Bien le bonjour :)

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Carposaure
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2017 13:51

Bien le bonjour :)

Message par Carposaure »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, j'ai 35 ans et je suis atteint du virus de la pêche depuis que j'ai 2 ans.
Depuis quelques années la situation s'est empirée et j'ai maintenant besoin de faire moi même mes cannes...
J'aime tous types de pêche, mais apprécie particulièrement la carpe, que je pratique assidument depuis 1997 ainsi que le Surf-Casting.
Beaucoup de pêche au Spinning en eau douce également à la recherche du bec et des truites.

A bientôt sur le forum

Blanks montés:
Forecast: RX6 lt spin blank SP721-2 6' 2pcs. 2-6 lb
Rainshadow: RX6 fly blank F662-2 6' 6" 2pcs. 2 wt.
Rainshadow: RX8 XST 1085 2pcs.
North Fork Composite: SJ 762-2 HM
Harrison: Ballista 2lbs3/4 3Pcs 9' 3Pcs

toad
Messages : 77
Inscription : 04 mars 2015 10:16
Localisation : Paris 19

Re: Bien le bonjour :)

Message par toad »

Bien le bonjour!

J'ai vu que tu as déjà monté plusieurs cannes dont le NFC SJ 762-2 HM. J'en profite pour te poser qq questions dessus car je vais le monter prochainement :D .Que penses-tu de ce blank, quelles sont tes sensations? action, plage de puissance, distance de lancer, résonnance... quel est le fil le mieux adapté (tresse 8 brins je suppose), est-ce que ça patate bien les petits leurres, est-ce que tu ressens bien le fond avec les LS?

Carposaure
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2017 13:51

Re: Bien le bonjour :)

Message par Carposaure »

toad a écrit :Bien le bonjour!

.Que penses-tu de ce blank, quelles sont tes sensations? action, plage de puissance, distance de lancer, résonnance... quel est le fil le mieux adapté (tresse 8 brins je suppose), est-ce que ça patate bien les petits leurres, est-ce que tu ressens bien le fond avec les LS?
Honnêtement c'est clairement un blank dont je ne me sépare plus :) !!!

L'action est très rapide mais pas trop, la puissance est comme annoncée sur la fiche produit (cad idéale entre 3gr et 7gr pour du LS). Niveau sensation, réçit du fond etc... je l'utilise avec une 8 brins et je trouve que c'est bien.
Et oui, effectivement, pour lancer des petits leurres avec des TP de 3-6/7gr c'est OK. Le gros plus de ce blank, je trouve c'est sa réserve qui me surprend toujours...alors qu'en même temps on prend énormément de plaisir avec.
J'ai sorti sans difficulté des brochets de 70-80 en rivière alors que je cherchais truite/chevesnes avec des petits leurres de 2"...ça passe et toujours en conservant beaucoup de plaisir.

Pour info, tu pourras aussi trouver le "retour d'expérience" bien long que j'avais pondu :) directement sur la fiche produit RH.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Bien le bonjour :)

Message par islou »

Bienvenue sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Bien le bonjour :)

Message par pierre33 »

Bienvenue!

Ha du carpiste! :D
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Bien le bonjour :)

Message par Matthieu SBA »

Salut !

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Bien le bonjour :)

Message par loy15 »

Bienvenue à toi!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Bien le bonjour :)

Message par lesfilmu »

Ouelcome !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Bien le bonjour :)

Message par lesfilmu »

toad a écrit :J'ai vu que tu as déjà monté plusieurs cannes dont le NFC SJ 762-2 HM. J'en profite pour te poser qq questions dessus car je vais le monter prochainement :D .Que penses-tu de ce blank, quelles sont tes sensations? action, plage de puissance, distance de lancer, résonnance... quel est le fil le mieux adapté (tresse 8 brins je suppose), est-ce que ça patate bien les petits leurres, est-ce que tu ressens bien le fond avec les LS?
Houlà Toad, attention !!

Passant de tes blanks reconditionnés directement au 762-HM, çà craint !! ;) ;) ;)

Je ne sais pas si tu as lu mon report, mais clic dans ma signature.

En version hyper rapide :
- sensations au top au combat, de ces blanks qui deviennent addictifs et qui te fond aller à la pêche juste pour les utiliser... c'est hyper rapide en animation, çà anime tout d'une facilité déconcertante, çà prend tous les types de leurres sans réfléchir, un truc hors norme. Au combat, çà passe de très rapide à l'animation à hyper progressif à la mise en pression, une perche de 20 c'est hyper fun, une de 40 c'est jouissif. Ca plie, çà combat, c'est hyper réactif, mais jamais raide, puis si tu arrives dans le talon, çà dit "stop, assez joué, maintenant tu montes" :mrgreen: :mrgreen:
- plage de puissance c'est TP de 5 et 7 et LS de 3", voir certains 4" pas trop denses, ceçi pour être dnas son "coeur de métier". Elle peut gérer 3Grs et 3", mais pas moins et prendre un peu plus en haut (TP10 et LS3 peu dense par exemple, mais vraiment en souplesse, çà tire dessus). Le plus gros que j'y passe, c'est NitroShad 90 sur TP de 10, là t'es au taquet
- résonance (c'est à dire "ressentir la touche"), c'est un NFC HM, donc s'il y a mieux, c'est rare
- sensibilité (sentir le fond), y'a mieux. Si le fond est dur, le retour est très correct, s'il est mou, y'a rien
- lancé, c'est une catapulte, très impressionnant. Je n'ai pas fait de mesure, mais je n'ai jamais touché un blank de cette puissance qui lance aussi facile et aussi loin.

J'ai une tresse PE 0,6 dessus (Varivas Seabass Tracer), c'est nickel. 8 brins bien entendu, çà serait dommage de brider un tel blank avec une tresse trop grossière (ou trop grosse). Le soucis que tu vas rencontrer si tu mets une 4 brins (ou une 8 brins trop raide ou non fusionnée) c'est que c'est tellement conducteur que çà va faire un bruit infernal et vibrer dans la main !! (je déconne pas, c'est du vécu... je me suis dépanné sur mon 805-HM avec une tresse Varivas High Grade PE, c'est hyper désagréable tellement çà fait de bruit et fait vibrer le blank... certes, c’est monté en torzite, mais bon... c'est assez surprenant...)

Si tu veux l'essayer, passe en MP, on se planifie un truc, çà fait un moment qu'on ne s'est plus croisé ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Bien le bonjour :)

Message par magic »

Bienvenu ;)

Répondre