projet canne light!!!
projet canne light!!!
bonsoir a tous, j'ai pour objectif une seconde canne trés light, pour traquer le bar en finesse et les carnassier en eau douce! utilisation de pn et leurres souples trés light!
ma première était une rx8xsb802.75, trop puissante pour ce programme... par contre un poids plume!!
quelle blank me conseillez vous? je ne veut pas dépasser 2.13m avec de préférence une action de pointe
j'ai vu le rx8 + s823 qui me parait pas mal (peut etre un peu lourd, 52gr?)
le rx8 xp840, beaucoup plus léger (31gr) mais avec une action mod fast, alors que je cherche plus une action de pointe.
si vous avez d'autres idées et vos impressions sur ces blanks ce serait top!!
ma première était une rx8xsb802.75, trop puissante pour ce programme... par contre un poids plume!!
quelle blank me conseillez vous? je ne veut pas dépasser 2.13m avec de préférence une action de pointe
j'ai vu le rx8 + s823 qui me parait pas mal (peut etre un peu lourd, 52gr?)
le rx8 xp840, beaucoup plus léger (31gr) mais avec une action mod fast, alors que je cherche plus une action de pointe.
si vous avez d'autres idées et vos impressions sur ces blanks ce serait top!!
Re: projet canne light!!!
j'ai également vu quelques blank chez north fork, le 702-1 IM, mais quand meme beaucoup plus cher... ca vaut vraiement le coup? dur dur quand on a pas les blank en main..
- clarkgabble
- Compagnon de route
En version trés light (10 grs max) , l'isb 720 (RX7) est carremment sympa.
Faut pas tomber sur un monstre par contre//
Faut pas tomber sur un monstre par contre//
Jusqu'à combien tu veux pouvoir charger ta canne ?
J'ai la RX8+823 elle est vraiment typé LS avec une action de pointe très marquée. très bonne canne mais pas pour du PN.
Je suis assez d'accord sur l'action trop typée pointe pour la RX8+ !
La XP840 est vraiment light ça serait plus que limite pour du bar je pense.
Dans ce genre voit peut etre la XSW62MX (peut etre un peu puissante) ou (ça n'etonerra personne venant de moi) une HM-SJ781-MHX ou HM-SJ841-HM voir (mais je ne l'ai pas monte) une HM-DS822-MHX.
Dans ce genre voit peut etre la XSW62MX (peut etre un peu puissante) ou (ça n'etonerra personne venant de moi) une HM-SJ781-MHX ou HM-SJ841-HM voir (mais je ne l'ai pas monte) une HM-DS822-MHX.
Je pensais aussi aux même références que toi Eric mais j'attends d'en savoir un peu plus sur la plage de puissance pour savoir si la canne est plutôt destinée au weightless (dans ce cas les HM-SJ781-MHX ou HM-SJ841-HM) ou avec de petites plombées genre jusqu'à 5/7g voire plus auquel cas la DS822 pourrait être vraiment dans les clous.
Pour la 62 MX je pense que ce sera un poil trop puissant et ça recoupera trop la canne déjà montée.
Pour la 62 MX je pense que ce sera un poil trop puissant et ça recoupera trop la canne déjà montée.
Oui c'est l'éventail du poids des leurres qui permettra d'affiner le(les) choix possibles
- goulven
- Site Admin
RX7 ISB 780
= réserve de puissance et capacité à jouer avec de petits leurres, souples et PN
= réserve de puissance et capacité à jouer avec de petits leurres, souples et PN