Blank pour pêche à gratter
Blank pour pêche à gratter
Bonjour à tous,
J'ai fait un petit coup du soir aujourd'hui avec ma 62L... une pêche typée "sandre" avec des rebonds sur le fond, monté d'une TP 5gr et d'un OneUp 3"... et j'ai pris un plaisir FOU !
Mais deux problèmes majeurs : un blank trop court... et personnellement je ne sentais pas les tocs sur le fond malgré le blank poncé et les anneaux en torzite...
Donc... bin... me suis dit que j'allais demander à la team en précisant donc que :
- ça doit toquer sec avec TP 5gr et 3" dans 5m d'eau ( mais vraiment sec hein )
- ça doit pouvoir lancer TP 10 et 4"
Alors il y a le NFC EFX 703... mais peut-être autre chose aussi en un peu plus long?...
Merci pour vozavi zéclairés
Greg
J'ai fait un petit coup du soir aujourd'hui avec ma 62L... une pêche typée "sandre" avec des rebonds sur le fond, monté d'une TP 5gr et d'un OneUp 3"... et j'ai pris un plaisir FOU !
Mais deux problèmes majeurs : un blank trop court... et personnellement je ne sentais pas les tocs sur le fond malgré le blank poncé et les anneaux en torzite...
Donc... bin... me suis dit que j'allais demander à la team en précisant donc que :
- ça doit toquer sec avec TP 5gr et 3" dans 5m d'eau ( mais vraiment sec hein )
- ça doit pouvoir lancer TP 10 et 4"
Alors il y a le NFC EFX 703... mais peut-être autre chose aussi en un peu plus long?...
Merci pour vozavi zéclairés
Greg
Re: Blank pour pêche à gratter
Oui la 703 est parfaite pour cette plage et ce type de peche . (Blank que j'adore)
Tu as aussi la SJ762HM mais un poil plus ligth . 10g +ls4' t'es dans son max je crois. Lesfilmu et lebarns en sont dingues .
Tu as aussi la SJ762HM mais un poil plus ligth . 10g +ls4' t'es dans son max je crois. Lesfilmu et lebarns en sont dingues .
- lesfilmu
- Team RodHouse
Je suis étonné de ton retour sur le 62l sur le plan de la résonance.
J'aurais dit IMMWS-72-ML, mais c'est le même module de carbone...
Pour le 703 je laisserai la main à ceux qui l'ont monté, Magic par exemple.
Pour le 762 j'en suis effectivement fan, mais le rendu du fond n'est pas son point fort. Sur fond dur ça va, mais son domaine d'excellence est ailleurs (partout ailleurs, en fait ). De plus TP 10 c'est trop selon ma façon de ressentir les blanks, 7 mais pas 10.
Quel budget ?
J'aurais dit IMMWS-72-ML, mais c'est le même module de carbone...
Pour le 703 je laisserai la main à ceux qui l'ont monté, Magic par exemple.
Pour le 762 j'en suis effectivement fan, mais le rendu du fond n'est pas son point fort. Sur fond dur ça va, mais son domaine d'excellence est ailleurs (partout ailleurs, en fait ). De plus TP 10 c'est trop selon ma façon de ressentir les blanks, 7 mais pas 10.
Quel budget ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
ça toque sec quand le fond est dur
sur fond mou ou du sable même avec le meilleur blank qui résonne à mort, tu me sentira rien
pour un blank juste au dessus du 62L en terme de grammage
le 702Hm, l'EFX 703, l'ETES 68ML, IMMWS 68 MXF
pour ceux que j'ai monté
je ne parle pas du 62Mx qui est trop court vu ta demande mais qui est juste une tuerie et est la grande soeur du 62L quoique c'est un blank Xfast (pas rond au combat comme le 62L) mais qui peut se rallonger le cas échéant
sur fond mou ou du sable même avec le meilleur blank qui résonne à mort, tu me sentira rien
pour un blank juste au dessus du 62L en terme de grammage
le 702Hm, l'EFX 703, l'ETES 68ML, IMMWS 68 MXF
pour ceux que j'ai monté
je ne parle pas du 62Mx qui est trop court vu ta demande mais qui est juste une tuerie et est la grande soeur du 62L quoique c'est un blank Xfast (pas rond au combat comme le 62L) mais qui peut se rallonger le cas échéant
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Merci à tous,
@Lesfilmu : oui je suis nouille je sais , maintenant TP 5 était peut-être un peu juste pour mon expérience et la profondeur...
pour le budget... tu sais bien... quand on aime...
En tout cas j'ai une Rx8+ S822.5 et ça parle beauuucoup plus à mon poignet ... mais elle est en casting et je la garde comme ça... pour la vie !
C'est celle qui a été remplacée par la l'ETES 68ML non?
Bon c'est top, je n'étais pas dans le choux, je vais bouquiner maintenant!
@Lesfilmu : oui je suis nouille je sais , maintenant TP 5 était peut-être un peu juste pour mon expérience et la profondeur...
pour le budget... tu sais bien... quand on aime...
En tout cas j'ai une Rx8+ S822.5 et ça parle beauuucoup plus à mon poignet ... mais elle est en casting et je la garde comme ça... pour la vie !
C'est celle qui a été remplacée par la l'ETES 68ML non?
Bon c'est top, je n'étais pas dans le choux, je vais bouquiner maintenant!
Perso je pense que ceci pourrait faire http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6410
En effet, ça m'a l'air bien tentant c'est un blank hors catalogue si j'ai bien suivi...
Tiens et une SJ 803 hm pourrait-elle le faire où elle serait (trop) limite à TP 5gr ?
Je pense que la 803 serait une excellente idée pour ce projet !
J'ai sa soeur la SJ 804 HM et depuis que je l'ai montée c'est elle que je prend tout le temps quand je suis du bord.
Pour moi je sens mieux le fond qu'avec ma MB 705 HM
Attend quand même la réponse de ceux qui on monté le 803 concernant leur avis sur la plage basse mais pour moi pas de soucis
En espérant t'avoir aidé
J'ai sa soeur la SJ 804 HM et depuis que je l'ai montée c'est elle que je prend tout le temps quand je suis du bord.
Pour moi je sens mieux le fond qu'avec ma MB 705 HM
Attend quand même la réponse de ceux qui on monté le 803 concernant leur avis sur la plage basse mais pour moi pas de soucis
En espérant t'avoir aidé
j'ai la 803 IM, c'est en effet limite. J'ai l'impression de bien pêcher à 10g de tp.
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging