Ma BFS

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Ma BFS

Message par lesfilmu »

Tu ne "dois" rien, aucune obligation, si tu veux la finir comme çà, çà pêchera.

Je pense simplement qu'en suivant la piste que je t'indique, çà serait mieux, mais ce n'est qu'une suggestion, c'est ta canne, c'est toi qui voit ;)

En fait, ce blank, et pour çà je pense qu'en BFS çà va être un panard d'enfer, il est XFast quand tu animes, action de pointe super précise et agréable, mais contrairement à d'autres blanks "de pointe" dès qu'il prend un peu de pression (et une perche de 20 c'est déjà de la pression :mrgreen: ) il plie très régulièrement et devient très "rond" avec un point dur qui descend très bas.

Idem au lancé. En pitching avec 3-5Grs de combo c'est une catapulte, en lancé classique "sans forcer" aussi. Mais si tu "rentres dedans" au lancé, il va faire pareil, s'effacer très bas. Tu auras alors une perte de précision sans gagner forcément en distance. Magic a bien décrit de comportement un peu déroutant au début, mais auquel on se fait trèèèès vite, et qui au final est super agréable.

Autrement dit : la courbe très régulière du blank permet un tunnel relativement espacé avec une progressivité assez faible, du genre de celle que j'ai montée sur le mien. A l'opposé, le talon s'effaçant pas mal, il est bienvenu de resserrer un peu "en bas" pour retrouver un peu de réserve au combat, tu es vite dans le talon.

Le mien est en spinning, mais avec un montage particulier, réduction sur 2 anneaux seulement et tunnel assez long. Donc probable qu'en casting spirale le comportement dynamique soit un peu différent, car les KW (et la rotation) ne chargent pas de la même façon que les KL.

Donc :
- ton montage actuel pêchera
- mais je pense que ma proposition pêchera mieux
- tu fais comme tu veux, c'est ta canne ;)

En tout cas, ce qui ne fait aucun doute et quel que soit ton montage, c'est mode gavage assez rapidement... une fois approprié ce blank c'est de la balle...

---edit---
le mien, comme je l'ai indiqué sur mon fil, je me suis planté dans le collage du PM, je voulais 23cm ce poignée et j'ai fait 30. Il est monté en 8+1 et çà va pas mal tel quel... sauf qu'avec une poignée de 23, bin çà ne collera plus... donc perso, quand je vais le remonter et descendre le PM, je vais passer en 9+1 aussi, descendre la réduction et la compresser un chouillat, en laissant le haut du tunnel tel quel.

Dans ton cas et par rapport à la photo que tu as montrée, il faut resserrer un peu la rotation (tu seras un peu plus loin du blank, ce qui est bien puisqu'il est très souple) et le milieu du tunnel (ta photo), donc espacer un peu le haut du tunnel. Et avec 23 de poignée, je pense que 9+1 c'est pas déconnant (je ne vais pas dire le contraire juste après ce que je viens de poster pour le mien :mrgreen: ).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ari

Message par ari »

Non mais au prix où ça coûte autant bien faire. De plus si j ai posé la question c est pour bien faire. Reste plus cas tout couper et recommencer.

Pescairé

Message par Pescairé »

lesfilmu a écrit :Tu ne "dois" rien, aucune obligation, si tu veux la finir comme çà, çà pêchera.

Je pense simplement qu'en suivant la piste que je t'indique, çà serait mieux, mais ce n'est qu'une suggestion, c'est ta canne, c'est toi qui voit ;)

En fait, ce blank, et pour çà je pense qu'en BFS çà va être un panard d'enfer, il est XFast quand tu animes, action de pointe super précise et agréable, mais contrairement à d'autres blanks "de pointe" dès qu'il prend un peu de pression (et une perche de 20 c'est déjà de la pression :mrgreen: ) il plie très régulièrement et devient très "rond" avec un point dur qui descend très bas.

