UL - une 1-6 gr de 2.20 m ... monobrin ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

UL - une 1-6 gr de 2.20 m ... monobrin ?

Message par J-Charles »

Bonsoir tout le monde,

Pour un ami, je recherche une canne de 2.10-2.20 m environ, mono ou 1+1 à privilégier, fast, action de pointe, et pour une puissance dans les 1-6 gr environ. Budget : 200-250 € max.

J'ai de suite pensé au Matagi TR 74 ou TR 80, mais il ne veut pas du 2 brins, mais du mono (ou 1+1 au cas où...).

J'ai parcouru le site de long en large, mais franchement, je ne vois pas quoi proposer :roll:
D'après le comparateur, il y aurait bien le IMMP 70 UL, ou le FX 701-1, Mais le FX me parait plus moderate, et les deux ne sont pas donné pour si light que les TR matagi...

Des idées ?

Edit : j'ai remis les bonne infos sur la recherche ;)
Dernière modification par J-Charles le 09 sept. 2017 10:10, modifié 1 fois.

lesfilmu
Team RodHouse

Re: UUL - une 0,5 - 5gr monobrin...

Message par lesfilmu »

Quels leurres/techniques/poisson/budget.

661-HM, 62L, pa exempl ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

magic
Team RodHouse

Message par magic »

y'a du MHX en tout petit grammage et en les rallongeant ?
https://www.rodhouse.fr/fr/109-blanks-de-5-a-6-9

sinon est ce que serait déconnant de rallongé un 661hm ? quit à faire du 1+1 : poigné sur le brin ajouté :?:

tout dépend du grammage : rockfishing ?

ou commande spéciale sur des blank typé rock

Max6me

Message par Max6me »

J'ai monté le immp 70ul en février et je n'ai utilisé que celle la cette année. J'en suis plus que ravie sur les truites et perches. Je l'estimerai comme une 1-6. Elle va nickel avec un rvs 2" et tp 2 grammes et son max en confort d'animation pour moi c'est le bfreeze 68sp.

Je trouve son action douce et rapide mais pas autant qu'un 62l sûrement du à la différence de longueur. Ça plie bien en combat c'est souple mais pas nouille et pour les invités surprises de temps en temps elle un peu de réserve de puissance. Début aout une truite de 50 est venue lui dire bonjour.

Par contre si c'est pour faire du rockfishing avec des micro leurres pour moi ce n'est pas son élément. Pour le reste le l'aimeeeeeeee.

J'espère que mon retour pourra t'aider dans le choix du blank.

J-Charles

Message par J-Charles »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'en ai reparlé avec lui, et j'ai plus de précision.

C'est donc pour pêche principalement la perche, bien qu'un bass ou un p'tit zander peu venir dire bonjour, au petit LS, en weightless ou TP jusqu'à 2 gr, et pour la pêche au wacky et en drop.
Du coup, blak rapide, fast, sans pour autant être X fast, et une action de pointe (apparemment, il avait repéré une certaine Airrus Zéro SL, que je ne connais pas, et qui a un scion en composite si j'ai bien tout compris, et du coup, le scion est hyper souple).

Donc canne de 2.10-2.20 m environ, mono ou 1+1 à privilégier, fast, action de pointe, et pour une puissance dans les 1-6 gr environ. Budget : 200-250 € max.

L'idée de rallonger un 661 est intéressante, mais ça va dépasser du budget.
rallonger un 62 ? pourquoi pas... ça fait une rallonge de 30 cm, ça fait pas un peut beaucoup ?
Si je le décide à prendre en 2 brins, le TR 76 ouTR80 peut-être pas mal non ? mais est-ce que ça colle avec les pêches prévues ?
Et une DS 760-1 IM ?? un peu fort je crois...

LeMoutch
Team RodHouse

Re: UL - une 1-6 gr de 2.20 m ... monobrin ?

Message par LeMoutch »

son programme est exactement celui où les japonais sont les plus forts. le marché américain n'est pas très orienté UUL, ce n'est pas trop leur culture. montre à ton pote les retours forum sur la TR74, tout ceux qui l'ont essayé ont été bluffés. pour la réserve de puissance, là aussi on a vu quelques résultats rigolos.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

J-Charles

Message par J-Charles »

Bon, je vais lui faire essayer ma TR69, on verra ce qu'il en pense !
Je savais que mon idée de départ était la bonne :mrgreen:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

J-Charles a écrit :Bon, je vais lui faire essayer ma TR69, on verra ce qu'il en pense !
Je savais que mon idée de départ était la bonne :mrgreen:
oui c'est clair ! Je vois vraiment rien d'autre d'aussi bon dans cette catégorie pour cette application …

J-Charles

Message par J-Charles »

LeMoutch a écrit :son programme est exactement celui où les japonais sont les plus forts. le marché américain n'est pas très orienté UUL, ce n'est pas trop leur culture. montre à ton pote les retours forum sur la TR74, tout ceux qui l'ont essayé ont été bluffés. pour la réserve de puissance, là aussi on a vu quelques résultats rigolos.
Au fait, plus la TR74 que la TR80 ? où c'est pour coller avec la longueur souhaitée ?
Non, je demande car il n'y a plus que la TR80 en stock pour le moment, et comme matagi, on ne sais jamais quand ça arrive :mrgreen:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Plus le 74 pour la longueur et aussi le programme, le 80 recoupé sera nettement plus moderate
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre