Présentation réparation
- loy15
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Re: Présentation réparation
Tu peux, mais c'est la dernière solution que j'utilise. En général je chauffe au sèche cheveux un moment et ça vient bien. Après ca dépend si tu veux récupérer la mousse du butt pour la réutiliser (dur à enlever des fois) ou carrément la remplacer.
Re: Présentation réparation
Pour ce genre de rep'
il faut :
effectivement enlever le butt, soit en chauffant soit en coupant (dans ce cas il faudra refaire un butt voire la poignée si c'est une poignée longue)
ensuite il te faudra trouver un manchon qui ira en telescopique dans le morceau "poignée" et en emmenchement inversé dans celui coté scion bref un spigot comme le dit thanh
tu colle le tout
à ce niveau là la canne sera réparée avec un point dur mais à cet endroit c'est pas trop génant
ensuite si tu veux bien finir et cacher la cassure, tu fait une ligature "cache rep'" un coup de vernis dessus et hop ça roule !
j'ai réparé dernièrement un morceau intermédiaire d'une canne à l'anglaise de cette façon
il faut :
effectivement enlever le butt, soit en chauffant soit en coupant (dans ce cas il faudra refaire un butt voire la poignée si c'est une poignée longue)
ensuite il te faudra trouver un manchon qui ira en telescopique dans le morceau "poignée" et en emmenchement inversé dans celui coté scion bref un spigot comme le dit thanh
tu colle le tout
à ce niveau là la canne sera réparée avec un point dur mais à cet endroit c'est pas trop génant
ensuite si tu veux bien finir et cacher la cassure, tu fait une ligature "cache rep'" un coup de vernis dessus et hop ça roule !
j'ai réparé dernièrement un morceau intermédiaire d'une canne à l'anglaise de cette façon
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
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