merci pour toutes ces réponses! c'est cool! il y a énormément de choix en fait!
le grammage utilisé sera entre 2 et grand max 15gr! je ne l'utiliserai que trés rarement au bar, mais plus pour une utilisation rockfishing et eau douce, notamment la truite en première catégorie.
projet canne light!!!
Re: projet canne light!!!
Si la Truite fais partie de ton programme tu peux peut-être aussi considérer la XSW62L.
Disons que parmi tous ces blanks, j'en mettrai 3 plutôt orientés plage basse que tu souhaites:
HM-SJ781-MHX ou HM-SJ841-HM et RX8 62L
Une intermédiaire : RX7 ISB 780 blank très polyvalent car il lance très bien les petites plombées et possède néanmoins une bonne réserve de puissance.
HM DS 822 plutôt vers la plage haute de ce que tu recherches car elle pourra balancer des combo TP10/15 + LS.
Donc si tu recherches la polyvalence, l'ISB 780 semble vraiment adapté, si c'est plus typé rockfishing, les 3 premiers blanks cités.
La DS 822 me semble trop recouvrir le blank que tu possède déjà.
HM-SJ781-MHX ou HM-SJ841-HM et RX8 62L
Une intermédiaire : RX7 ISB 780 blank très polyvalent car il lance très bien les petites plombées et possède néanmoins une bonne réserve de puissance.
HM DS 822 plutôt vers la plage haute de ce que tu recherches car elle pourra balancer des combo TP10/15 + LS.
Donc si tu recherches la polyvalence, l'ISB 780 semble vraiment adapté, si c'est plus typé rockfishing, les 3 premiers blanks cités.
La DS 822 me semble trop recouvrir le blank que tu possède déjà.
merci de ces réponses, je pense que je vais partir sur la rx8 62L, un poid ultra léger et une action qui me plait bien..
Poca qui l'a montée et qui l'adore, l'utilise beaucoup sur les perches et l'a testée aussi sur le bar. A partir de 50cm pour les bars, ça commence à être un peu sportif !
Il en parle ici
Il en parle ici