merci pour elle les potos, effectivement elle est splendide, une merveille de la nature
Et preuve en est que les poissons de cette taille cohabitent avec des poissons plus petits (j'en ai fait un paquet des riquettes sur cette portion de rivière) et que la reflexion qu'on a tous entendu : "
Des truites de cette tailles c'est comme des brochets, il faut absolument les retirer de la rivière!!!" est fausse, certes quelques truitelles doivent faire les frais de son appétit mais pour moi ça reste dérisoire en terme de quantité, de plus je pense vue la gueule qu'elle a que c'est une femelle , et qui dit grosse femelle , grosse quantité oeufs pondus cet hiver et les hivers précedent donc potentiellement plus de bébés trouite l'année prochaine.
bon ok, ok, j’arrête avec mon côté moralisateur, mais des poissons comme ceux là, dans les cours d'eaux des hauts de France, sont des trésors et de surcroit des vieux poissons (pas loin de 10 ans je dirais) et mérite le plus grand respect et ne mérite pas de finir dans une poêle
relâchez vos rêves
et effectivement le 54UL a plié jusqu’à la poignée, c'est ça qui est bon, non ?