Projet Drop

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Projet Drop

Message par LeMoutch »

pas de souci, c'est normal d'être dans l'enfer de l'hésitation (surtout au début, mais ça continue après ^^)
les ricains ont tendance à pêcher comme des super bourrins, et leurs blanks sont souvent sous-côtés par rapport à l'usage européen. quand le site annonce une puissance constatée, c'est qu'elle a été validé en retex par ceux qui ont monté la canne. si tu cherches sur le forum, tu trouves par exemple un retour de Pierre33 qui annonce que 20g c'est le max de la 822 (alors que MHX annonce 10g). si tu penses flirter souvent avec la plage haute (20g+), la 8515 sera plus indiquée (annoncée 5/8oz=18g, elle sera à l'aise avec 25g, mais moins à 5g, évidemment.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Germanduj a écrit :ce qui me chiffonne un petit peu c'est la puissance réel des blank
Les constructeurs, surtout US, sont conservateurs. D'une part parce que les US pêchent violent et droppent tout, aussi parceque les pratiques judiciaires dans ce pays obligent les entreprises à se protéger...
Germanduj a écrit :certains blank sont annonce en 5-10.5 et sont en réalité des 5-15, etc.
Comme je veux une 5-20 réelle et non papier je ne sais pas quoi choisir.
L'énorme intérêt de Rodhouse, c'est que tous les blanks sont étalonnés selon nos usages locaux et nos pêches, et basé en bonne partie sur les REX du forum et de l'équipe, ils sont donc justes...

Si tu trouves parfois quelques très légères différences, ça dépend beaucoup de la sensibilité, de chacun, mais contrairement aux cannes du commerce, ici tu sais exactement ce qu'il en sera ;)
Germanduj a écrit :Ps existe t'il une différence flagrante entre une canne vertical et drop shot?
Oui, énorme... c'est même quasiment opposé...

Un blank pour la verticale se doit d'entre hyper léger, hyper sensible, hyper rapide avec une action très de pointe très sèche.

Un blank drop shot doit proposer lui aussi beaucoup de sensibilté mais au contraire avec une pointe très flex et mobile, pour animer en souplesse le montage sans soulever le plomb (ou très peu) et aussi pour permettre de "voir" les micro-touches sur les micro-mouvements du scion.

C'est à peu près l'opposé donc... ;)

Ensuie, tout est affaire de compromis. On peut pêcher en verticale avec une pointe souple, mais on va louper des ferrages et des poissons, ou au DS avec un blank sec, les animations seront plus agressives et on aura du mal à laissser le plomb au sol.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Germanduj

Message par Germanduj »

J'avais remarqué que les ricains avaient tendances a sous cotés leurs produit:

J'ai reçu d'un ami une lamiglass certified pro 704xc et c'est une chouette canne mais c'est une sacré trique (https://www.hengeldiscount.nl/lamiglas- ... -7681.html)
et c'est un peu cela qui m'inquiete mais je suppose que vu l'aspect special drop ca doit aller.

Par contre, et corrigé moi au besoin mais, le site fishmhx annonce:

- la 822 pour 6'10" cela équivaut bien à 2.08m et 1/4 - 3/8 Oz soit 7 - 10.5Gr?
- la 8515 pour 7'1" cela vaut bien pour 2.15m et 3/16 - 7/16Oz soit 5.25 - 12.25Gr?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Germanduj a écrit : Par contre, et corrigez :lol: moi au besoin mais, le site fishmhx annonce:

- la 822 pour 6'10" cela équivaut bien à 2.08m et 1/4 - 3/8 Oz soit 7 - 10.5Gr?
- la 8515 pour 7'1" cela vaut bien pour 2.15m et 3/16 - 7/16Oz soit 5.25 - 12.25Gr?
ouais, c'est correct. je ne sais pas où j'ai halluciné les 5/8, c'est bien 7/16
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Attention on parle bien de 20gr en Drop Shot.
Car pour moi la 8515 ne pêchera pas avec TP de 20gr plus leurre.

Germanduj

Message par Germanduj »

ANR a écrit :Attention on parle bien de 20gr en Drop Shot.
Car pour moi la 8515 ne pêchera pas avec TP de 20gr plus leurre.
Oui oui mon but est vraiment d'avoir une canne drop pour la pêche de bordure/Quaie en drop et un peu de "diagonale" ...
La question de la différence verticale/drop étais pour mon info propre!

Outre la taille (7cm de différence ... oui je sais certaines diront que 7 cm peuvent faire la différence) laquelle entre la 822 et la 8515 serait la meilleur pour du 5/20 (sachant que 20 gr est vraiment un grand max au niveau du lestage drop!)?
en gros j'aimerais savoir ce qui justifie la différence de prix entre les 2 (2$us dans les cas du prix ux) ainsi que les différences d'actions, de réactivité entre les 2!

apres je me dis qu'il est toujours possible de jouer sur la longueur du talon histoire de gagner en cm de blank utilisable mais la est peut etre une erreur de ma part (genre un talon de 30 au lieu de 35-40)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

à voir ce qu'en dit Eric, mais si 20g est ton max en drop shot, à mon sens la 822 est ce que tu cherches.
Le Mouching

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Je pense que si tu es plus souvent sur le bas que sur les haut le 822 ira très bien.
Pour le talon, perso en Drop, 300mm c’est bien assez.

Répondre