La MB 661 lors du ferrage ce plierai trop et l'hameçon ne rentrerai pas correctement c'est ça ?
oui
Je vais te dire les utilisations que je faisais des blanks qui m'ont servis pour les bass
(du temps ou il y en avait un peu par chez moi
)
62L & 661Hm uniquement mini stick bait : pencil 47 & 60, bevy pencil
62mx sammy 65, murray 60, shad en texan weigtless et craw plombée MAIS j'ai toujours trouvé le 62Mx un peu mou au ferrage sur les montages texan, beaucoup de bass dépiqué voire pas piqué du tout.
Désormais je trouve le NFC 703 plus polyvalent, il est moins adapté aux grammages sous 4gr, mais à plus de "jus" au ferrage
je sais que pierre 33 à monter du Phénix K2 pour le bass, s'il passe par là il pourra t'en dire plus !
Pour recouper un filetage, il faut connaitre la taille du pied du moulinet afin de couper au plus juste (lorsqu'on veut gagner un max de poids ou pour une bonne finition), faut tout monter à blanc (sans collage) en serrant le pied et en marquant l'endroit ou tu coupera .
un blank se monte indépandemment en casting ou en spinning, c'est au pêcheur de décider ce qu'il souhaite , en spinning on monte les anneaux sur l'épine du blank (sens naturel du brin de carbone) en casting on monte à l'inverse de l'épine (pour un montage casting normal !)
et puis il y a les adeptes du montage spirale/acid/brésilien , encore une fois c'est une question de gout, d'envie, de ..ne pas faire comme les cannes du commerce