poisson rodhouse .... :D
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: poisson rodhouse .... :D
Bravo Julien! T'aurais pu m'apporter les croissants
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
par la queue Rock'n'roll
bravo!
bravo!
Oh le steak, ça a dut durer un petit moment par la queue .
ben c'est toujours difficile à estimer, je dirais entre 20 et 30min. Pendant ce temps on s'est bien promené tous les deux, pas seulement dans le sens du courant, probablement plus de 1km avec les gauche / droitegilles34 a écrit :Oh le steak, ça a dut durer un petit moment par la queue .
- loy15
- Team RodHouse
Oh putain t'as du te faire secouer... Le 739 a réagi comment?
Surtout les 20 premières secondes où peut-être 80m de fil sont sortis .loy15 a écrit :Oh putain t'as du te faire secouer... Le 739 a réagi comment?
Le 739 est plus puissant que ce que je pensais. Bien sûr, sur les rushs faut lâcher de la tresse (de toute façon j'étais qu'en 34°° en bas), mais en pression ça le faisait. D'ailleurs j'ai placé le pied de moulin à 38cm du talon, car utilisation kayak. Et c'est clairement insuffisant pour bien tenir la canne sur un bestiau pareil. Régulièrement, j'ai soutenu le blank à 15 - 20cm au dessus du moulinet pour tenir la charge. (ce qui m'a valu de bonnes coupures avec la tresse...). Cette distance de 38cm est également un peu faible pour les lancés, j'aurais du mettre au moins 5cm de plus.
Par contre, j'ai bien apprécié la longueur. Parfois on dit qu'en kayak pas besoin de longue canne, etc... Sauf que le poisson passe régulièrement sous le kayak, et la canne doit suivre en passant par devant, et une fois pliée, elle est finalement un peu plus courte. C'est à ces moments là de changement de côté que j'ai eut un doute sur la canne, plus par mauvaise manipulation.
Au niveau de la spirale, j'ai regardé par moments, et effectivement la tresse ne touche jamais le blank. Ce montage me semble validé.
- edlepecheur
- Team RodHouse
là il y a coup de ligne !!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- edlepecheur
- Team RodHouse
quand tu mets un leurre en début de session et que celui ci te ramène 100% de tes poissons fish tu te dis: "excellent choix que ce Power Tail (le 30 mm en 3.8 gr) de nos amis de chez Fiiish"
dans ces cas là c'est presque trop facile, mais didiouss que c'est bon
seul regret, le refus magistral d'une vieille et grosse totoche , mais elle en a déjà vu passer des leurres
dans ces cas là c'est presque trop facile, mais didiouss que c'est bon
seul regret, le refus magistral d'une vieille et grosse totoche , mais elle en a déjà vu passer des leurres
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)