Premier projet : possible oú pas possible selon vous?
Re: Premier projet : possible oú pas possible selon vous?
Merci pour toutes tes informations. A priori je ne souhaite pas tenter la réparation mais effectivement tenter de remplacer le brin.
Je ne me représente pas la marche à suivre pour le faire
Pour savoir s'il y a un spigot je dois enlever la première ligature ?
Je peux voir que le cul du brin est garnit d'eva ( je pense )
Ensuite le choix du blank, je suis un peu perdu j'aimerais retrouver quelque chose de semblable
Concernant les anneaux je te suis mais je ne sais pas ce que j'ai sur ma canne
Je ne me représente pas la marche à suivre pour le faire
Pour savoir s'il y a un spigot je dois enlever la première ligature ?
Je peux voir que le cul du brin est garnit d'eva ( je pense )
Ensuite le choix du blank, je suis un peu perdu j'aimerais retrouver quelque chose de semblable
Concernant les anneaux je te suis mais je ne sais pas ce que j'ai sur ma canne
Je kiffe faire des claquettes sur semi rigide en jouant au tarot
- alteclansing49
- Team RodHouse
Du coup, pourquoi ne pas partir sur un projet classique (un blank, une poignée, des anneaux) en oubliant ton talon?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
C'est pas faux !!! Si je peux avoir mieux que ce que j'avais.
Je vais re parcourir le site pour voir oú m'emmène cette histoire et voir quels blanks peuvent être approchant de celui que j'avais.
Je vais re parcourir le site pour voir oú m'emmène cette histoire et voir quels blanks peuvent être approchant de celui que j'avais.
- Steph Bargedu44
- Team RodHouse
Salut Titi,
Je suis du même avis que Lesfilmou... Tu peux tenter de manchoner. Ça ne sera plus la même canne en terme d'action mais ca ne coûte pas grand chose d'essayer. Et au pire, ça fera une canne pour Oscars
Pour ce qui est de récupérer pour en refaire une, je ne pense pas que ce soit le plus simple pour une première expérience mais tout reste possible.
N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin
Je suis du même avis que Lesfilmou... Tu peux tenter de manchoner. Ça ne sera plus la même canne en terme d'action mais ca ne coûte pas grand chose d'essayer. Et au pire, ça fera une canne pour Oscars
Pour ce qui est de récupérer pour en refaire une, je ne pense pas que ce soit le plus simple pour une première expérience mais tout reste possible.
N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin
- Steph Bargedu44
- Team RodHouse
J'ai jamais pêcher avec les Tenryu... Mais dans la même gamme de puissance tu as la 705 de chez NFC qui doit repondre à tes attentes
- lesfilmu
- Team RodHouse
Retrouver la même action, c'est impossible, il faut partir sur un projet à part entière.
Donc dis-nous la pêche que tu veux faire, puissance, longueur de canne, type de leurre, tes goûts en matière d'action, etc.
Commencer par ce type d'approche, c'est se compliquer la vie vs partir "from scratch", mais à vrai dire, si tu en as envie... le tout c'est de définir ce que tu veux à la fin et de construire le projet avec ce qu'on peut trouver et qui permette de le faire
Tu as un pied à coulisse ? Si oui, mesure le diamètre extérieur du spigot
Donc dis-nous la pêche que tu veux faire, puissance, longueur de canne, type de leurre, tes goûts en matière d'action, etc.
Commencer par ce type d'approche, c'est se compliquer la vie vs partir "from scratch", mais à vrai dire, si tu en as envie... le tout c'est de définir ce que tu veux à la fin et de construire le projet avec ce qu'on peut trouver et qui permette de le faire
Tu as un pied à coulisse ? Si oui, mesure le diamètre extérieur du spigot
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Le pied à coulisse annonce 10,60 mm
Après la formation chez Stef et avec les conseils de Magic le banc de montage est sec
Il est clairement inspiré de celui de Stef et j'ai pris en compte les remarque de Magic pour bosser les coudes posés et de rapprocher les supports pour pouvoir ligaturer les anneaux de pointes
Il est clairement inspiré de celui de Stef et j'ai pris en compte les remarque de Magic pour bosser les coudes posés et de rapprocher les supports pour pouvoir ligaturer les anneaux de pointes
Pfiouu il déchire, ton banc!!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
Dire que ce n'est que de la récup.
j'ai seulement acheté les feutres et les boulons
Mais bon j'espère que ce soient les cannes qui déchirent
j'ai seulement acheté les feutres et les boulons
Mais bon j'espère que ce soient les cannes qui déchirent