centrer les anneaux

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
madgik88

Re: centrer les anneaux

Message par madgik88 »

ari a écrit :Si rodhouse peut l avoir. Au même prix. Le top.
salut j ai remarqué qu il y a un quelque inconvénients
le 1er le poids du lazer fait tourner la canne ce qui oblige a la retourner et vérifier si le lazer ai toujours centré
le 2eme si le lazer ne tombe pas pile poil sur la pointe de blank en étant centré sut toute la longueur les anneaux ne le seront pas centré
et le 3eme si tu t en sert ou il y a trop de lumière bin tu voit pas le lazer
et le 4eme selon les anneaux que tu prend (finition métal, noir brillant ou titanium ) le lazer ce reflète dessus donc tu voit pas un point précis mais un annaux rouge
voila je pense qu il y a quel que point a amélioré avant qu il ne devienne l outils indispensable
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Pour avoir cherché d'autres solutions, rien ne vaut l'oeil et la matière grise.
L'intérêt, ce n'est pas d'aller droit mais de suivre le blank.

Si le blank a un nerf, une épine et que son "enveloppe" fibre et carbone est un triangle, la mise en oeuvre/mandrin, matrice, montée en température... donc la rectitude d'un blank n'existe pas.
Pour cela, le laser ne peut remplacer l'oeil et le monteur qui choisira en définitive une sorte d'alignement courbe qui suivra le blank...

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Thanh a écrit :Pour avoir cherché d'autres solutions, rien ne vaut l'oeil et la matière grise.
L'intérêt, ce n'est pas d'aller droit mais de suivre le blank.

Si le blank a un nerf, une épine et que son "enveloppe" fibre et carbone est un triangle, la mise en oeuvre/mandrin, matrice, montée en température... donc la rectitude d'un blank n'existe pas.
Pour cela, le laser ne peut remplacer l'oeil et le monteur qui choisira en définitive une sorte d'alignement courbe qui suivra le blank...
Yes un bon coup d’œil et le lazer Dédé et c'est tout bon et surtout gratos.

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Dédé et Thanh ont tout dit. Perso pour les anneaux j'essaye toujours de les aligner à la lumière du jour qui est moins trompeuse et surtout je prends bien mon temps, quitte à laisser reposer le truc et y revenir plus tard pour vérifier l'alignement.

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Pareil que les copains, tout à l'œil... Je regarde le blank, anneaux vers le bas, et j'ouvre l'œil... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre