Un 62MX à gratter le fond en verticale juste devant une pile de pont, un TT Shad 3"8' naturel (ne pêchez pas avec ce leurre, c'est une merde

) et un joli barbeau de seine (54cm)
Un 762-HM, un BM70 Ayu pailleté (ne pêchez surtout pas la perche au BM70, c'est une merde

) et BIM !!
Elles étaient peu actives hier, mais présentes, il fallait aller les chercher assez proche du fond sur une zone entourée par 2-3 herbiers assez hauts. Lancer après l'herbier, ramener jusqu'à l'herbier puis laisser descendre, çà tapait à la descente. Quelques tapes timides, quelques twitches pour les déclencher, on remonte, 3-4 de 25 qui suivent au bateau, relâche du fil puis un stop sans autre signe, ferrage et PAN grosse tatane !!
Après ajustement plus précis de la bouche, 45cm tout rond, mon record (42 avant).
Franchement, le BM70 est une tuerie. C'est ma seconde session avec, c'est bien simple, hier elles ne tapaient que dedans, rien d'autre, ni LD ni aucun autre LS... La tête shore en 3Grs et Off shore en 6Grs, c'est juste parfait et la souplesse est telle que même une perche de 18 s'y pend. Bien entendu le texan entraine quelques ratés, mais quand il s'agit de pêcher des zones d'herbiers, ce qui était le cas présentement, c'est juste parfait. Comme il nage (très bien) à la descende, on passe l'herbier puis on laisse pêcher tout seul.
Et pour ce type de pêche fine "à la descente", que dire du 762-HM ? Que c'est juste parfait... Un tel niveau de résonance fait que le moindre grattouillis à la descente ne laisse aucun doute. On sent très bien dans la main si c'est "juste une tape" qui ne concrétisera pas ou si c'est plus sérieux et qu'il faut ferrer. C'est un gain énorme, parce que si on ferre une "simple tape" on perd souvent le contact avec le poissons et il faut relancer, là non, on sent la différence donc (si on a les nerfs qui vont bien

), on sait quand ferrer. Ensuite, c’est affaire de ferrage, donc de bonhomme

... et en plus c'est hyper ludique !
Je kiffe ce blank... sur une 18 on s'amuse, sur une 30 on s'éclate, sur une 45 on... (je ne dis rien, je sais me tenir

) ... quand j'aurai monté le 661 pour le compléter, je pense que je ne vais plus pêcher que la perche... c'est addictif des blanks pareil...