Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
tharos80

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Bonjour ,

Tout d'abord merci de votre avis ,

Je vais donc faire comme Lesfilmu l'indique : Je vais partir sur 9 - 10 - 11 - 11.5 - 12 - 14 - 16.5 - 22 ça me permet de garder mon stripper à la même place , tout en resserant mes premiers ktsg , et en allongeant la réduction , je fais ça ce soir et je pense partir comme ça si la ligne tangente bien le blank sans cassure flagrante ... parcontre les autres ktsg sont à repositionner aussi ducoup :)

Besoin d'une autre photo ducoup ou ça devrait le faire ? :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

tharos80

Message par tharos80 »

Islou , sérieusement ou c'est pour rire ? :') au pire ça me refera bossé dessus , et si je vois que c'est pas mieux sois je bricole une autre spé sois je retourne sur celle ci ! ^^
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

islou
Team RodHouse

Message par islou »

non non, je suis sérieux !
Je faisais beaucoup 9 puis 10 puis 11 avant … et je me suis rendu compte que sur certaines actions, ce n'était pas nécessaire. Là, je trouve ta proposition très bien. Celle de Philippe et Stéph iront forcément "mieux" car on resserre en pointe mais pourquoi resserrer en pointe et donc y ajouter du poids quant on a quelque chose de franchement bon autrement ?

C'est là où j'en suis dans ma réflexion …

tharos80

Message par tharos80 »

Bon je vais donc vous laissez en discuter et je ferais mon choix final si des points sont plus interessant que d'autres :lol:

Rajouter du poids en pointe à quel effet sur la canne au final ? :?:

J'ai pas encore la notion de tout ça :/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ça la ralentie … lui ajoute de l'inertie au niveau du scion donc lancer en théorie moins précis et lointain, action plus "nouille" et y'en a qui dise que ça diminue la résonance … ça, j'en suis moins sur …

tharos80

Message par tharos80 »

Ducoup je sais plus ce que je dois faire … Retoucher ou pas ><

Si je modifie ma spé suivant les conseils de Lesfilmu et Loy , qu’est-ce que je vais gagner par rapport à ma spé ?
Et si je garde ma spé donc, elle sera plus précise au lancé et gagnera en distance alors ? Et elle sera plus nerveuse ? Ce programme me plait un peu plus, mais en contrepartie qu’est-ce que je perds ?

Le tout pour moi c’est qu’elle soit assez fast au lancé car parfois je manque de place pour lancer avec amplitude dans mes spots à perche, donc je me sers de l’effet « fast » avec un mouvement court mais sec ! Après niveau combat il faut que ça plie un minimum … Sur la photo il y avait 96gr au bout du fil et clairement la courbure et franchement sympa , après si modifier ma spé peu améliorer cette courbe , pourquoi pas mais si derrière je perds en précision et distance … Dur choix ! :?:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

islou a écrit :j'aurais laissé comme ça moi ^^
ça fit bien je trouve pour cette action …
islou a écrit :non non, je suis sérieux !
Je faisais beaucoup 9 puis 10 puis 11 avant … et je me suis rendu compte que sur certaines actions, ce n'était pas nécessaire. Là, je trouve ta proposition très bien. Celle de Philippe et Stéph iront forcément "mieux" car on resserre en pointe mais pourquoi resserrer en pointe et donc y ajouter du poids quant on a quelque chose de franchement bon autrement ?

C'est là où j'en suis dans ma réflexion …
J'ai failli dire pareil, j'ai hésité à répondre... en fait, je trouve le cône un peu serré d'où la proposition de resserrer un peu pour espacer un peu le cône... mais bon, tel que çà ira, on est d'accord ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

tharos80 a écrit :Ducoup je sais plus ce que je dois faire … Retoucher ou pas ><
Comme tu veux, c'est toi qui voit ;)
tharos80 a écrit :Si je modifie ma spé suivant les conseils de Lesfilmu et Loy , qu’est-ce que je vais gagner par rapport à ma spé ?
Tu décharges un peu le talon et remonte un peu la charge du blank ver le haut. Vu les faibles différences, çà sera faible aussi en impact, mais y'en aura.

Tu devrais gagner un peu en distance et perdre un peu en nervosité, comme le dit Islou.

La raison qui m'a décidé à faire cette proposition, c'est qu'en général, perso, je laisse le cone plus ou moins sur la spé Fuji et on est en général plus sur du 16-19-23 (environ) donc plus étalé que ta proposition. Des différents montages que j'ai fais, j'ai le sentiment qu'ne général, c'est bien. Esuite on bouge ce cone "ensemble" (monte ou descend en fonction de ce qu'on cherche) piuis on travaille le tunnel indépendamment.
tharos80 a écrit :Et si je garde ma spé donc, elle sera plus précise au lancé et gagnera en distance alors ? Et elle sera plus nerveuse ? Ce programme me plait un peu plus, mais en contrepartie qu’est-ce que je perds ?
Vu les faibles retouches proposées, l'impact sera faible, mais réel.

C'est l'inverse. Tu gagneras un peu en distance/précision, mais tu perdras un peu en vitesse/nervosité.

Franchement, on est dans le cosmétique/optimisation, ta proposition tient la route, la ligne suit bien le blank ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

tharos80

Message par tharos80 »

Bon , j'ai réfléchi ...

Je pense garder ma spé tel quel , simplement car j'aimerais la finir assez vite ( trop pressé même si c'est pas toujours bon ! ) ... de plus si les impacts sont faibles , j'ai pas trop envie de retenter quelque chose et voir que ça ne va pas et retenter etc ... Pour mon futur deuxième projet j'aurais plus de temps , donc je n'hésiterais pas justement à réajuster pour avoir un truc parfait ( même si là c'est pas une question de perfection mais plutot une question de "préférence") surtout pour du casting !

Ducoup je pense que je reviendrais sur ce post une fois le projet terminé je pense ( à part si d'autres question me reviennent d'ici là ! ) , afin de vous mettre des photos ( avec une bonne qualité cette fois ci ! ) et un compte rendu de mon ressenti !

Je vous remercie encore de votre aide apporté qui m'a été précieuse ! ;)

En attendant je resterais sur le fofo pour les tutos ligature et sur le site pour trouver le blank à big bait qui m'ira au mieux ! ( 3ème projet )

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Feu patate alors !!

N'hésite pas à demander, ça va souvent plus vite que de chercher tout seul ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Répondre