Salut tout le monde,
Retour sur le second atelier rodbuilding que j’ai organisé hier soir pour ceux qui n’étaient pas dispo la première fois. Trois personnes présentes, Didier, Nicolas et Eric (initialement une 4ème personne mais un désistement de dernière minute).
Comme la dernière fois, on a commencé par un peu de théorie et de réponses aux questions, afin qu’ils puissent découvrir ce qu’est le RB, tout ce que ça propose et que surtout... c'est pas compliqué et on fait ce qu'on veux!
Format un peu plus court que la première fois puisque ça a duré environ 45 minutes (1h30 c’était vraiment trop long !

).
Ensuite, place à la démo et à la pratique.
Au menu, je leur avais réservé un petit MB 805…
...mais vu que je suis un gros boulet (si si je vous assure !

), commande un peu précipitée, pas suffisamment étudié la faisabilité de ma poignée !
Du coup les diamètres des EVA de mon butt et de ma poignée n’allaient pas du tout avec ce blank au "cul hors normes"!
Bref, qu’à cela ne tienne, la démo se fera « à blanc ». Ils ont quand même pu voir comment on monte une poignée, qu'on colle les éléments et tout un tas d'exemple de ce qui peut être fait. Pour les spécifications et la répartition des anneaux, un vieux blank avec déjà une poignée montée a largement fait l’affaire et je pense que le message est bien passé malgré tout.
Pour finir, je leur ai fait faire à chacun une ligature et un vernis afin qu’ils puissent voir que c’est vraiment accessible à tout le monde !
Bilan de l’opération, quelques approximations (et heureusement sinon j’aurai pu me vexer

) mais ça a permis de leur montrer les « erreurs » à éviter et surtout les aspects qui font la qualité du résultat final (tassage des spires de ligature, débullage du vernis, etc…)
Pour les retours, ils ont vraiment semblé intéressés, l’atelier s’est super bien passé, donc nickel !
Voilà, pour le bilan de cet atelier. Encore une soirée bien sympathique et un plaisir de partager tout ça avec des collègues!
Quelques photos de la soirée :

(prêt à accueillir la troupe!

)

(c'est très con, mais celle-là, je la trouve chouette!

)