Canne silure kayak

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nico57
Team RodHouse

Re: Canne silure kayak

Message par nico57 »

Merci, c'est classe ça répond a pas mal de mes questions, je vais réfléchir a tout ça. Le rclb70 par contre c'est plus de 20 mm au butt, ça limite clairement les accessoires, en gros y a que un porte moulinet, va falloire rimer beaucoup, etc... Ça me fait hésiter...

islou
Team RodHouse

Message par islou »

D'accord avec tout ce qui a été dit !
Mais aussi d'accord avec toi, c'est pas le plus simple à monter le RCLB … Après, ça se fait quand même …

nico57
Team RodHouse

Message par nico57 »

Merci pierre, c'est ce que j'étais entrain de me dire après trois heure a éplucher les 35 pages du fofo avec le mot clef rclb :D sans compter les pages avec le mot clef rckjb lol
Bref je vais partir la dessus, j'ai juste un peu peur pour le reamage...
Sinon j'ai actuellement que du fil a ligaturer en taille A, ça le fait pour les sous ligatures et les ligatures, ou vaut mieux prendre plus gros?

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Tu peux y aller avec le taille À! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

nico57
Team RodHouse

Message par nico57 »

Je bosse sur le projet j'en suis au plans, commande a venir prochainement...
Juste pour les anneaux, si je prends un pack comme celui la, ca le fait?
https://www.rodhouse.fr/fr/h-30-lbs/309 ... -alco.html

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je pense que le montage spirale sur le RCBL est tout à fait adapté vu la rondeur du blank et la forte tension et courbe qu'il a aura en combat ;)
la poignée du mien est en cours de séchage, j'attaque les lig' la semaine prochaine :!:

nico57
Team RodHouse

Message par nico57 »

Bon avant de finaliser la commande j'ai besoin qu'un expert me confirme que mon pack d'anneau va le faire...
Comme je suis une fashion victimes, les nouveaux anneaux sic dorés me font de l'oeil, du coup je prendrai bien ça:
-igmnst 6-2,6 (le tip fait 2,8 mais Goulven a passé le même sur la sienne, et pis en doré y a pas de 2,8)
-4 KT 6 (je recoupe le blank de 15cm)
-1 KW 12, 1 KW 10, 1 KW 8 pour la rotation

Ça le fait? Ça va pouvoir lancer les leurre de temps en temps?
Les KT sont pas trop faibles pour les gros silures ou vaut mieux des KB? Mais les KB se font pas en doré...

Je suis chiant mais je vous ferai un bon report ;)
Merci!

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

nico57 a écrit :Bon avant de finaliser la commande j'ai besoin qu'un expert me confirme que mon pack d'anneau va le faire...
Comme je suis une fashion victimes, les nouveaux anneaux sic dorés me font de l'oeil, du coup je prendrai bien ça:
-igmnst 6-2,6 (le tip fait 2,8 mais Goulven a passé le même sur la sienne, et pis en doré y a pas de 2,8)
-4 KT 6 (je recoupe le blank de 15cm)
-1 KW 12, 1 KW 10, 1 KW 8 pour la rotation

Ça le fait? Ça va pouvoir lancer les leurre de temps en temps?
Les KT sont pas trop faibles pour les gros silures ou vaut mieux des KB? Mais les KB se font pas en doré...

Je suis chiant mais je vous ferai un bon report ;)
Merci!
Salut Nico
Oui çà va pouvoir lancer des leurres, mais en montage spirale c'est un peu moins performant.
Pour les KT c'est tout bon, ligature en C. ( je monte mes cannes thon en kT pas de soucis) http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6356

Répondre