Bonjour
Grace aux conseils de membres du forum je me suis décidé à monter une PHENIX 707 MH pour la frog
J'ai un peu hésité avec un montage bresilien mais je penche finalement pour un montage en micro guides ou au moins en petits anneaux, j ai deja une canne micro guide du commerce et j'aime bien le look et surtout je vois de moins en moins l'interet d'avoir des gros anneaux compte tenu du diamètre rikiki du guide ligne sur les moulins casting, je pecherais en tresse, sans bdl qui passe dans les anneaux
j'aimerais des anneaux bien solides car j'ai deja plié les pattes et cassé la ceramique de micro anneaux fuji L en stockant ou en transportant ma canne dans la voiure, je me doute que des kt suffiraient mais à la place je mettrais bien des KB titanium dont j'aime bien les grosses pattes trappues et le côté costaud.
Vous pensez que c'est faisable des fuji KB sur une MH avec une spec style 8 - 6 - 5 - 4.5 - 4.5 ... 4.5 - 4.5?
La patte des KB 4.5 ne va pas faire trop grosse sur le tip de la 707 mh?
merci d'avance
Fuji KB pour une casting MH
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Fuji KB pour une casting MH
Perso, je mettrais des KB uniquement pour la réduction. C’est clairement inutile sur le tip et des KT ne bougeront pas, sauf accident...
La réduction me semble OK, et tu peux faire plus extrême. Partant du principe qu’un guide fil c’est en gros du 6-7, ma dernière casting spirale (68MXF) a été montée en 6-5.5-5.5 puis running en 4.5...
Ca lance à perpette !!
La réduction me semble OK, et tu peux faire plus extrême. Partant du principe qu’un guide fil c’est en gros du 6-7, ma dernière casting spirale (68MXF) a été montée en 6-5.5-5.5 puis running en 4.5...
Ca lance à perpette !!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Merci pour ton retour
Oui je me doute que tu as raison mais j'avoue que le kb me rassurerait "psychologiquement" et puis je me dis que ce sera plus simple à ligaturer aussi, au dela de l'utilité reelle du truc, ca te parait faisable par rapport à la largeur des pattes des KB et au diametre du tip d'une 707 mh (2mm à l'extremité du tip)
je vois mal ce que ca represente une patte de KB 4.5 sur ce genre de tip, est ce que ca fait vraiment mastoc?
Oui je me doute que tu as raison mais j'avoue que le kb me rassurerait "psychologiquement" et puis je me dis que ce sera plus simple à ligaturer aussi, au dela de l'utilité reelle du truc, ca te parait faisable par rapport à la largeur des pattes des KB et au diametre du tip d'une 707 mh (2mm à l'extremité du tip)
je vois mal ce que ca represente une patte de KB 4.5 sur ce genre de tip, est ce que ca fait vraiment mastoc?
- alteclansing49
- Team RodHouse
Oui c’est mastok et même si chacun fait comme il souhaite, je ne te recommande vraiment pas de monter des KB sur le scion : plus lourds, trop gros, inutile sur une MH.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
OK noté, je partirais sur des kt alors avec des kb pour la reduction.