Première rénovation

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Première rénovation

Message par lesfilmu »

Enlever le vernis au papier de verre directement, outre que c'est super long, c'est surtout dangereux. Tu ne sais pas trop à quel endroit tu es sur le vernis et sur le blank, or, il ne faut pas enlever de matière au blank...

Au dos de cutter puis ensuite une finition à l'eau au 1000.

Pour décoller la poignée et le PM, perso c'est sèche cheveux en prenant sont temps et en faisant tourner la blank sur le banc.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

jere_miemie

Message par jere_miemie »

Je vais faire comme ca, c'est juste une fixe couche de vernis mais ca fait vraiment dégueu.

Avec le dos du cutter il faut appuyer un minimum quand même, ca risque pas d'enlever de matière comme tu dis?

Désolé c'est plein de questions cons mais promis ca ira mieux pour la prochaine :mrgreen:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Il n'y a pas de questions con (des réponses, si, parfois... :mrgreen: :mrgreen: )

Non, au contraire. Tu vas voir, çà se fait très bien et c'est justement la façon la plus fiable pour ne rien enlever de trop.

Dos du cutter (pas tranchant) à 90° (pas de bord "d'attaque"), appui léger et gratter aller-retour. Pas la peine d'appuyer fort, si çà vient pas, tu inclines un peu, genre 20° et tu continues. Si çà vient toujours pas, éventuellement appuies un peu plus, jusqu'à trouver le bon angle/pression. Une fois que tu l'as, çà part tout seul ;)

Commences par les grosses sections de blank, vers le talon et remonte vers le tip. Au fur et à mesure, tu seras plus à l'aise et plus précis, donc moins de stress en arrivant aux zones fines ;)

Si tu vois un peu de poussière de carbone se déposer sur la lame, c'est qu'il ne faut pas insister plus, s'il reste un peu d'épaisseur de vernis sur le blank, tu peux insister un peu. Ca ne sera pas nickel, c'est là que la finition au papier à l'eau terminera le job ;)

Comme pas mal d'autres choses en RB, on stresse un peu avant de faire (tant mieux, çà limite les risques) puis une fois qu'on a fait on dit "bin c'est rien finalement" :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

magic
Team RodHouse

Message par magic »

a toi de trouver la bonne préssion (j'ai pas parlé de bière :lol: )
sur la lame, mais les couches de vernis fines s'enléve assez facilement (du moins sur les blanks ou morceau de carbone ou je l'ai fait)
le problème du poncage c'est tu enléve tout : vernis, résine, carbone ... pas facile de bien doser :twisted:
normalement ça fait de la poussière fine blanche ou claire quand c''est gris c'est la résine/carbone ;)

Répondre