projet casting un peu particulier

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
tireur80

projet casting un peu particulier

Message par tireur80 »

Bonsoir a tous, comme expliqué dans ma présentation je suis ici car je ne trouve pas ce que je souhaiterai dans les cannes du commerce.
Je m'explique, je cherche un canne casting que je destine a la traque du sandre du bord.
Pour cela je souhaite des caractéristiques bien particulières a savoir:
-un canne d'une longueur comprise entre 2m50 et 2m60 (c'est la le gros soucis) en 2 brins
-un puissance comprise entre si possible 8 et 40g (j'ai pour référence une canne spinning que j'utilise actuellement, une daiwa morethan qui a vraiment la plage que je souhaite) http://www.daiwa-cormoran.info/dw/en/pr ... rdrows2=10
-un action fast a extra fast pour gratter au leurre souple (utilisation 99% leurre souple)
-une reserve de puissance importante (toute proportion gardée bien sur mais les sandres visés son majoritairement gros)
Étant totalement débutant je n'ai pour le moment aucun materiel mais si le projet et possible je pense réaliser une grosse partie des "accessoires" nécessaire a la réalisation moi méme
Au niveau du budget pour la canne en elle méme j'aimerai de pas dépasser 200 250 euros (j'attend vos avis pour voir si cela et possible)

Voila je pense avoir tout dit, n'hesitez pas si il vous manque des infos
Je suis preneur de tout conseil surtout au niveau de la faisabilité du projet

Merci d'avance

lesfilmu
Team RodHouse

Re: projet casting un peu particulier

Message par lesfilmu »

Bienvenue ici ;)

Comme je te disais de l'autre côté, pour la pêche que tu vises il faut un blank très sensible mais avec un vrai talon.

Chez Rainshadow, tu as la série XST qui correspond très bien.

J'ai monté la 11" (330 cm) qui est un 10-40 et qui excelle vraiment dans l'exercice. Clic dans ma signature, va sur le fil qui explique le cahier des charges, le montage et le retour d'expérience.

Dans la même série, tu as un blank plus court et de même puissance, le 1085 mais de la longueur que tu cherches.

Je n'ai pas monté celui-là, mais c'est la même série et au comparateur c'est la même action. C'est le même carbone aussi, très léger et hyper sensible.

Selon le montage, tu dois pouvoir rester dans ton budget.

Les Morethan (vendu très largement au-dessus de 250€...) que j'ai eues en main dans ces longueurs m'ont toutes parues très nouille... il ne faut jamais généraliser, d'un modèle à l'autre on n'a pas forcément les mêmes comportements, mais bon...

Je ne reviens pas sur çe que je disais de l'autre côté, je pense qu'un montage casting pour des animations cannes hautes n'est pas idéal, mais'en RB on fait çe qu'on veut, donc si c'est çe que tu veux... bin ;)

Il y a une nouvelle série qui est rentrée récemment, chez NFC, la série ST. Il est probable que ce soit adapté aussi, c'est le même genre de blank. Au comparateur c'est plus puissant du talon et un peu plus flex en pointe, top pour de la gratte en Drop shot ou TP. Je pense que la 904-im sera dans les clous et un peu moins chère que le 905 qui serait l'idéal selon moi.

Atttend d'autres retours voir si les copains ont d'autres idées, mais perso je vois ça ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

tireur80

Message par tireur80 »

Merci pour cette réponse
Concernant la morethan elle sort a 300euros (mais ce n'est pas le sujet). Par contre il est vrai que je trouve le pointe trop souple aussi a mon gout mais je la donné en exemple uniquement pour la plage de grammage
Petite question, le blank que tu ma mis en liens mesure 2m74 j'aimerai ne pas depasser 2m60 quand méme, il suffit simplement de le couper pour l'adapter a la longueur souhaiter?
Concernant la série ST chez NFC sa dépasse le budget que je souhaite mettre surtout pour ma première réalisation

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Oui tu peux couper au talon, mais perso je ne suis pas fan, surtout sur les deux brins, après, c'est ta canne ;)

Sinon la 1025 dans la même série, très proche en puissance, mais probablement un peu juste pour les 40grs (donnée 10-30).

La mienne est donnée 15-40. Elle prend un peu plus que 40 mais on ne gagne pas en distance et ça devient un peu moins rapide en animation.

Il est probable que les comportement des autres soit proche, que le haut de la tranche soit bien jugé et que si ça prend un peu plus, ça ne gagne rien.

Tu as vraiment besoin des 40Grs ? Quel combo max tu veux lancer/animer ? TP seulement oundrop shot aussi ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

tireur80

Message par tireur80 »

Concernant les leurres qui passeront dessus (uniquement de la téte plombée) pour les plus léger ce sera des shad ou des finesse en 4 pouces avec téte plombée de 4 a 5g pour les plus light jusqu'au shad de 6 pouces plombée en 12 a 15g max
je pense que ce blank a la puissance que je cherche https://www.rodhouse.fr/fr/2-34-brins/4 ... 04246.html (le prix etant ce que je compte mettre dans le blank)
Par contre comme je le disait je destine sa a des sandre assé gros voir depuis quelques temps je ne suis pas a l’abri d'un petit silure, il faut donc quand méme que je puisse tirer un minimum dessus (la dessus je vous fait confiance par rapport a vos expériences)

tireur80

Message par tireur80 »

Je viens de penser a une chose, pour une canne de cette longueur monté en casting il va falloir beaucoup d'anneau pour ne pas toucher le blank? Sinon un montage spirale est t'il possible sur une canne 2 brins?
Au passage je commence la réalisation du matériel nécessaire, banc de montage et ramers en cours de fabrication.
Je pense que le virus ma deja toucher.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Ma travel Pike 3 brins est spirale aussi, aucun soucis ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

tireur80

Message par tireur80 »

Ok donc le montage spirale serai la meilleur solution pour cette longueur?

Si quelqu'un d'autre a des avis sur mon projet je suis preneur avant de me lancer réellement dans les choix techniques niveau anneau et autre.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Je ne sais pas te dire si c'est mieux ou pas, vu que les castings de cette longueur sont rares, ce qui est sur, c'est que si tu en as envie, juste fais-le ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je trouve les conseils de Philippe juste parfait !
Comme lui, je n'ai jamais vu de casting aussi longue mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Si jamais ça ne te plait pas, surtout si tu montes en spiral, ça ne sera pas très long pour la remonter en spinning ;)

Répondre