lolo22

Message par lolo22 »

"le nombre de membres qui seront connectés à 19h le dimanche aura 2 ou 3 zéros".C'est tout le mal qu'on souhaite à Rodhouse. :D

mad-max

Message par mad-max »

lolo22 a écrit :"le nombre de membres qui seront connectés à 19h le dimanche aura 2 ou 3 zéros".C'est tout le mal qu'on souhaite à Rodhouse. :D
+1

dups

Message par dups »

lu et approuvé ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

'fait chaud au coeur ça, merci john
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mad-max

Message par mad-max »

Autre idée ....

Pour le forum, mettre un ou deux liens accessibles depuis toutes les pages, notamment pour les réappro et les commandes spéciales, en annonçant la deadline de passage de commande.
Perso, j'ai 2 ou 3 trucs en tête en commande spéciale, mais j'ai toujours l'impression de rater les réappro !

Voili voilou ... je continue à y réflechir, et je poste si j'ai d'autres idées !

Max

56remy

Message par 56remy »

bonjour,
Si j'ai bien lu, le forum devient un peu "fouilli" au fur et à mesure que le nombre des internautes augmente.
Mais moi j'aime bien fouillé!
Du moment que les titres sont affichés pour nous orienter eh bien j'ai l'impression d'être comme qui dirait "à un vide grenier"
Et a chaque fois que je m'y plonge je découvre de nouvelles techniques ou nouvelles informations.
Du coup, j'ai envie d'acheter pour tester les nouvelles techniques !
Et puis cela fait sympa.
Français que nous sommes ! Au panier (de pêche bien sur) la rigueur allemande .NA!!!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

le forum ça gérer prochainement l'envoi de mail, ce que ne fais pas pour l'instant cette feignasse,et j'annoncerai tous les réappros dans un post unique et les nouveautés dans un autre, il suffira de s'y abonner, et yalaaaa
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

goulven
Site Admin

Message par goulven »

dans le fond je suis complétement d'accord avec toi remy, j'ai toujours aussi préféré les maisons biscornues et les trucs ou l'on pouvait fouiller, la cavernes d'ali baba.

sauf que si je te mets à répondre aux questions sur l'épine ou le vernis ou la différence entre reg fast et mod fast, je te garantis que tu vas vite sentir l'intérêt d'un petit coup de rangement.

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Répondre