Blank vairon manie

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
loy15
Team RodHouse

Re: Blank vairon manie

Message par loy15 »

Ah oui effectivement pour y avoir gratté quelques fois c'est assez large...

Tu trouves que c'est suffisant 7"6 de longueur? Si c'est le cas je pense que tu as tout bon ;)

gilles34

Message par gilles34 »

je dirai de 4 à 6 grs env pour des vairons petits à moyens (c'est ceux que j'utilise le + ) et une dizaine de grs pour les "gros".
Belle et grande rivière la Dordogne, la 1025 ça pourrait le faire.

Pescairé

Message par Pescairé »

personne ne pense à la SJ 803 IM ?

ce serait cool d'y coller un vairon dessus
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Si j'y ai pensé aussi mais je connais pas le blank, tu en penses quoi?

gilles34

Message par gilles34 »

C'est l'action X fast qui me gène sur ce blank mais ne le connaissant pas ça pourrait le faire, en tout cas il à l'air bien calibré en puissance.
Comme je le disait plus haut, tout dépend de ce que le pêcheur attend en terme d'action mais aussi de sa manière de pêcher. Je préfère largement un blank d'action fast en cours d'eau et bien rond en combat, ça limite les décrochés et au niveau de l'animation / contrôle de la dérive je trouve que ça va très bien, le courant augmentant l'amplitude des mouvements du vairon sous l'eau, parfois juste jouer sur la tension de ligne permet de décoller le vairon et provoquer l'attaque. Après, à chacun son approche technique, je vois beaucoup de pêcheur "secouer" leurs vairons sévèrement, et sur des poissons sauvages, en dehors d'un contexte bien particulier, ça fait plus épouvantail qu'autre chose .
Faut dire aussi que l'arrivée de la tresse est pour beaucoup dans mon choix d'une action plus douce, à l'époque les cannes VM étaient vraiment rigide mais l'élasticité du nylon compensait ce type d'action tant au niveau de l'animation que du combat.
Bon, je vais pas vous faire un roman, ça fera l'objet d'une autre discussion si certains le souhaite

Pescairé

Message par Pescairé »

loy15 a écrit :Si j'y ai pensé aussi mais je connais pas le blank, tu en penses quoi?
c'est assez déroutant au niveau de l'action ...

çà marche sur des petits leurres, çà marche sur des gros, en fait je le trouve plutôt con à manier (dans le bon sens), c'est quand même directif mais avec la pointe de souplesse qui donne de la poésie à l'animation ...

c'est pour çà que je me dit qu'avec un VM monté sur une dracho de 5 ou 7g doit carrément bien marcher. Mais cela fait un bail que j'ai pas pratiqué cette pêche (depuis que j'ai quitté le 31 et les bassins de l'Ariège et de la Garonne), donc bon j'ai pas trop de références

carrément Gilles, car je pense que l'an prochain sur les Gaves je vais m'y remettre ... au moins en début de saison où pour moi le VM est supérieur !
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Répondre