De 2 blanks 1
De 2 blanks 1
Bonjour à tous,
J'envisage de me monter une canne big bait et suis séduit par les retours de la RCLB 70xl. Cependant, je souhaite une canne d'une longueur mini ce 2.40m et ce blank fait 2.13.
Ma question est la suivante, pensez-vous qu'en prenant ce blank en double, je puisse réaliser en en coupant un, un montage talon + scion qui me permettrai d'atteindre la longueur souhaitée ?
D'autre part ça me permettrai de diminuer l'encombrement et enfin, je n'ai pas encore ce genre de canne dans mon fagot
J'envisage de me monter une canne big bait et suis séduit par les retours de la RCLB 70xl. Cependant, je souhaite une canne d'une longueur mini ce 2.40m et ce blank fait 2.13.
Ma question est la suivante, pensez-vous qu'en prenant ce blank en double, je puisse réaliser en en coupant un, un montage talon + scion qui me permettrai d'atteindre la longueur souhaitée ?
D'autre part ça me permettrai de diminuer l'encombrement et enfin, je n'ai pas encore ce genre de canne dans mon fagot
Re: De 2 blanks 1
ça peut se tenter oui ! Mais pas sur que tu gagnes réellement 30cm …
Le blank est très conique et l'épaisseur de carbone faible …
Le blank est très conique et l'épaisseur de carbone faible …
- loy15
- Team RodHouse
Question con : il n'existe pas un RCLB en 8 pieds?
En fait je compte également couper le blank de manière à avoir une longue poignée, qui apportera du confort et fera bras de levier pour les lancés. Du coup je serait avec quelque chose du genre partie talon de 60 cm et le reste en scion.
Il y a moyen de trouver quelque part le diamètre intérieur du blank?
Il y a moyen de trouver quelque part le diamètre intérieur du blank?
- loy15
- Team RodHouse
En gros faudrait un spigot, d'où ton idée d'acheter 2 blanks en fait.
C'est peut être jouable (comme le dit Louis attention au diamètre du blank qui n'est pas large) mais tu vas effectivement gagner peu... Tu as pensé à utiliser un tube de carbone pour faire ton talon avec le RCLB sacrifié et inséré dedans pour faire ton spigot?
C'est peut être jouable (comme le dit Louis attention au diamètre du blank qui n'est pas large) mais tu vas effectivement gagner peu... Tu as pensé à utiliser un tube de carbone pour faire ton talon avec le RCLB sacrifié et inséré dedans pour faire ton spigot?
vu que j'ai coupé le mien, le diamétre intérieur fait 18.60mm
j'ai testé le mien hier et pour une utilisation float ma poignée est trop longue, ça géne pour les lancés ainsi que pour l'animation.
C'est un paramétre important je pense (si tu pêche en float notamment) , j'ai mis 15cm de grip devant le PM afin d'avoir une "poignée" de combat
j'ai mis un DPS taille 18 intérieur, ça correspond à 40cm du blank non recoupé
épaisseur du carbone entre 0.87 et 0.93mm
j'ai testé le mien hier et pour une utilisation float ma poignée est trop longue, ça géne pour les lancés ainsi que pour l'animation.
C'est un paramétre important je pense (si tu pêche en float notamment) , j'ai mis 15cm de grip devant le PM afin d'avoir une "poignée" de combat
j'ai mis un DPS taille 18 intérieur, ça correspond à 40cm du blank non recoupé
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
loy15 a écrit :Tu as pensé à utiliser un tube de carbone pour faire ton talon avec le RCLB sacrifié et inséré dedans pour faire ton spigot?
J'avais en fait pensé faire un talon avec la base d'un blank que j'aurai coupé par exemple à 60 cm et faire un emmanchement inversé.
Si je ne me trompe pas des mes calculs, la création d'un spigot ne permet pas de gagner de la longueur alors qu'avec l'emmanchementinverse oui. Je crois du moins
A quelle distance du talon l'as tu coupée ?magic a écrit :vu que j'ai coupé le mien, le diamétre intérieur fait 18.60mm
Celle ci sera destinée à la pêche depuis le bord et en bateau. Pour le float, j'ai déjà ce qu'il faut
j'ai coupé 12cm
- lesfilmu
- Team RodHouse
Entre la puissance du blank et sa conicité, franchement, je doute qu'il soit hyper simple de le rallonger... La seule option qui me paraisse jouable (solidité, qualité de la prise et solidité du talon au final), c'est d'en prendre 2 et de coller au cul le talon du second, ton idée du départ.
Le truc, c'est que vu qu'il n'y a pas énormément de matière, par certain que çà te fasse gagner les 40cm que tu cherches.
... et que perso, je n'aurais pas confiance dans un talon/scion (normalement, les talon/scion ne sont pas coniques mais droits, conique je crains que çà se barre au lancé), je collerais pour faire un monobrin.
Mes2cts.
Le truc, c'est que vu qu'il n'y a pas énormément de matière, par certain que çà te fasse gagner les 40cm que tu cherches.
... et que perso, je n'aurais pas confiance dans un talon/scion (normalement, les talon/scion ne sont pas coniques mais droits, conique je crains que çà se barre au lancé), je collerais pour faire un monobrin.
Mes2cts.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté