première canne au secoure

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
gggreg

première canne au secoure

Message par gggreg »

bonjours a tous et a toute l’équipe de rodhouse,je visualise le site depuis un petit moment et j'ai trouver sa très intéressent.j'ai très envie de me lancer et faire une petite création pour commencer,par contre !!! techniquement au niveau des choix des blanck,etc .je crois que je suis un bleu ,j'aurais besoin d'une grande aide en sachant que sa sera une premier.je voudrai réaliser une canne pour pêche principalement au drop shot et pour gratter des petit leurre souple (drop shot max 10g/tp max 6g pour la perche ) .j'ai vue au niveau des blanck la sj8600-mhx ou ds-761-1 hm,qui pourrai me correspondre,enfin je pense. j’aurais besoin de vos compétence et de vos connaissance pour faire les bon choix des matériaux.un grand merci d'avance,j'attend avec impatience toute vos réponse.

alteclansing49
Team RodHouse

Re: première canne au secoure

Message par alteclansing49 »

Bonjour!

Et bien te voilà à l'aube de monter ta première canne!
Au niveau des blanks, je ne vais pas t'aider car je ne connais pas le DS-761 si ce n'est qu'il est clairement identifié comme blank Drop shot, tandis que le SJ8600 sera plus polyvalent.
En revanche pour le reste je peux! Alors, commence déjà par nous dire ce que tu souhaites pour ta canne :
- casting ou spinning?
- Liège ou EVA
- poignée pleine ou split grip ?
- diamètre corps de ligne et bas de ligne?

Voilà déjà pour commencer ;)
Au plaisir...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

gggreg

Message par gggreg »

salut alteclansing49
merci d'avoir répondue aussi vite,je vais essayer de te donne le plus de detaille.
je voudrai faire une spinning avec
une poignée split grip
skeleton avec quick lock,grip eva (ref:bgr16e)
butt eva a tenon+bague de finition.
pour le corps de ligne de la tresse 8/100,je penser les montée(si je ne me trompe pas)avec un Pack fuji KR 7' Black Alconite ul.
j'espere avoir donne un max d'info.
mercie encore .

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Et bien tu me sembles avoir une vue assez claire de ce que tu souhaites. Je pense que as visité le site de Rodhouse, donc essaie de faire ton panier et indique nous les références des pièces que tu commandes, on validera avant que tu fasses chauffer la carte... Pour le skeleton, il te faudra prendre un shim de 16 qu'il te faudra ajuster au diamètre interne du skeleton. Tu pourras aussi fermer le skeleton en utilisant ce genre de bagues wcs ou bien D16FR. Il te faudra choisir toutes les bagues que tu souhaites utiliser en prenant une bague au diamètre juste supérieur à celui que fait le blank à l'endroit donné. La fiche technique d'un blank donne son diamètre tous les 5cm. Genre si tu veux mettre une bague à 10 cm talon, et que le blank fait 12.45 de diamètre, tu choisiras une bague de 12.5. OK pour toi?
https://www.rodhouse.fr/fr/199-fuji-wcs
https://www.rodhouse.fr/fr/371-d16-fr

As tu le matos de montage?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Je ne connais pas le MHX mais je viens de recevoir le DS-761 que je vais prochainement monter.

À vide dans mon garage, je trouve son action parfaitement adaptée au DS, une pointe très flex sur une distance relativement courte. Comme tous les NFC un talon qui ne craindra personne au combat... il faudra attendre un peu avant que je puisse faire un REX plus complet. J'ai un autre blank à finir pour un copain avant de monter le mien.

Mais en tout cas, son action à vide colle parfaitement au DS, çe qui n'est pas étonnant quand on sait d'où il vient ;)

Pour le reste rien à ajouter à ce qu'a dit alteclansing ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

J'ai monté une DS NFC il y'a un moment maintenant. La version IM cependant. C'est une canne que j'utilise pour la truite et que j'aime beaucoup. LS et PN lui vont très bien et effectivement, je ne doute pas que le drop shot soit top avec ^^ J'ai pas essayé pour ça ! De 3 à 10g, elle va très bien :) Après, à voir, ce qu'elle donne en HM. Elle devrait être légèrement plus souple en pointe que ma IM.

La SJ8600 a très bonne presse sur le forum pour le PN. C'est une action un peu plus ronde et moins typé DS.

gggreg

Message par gggreg »

bonjour a tous,merci pour les ms.
merci pour les liens le model de bague de finition ds-fr,j'avais pas vue il et excellent :D .
j'avais pas pense au shim :? .
pour le montage,pas de soucis, je prépare un banc de montage fait maison la je suis plutôt bon bricoleur,j'aime bien,crée,inventée,(copier :o ).
pour le panier,je vais essayer de crée sa au plus vite,ces vraiment sympa si tu peut le vérifier,je serais sur si tous va bien et si il ne manque rien.

pour le blank,je pense partir sur le ds-761-1-hm au quel il est destiner ,au niveau grammage ces se qui me faut,la longueur aussi,j'ai mis plusieurs blanks au comparateur,alors la :shock: :o un bug.
se que que je recherche pour le ds,ces un blank,très tactile et résonnent.

merci,a tous.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Avec le NFC HM, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais être déçu ;)
Pas de soucis pour ton panier, on est là pour ça !

gggreg

Message par gggreg »

salut,est ce que une personne connais ou a déjà montée une fx802-2 pour le ds.
plus je visite le site et plus je suis perdue niveau blanck.
mercie.

magic
Team RodHouse

Message par magic »

j'ai monté la FX701, c'est trés rond, souple et moyennement sensible pas fait pour du drop selon moi ;)

Répondre