Idem au lancé. En pitching avec 3-5Grs de combo c'est une catapulte, en lancé classique "sans forcer" aussi. Mais si tu "rentres dedans" au lancé, il va faire pareil, s'effacer très bas. Tu auras alors une perte de précision sans gagner forcément en distance. Magic a bien décrit de comportement un peu déroutant au début, mais auquel on se fait trèèèès vite, et qui au final est super agréable.

Autrement dit : la courbe très régulière du blank permet un tunnel relativement espacé avec une progressivité assez faible, du genre de celle que j'ai montée sur le mien. A l'opposé, le talon s'effaçant pas mal, il est bienvenu de resserrer un peu "en bas" pour retrouver un peu de réserve au combat, tu es vite dans le talon.

Le mien est en spinning, mais avec un montage particulier, réduction sur 2 anneaux seulement et tunnel assez long. Donc probable qu'en casting spirale le comportement dynamique soit un peu différent, car les KW (et la rotation) ne chargent pas de la même façon que les KL.

Donc :
- ton montage actuel pêchera
- mais je pense que ma proposition pêchera mieux
- tu fais comme tu veux, c'est ta canne ;)

En tout cas, ce qui ne fait aucun doute et quel que soit ton montage, c'est mode gavage assez rapidement... une fois approprié ce blank c'est de la balle...

---edit---
le mien, comme je l'ai indiqué sur mon fil, je me suis planté dans le collage du PM, je voulais 23cm ce poignée et j'ai fait 30. Il est monté en 8+1 et çà va pas mal tel quel... sauf qu'avec une poignée de 23, bin çà ne collera plus... donc perso, quand je vais le remonter et descendre le PM, je vais passer en 9+1 aussi, descendre la réduction et la compresser un chouillat, en laissant le haut du tunnel tel quel.

Dans ton cas et par rapport à la photo que tu as montrée, il faut resserrer un peu la rotation (tu seras un peu plus loin du blank, ce qui est bien puisqu'il est très souple) et le milieu du tunnel (ta photo), donc espacer un peu le haut du tunnel. Et avec 23 de poignée, je pense que 9+1 c'est pas déconnant (je ne vais pas dire le contraire juste après ce que je viens de poster pour le mien :mrgreen: ).

HS mais t'en penses quoi alors de ta réduction ?

je compte remonter ma 705 et j'y pense de plus en plus ..
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

ari

Message par ari »

Image

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Pescairé a écrit :HS mais t'en penses quoi alors de ta réduction ?
J'ai fait un retour dans mon fil (le titre c'est le blank).

Clairement : çà fonctionne sur le 661.

Le bémol, c'est que j'ai un peu de variation de distance sur un geste qui semble identique. Je ne sais pas si c'est lié au montage ou au blank lui-même. Vu que je dois le remonter pour ce soucis de poignée, le vais resserrer un peu le cône et ajouter un KT, on verra. Je ne suis pas sûr du tout qu'une réduction classique apporterait quelque chose en distance sur ce blank en tout cas, je trouve les distances atteintes, en particulier en pitching, tout à fait bonnes (compte tenu du poids à lancer).

Je dois faire des tests complémentaires pour être plus affirmatif ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

ari

Message par ari »

Image

Image

ari

Message par ari »

J ai presque tout refait manque 3 anneaux.

Par contre j ai fait un tunnel avec des mesures je trouve bizarre.

En partant de l anneaux de scion ça donne des ecarts.
9 10 11 11 11 11 et après 3 anneaux de rotations .

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Pour le coup, c'est peut-être "un peu trop" régulier... j'ai jamais tenté, faut voir en pression ;)

Sinon, tu as essayé les mesures que j'ai postées plus haut ?
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

ari

Message par ari »

J ai resserrer la rotation.
En partant du guide fil au premier anneaux j ai mis 50cm. Il reste 115cm de blank.

Du coup j ai serrer la rotation avant il y avait 23 19 17 15 14. Le problème était sur l ecart 17 et 15
et maintenant
21 17 14 11 11 11 11 10 9.

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Une petite photo en pression? Mais je pense que tu vas dans le bon sens... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre