Bonjour à tous !
j'aimerai me monter une canne casting pour pêcher aux leurres durs(lipless, pn, cuillères) et souples les gros moustachus.
cahier des charges:
-canne la plus légère possible pour le fun
-canne pouvant servir pour le brochet aux bigs baits
-longueur 2 à 2,10 mètres
-montage des anneaux spirale
pour le blank je pensais à: RX7 IFS904 (ma préférée pour l'instant) ou SW 967 (plus lourd et un peu long à mon goût) pour la longueur je compte recouper pour arriver à 2 ou 2,10 métres.
Que me conseillez vous? (voire autre blank)
Pour les anneaux que me conseillez vous en modèle,taille, nombre et espacement ?
Pour les anneaux de scion est ce que des monopattes seront assez solides lors des combats ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement, jef84
Projet casting spirale silure
- goulven
- Site Admin
Re: Projet casting spirale silure
l'IFS 904 est bien pour ça, mais la SW aussi, dur de trancher.
ecoute ton coeur
ecoute ton coeur
Disons que les 2 conviennent avec une plus grosse réserve encore que la SW967 je pense mais le blank est effectivement plus lourd !
- clarkgabble
- Compagnon de route
Je peche le silure avec l'ifs 904 et c'est vraiment de loin la meilleure canne que j'ai eu pour ça .
c'est un blank assez light qui va le faire jusqu'à 2.20/2.30 , pour les plus gros poissons , ça sera quand meme un peu plus sport
La SW est bcp plus puissante , et moins "fun" à mon sens .
Par contre , ne la reduis pas à 2m , ça me parait bcp.
2.10ou 2.15 devrait ne pas trop modifier le blank
c'est un blank assez light qui va le faire jusqu'à 2.20/2.30 , pour les plus gros poissons , ça sera quand meme un peu plus sport
La SW est bcp plus puissante , et moins "fun" à mon sens .
Par contre , ne la reduis pas à 2m , ça me parait bcp.
2.10ou 2.15 devrait ne pas trop modifier le blank
Merci pour vos reponses,
mon choix est fait, ce sera donc la RX7 IFS904 (special dédicace à Clarkgabble !)
pouvez vous me donner des renseignements sur le choix des anneaux pour un montage casting spirale ?
modéles, taille, nombre et espacement.
Merci.
mon choix est fait, ce sera donc la RX7 IFS904 (special dédicace à Clarkgabble !)
pouvez vous me donner des renseignements sur le choix des anneaux pour un montage casting spirale ?
modéles, taille, nombre et espacement.
Merci.