Je me lance...la semaine prochaine

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Pechou des iles

Je me lance...la semaine prochaine

Message par Pechou des iles »

Je suis de retour sur la metropole fin de semaine et je lance le projet rodbuilding, je vous laisse ici la liste du matos pour voir si je n'ai rien oublié en tant que noob
-Le blank
Rx 6 70 MH
-Le pm
Fuji vss 17
Shim 17
KDPS 17
-Les anneaux
Pack alconite black KR H pour un blank 6'6
Pour le scion Fuji BMNAT 6-2(5)
-La poignée
Grip EVA évasée vss 17
-le butt et le fore grip
Je vais commander des rondelles de liege et essayer de tourner les objets
-finition
2 bagues AWCCO rouge
1 accroche leurre
-le matos
Vernis flex coat lite
Du fil à ligature rouge pack bah NCP A rouge pour la ligature principale et du NCP C noir pour le liseret
Un brunissoir

Le banc je vais essayer de le monter moi-même

Question qui tue :twisted: qu est ce que j'ai oublié ?

madgik88

Re: Je me lance...la semaine prochaine

Message par madgik88 »

je suis pas sur en que tant que noob moi aussi mais il me semble qu il te manque une bague AWCCO je pense qu il en faut une devant le butt une devant la poignée et une apres le fore grip apres attend l avis d une personne confirmé plus que moi en tout cas
et es ce que tu a pensé a la colle epoxy et un moteur car je n y voit pas sur ta liste ?
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

magic
Team RodHouse

Message par magic »

lampe à alcool ?
scotch de peintre ?
reamer ?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Petite remarque en passant : même en ncp, une ligature rouge sur un blank sombre va devenir translucide et apparaître beaucoup plus sombre qu'avant vernissage. Le résultat est esthétique, mais il faut tout de même s'y attendre.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Pour rebondir, il serait effectivement bien de mettre une bague devant le VSS17 pour la finition. Celle ci est faite pour : https://www.rodhouse.fr/fr/fuji-wcs/112 ... 11237.html.
Il te manque également de quoi habiller ton kdps !
Sinon, pour la canne, le reste me parait bon :)

Pour les outils, oui, epoxy, reamers, pinceau violet, coupelles, scotch de peintre mais aussi et surtout un moteur de séchage !

Pechou des iles

Message par Pechou des iles »

Merci des réponses,
le scotch, coupelles ect je l ai déjà.
Les pinceaux et la bague je les rajoutent a liste.

Pour l habillage du KDPS sauf erreur je l habille avec des bagues de liège que je vais coller et tourner.
Si je ne me trompe pas dans le materiel, j en commande 5 pour le butt et 7 pour le grip qui va se situer devant le PM qui lui même sera habiller avec le grip EVA évase
Arretez moi si je me trompe

Concernant le colori des ligatures comment faire si je veux que ca soit rouge vif ?

karybu2000

Message par karybu2000 »

perso avec le fil NCP, je trouve que le fil conserve bien sa couleur.
j'ai fait quelques essais avec du color preserver sur des cannes à mouche et je suis pas très fan.
Je pense que j'en avais un peu trop mis, du coup l'epoxy ne jouait plus le role de liant entre le fil de ligature et la canne.

fais attention avec le rodbuiding, c'est une maladie incurable. j'ai commencé en réparant une de mes cannes il y a 4 ans, j'en suis maintenant à plus de 10 réalisations et j'ai encore pleins de projets en tête Ah Ah Ah :twisted:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Si tu veux être sûr de toi pour la couleur des ligatures, le mieux est de commencer par des tests (avec/sans color preserver) sur une chute de blank ou à l'emplacement de la poignée.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre