Bonjour,
J'ai tout ce qui concerne le consommable. Je vais monter le porter le porte moulinet sur fils, et mettre la jonction des deux section du blank sous l'EVA du fore grip (protection et discrétion). Je recouperai donc quelque cms à l'arrière du blank pour y parvenir.
Ma liste:
FUJI DPS-M 16 BLACK
KLSG H : 25 KLSG H
KLSG H : 12 KLSG H
Contre ecrou ALPS taille 16
LNFJ 16 : SILVER LNFJ16
BUTT RODHOUSE : SILVER butt_RH
TR76 Super Offshore L
TKLTG M : 5.5 M
TMNTT : 5-2(5)
BR14-500
BF5_500
6 T KTTG : 5
Je pense ne rien avoir oublié mais trois questions subsistent.
Comment rattraper le diamètre du tenon du butt rod house pour qu'il s'insère pil poil ?
Sur la page PDF du catalogue en ligne MATAGI, le diamètre du scion est donné à 1.8mm et sur rod house il est à 2mm "contrôlé".
Toujours sur le catalogue, le constructeur donne 12.3 mm au niveau des EVA pour le diamètre du blank et rod house dit de choisir des mousses en 12.7 (ce que j'ai fait) du coup j'ai un doute car elles ne rentreront pas en force, mais gras.
Merci
SVP confirmation avant commande
Re: SVP confirmation avant commande
Bon, commande effectuée avec des annotations pour la vérification des diamètres EVA et anneau de scion...
Me tarde maintenant d'accoucher de ma première canne complète...
Me tarde maintenant d'accoucher de ma première canne complète...
Re: SVP confirmation avant commande
Pour combler le jeux des bagues, tu peux utiliser du scotch de peintre
Pour l'EVA, si c'est un peu trop "gras", tu peux aussi faire quelques tours de scotch de peintre régulièrement espacé et ça ira très bien !
Pour les côtes, fais toujours confiance à Rodhouse, ça évite les surprises
Pour l'EVA, si c'est un peu trop "gras", tu peux aussi faire quelques tours de scotch de peintre régulièrement espacé et ça ira très bien !
Pour les côtes, fais toujours confiance à Rodhouse, ça évite les surprises
- lesfilmu
- Team RodHouse
- Messages : 6839
- Inscription : 08 juin 2015 08:27
- Localisation : Broué (28)
- Contact :
Re: SVP confirmation avant commande
Les légers décalages sur les raccord de butt se gèrent bien au tour, idéal, sinon au papier de verre en y allant tranquillement.
Pour rattraper l'axe, tu as la façon facile, su scotch de peintre et tu colles, et la façon sexy, un bout de shim tourné au diamètre du blank.
La liste me parait complète. Pas de shim ? Ton DPS rentre direct sur le blank ?
Pour rattraper l'axe, tu as la façon facile, su scotch de peintre et tu colles, et la façon sexy, un bout de shim tourné au diamètre du blank.
La liste me parait complète. Pas de shim ? Ton DPS rentre direct sur le blank ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Re: SVP confirmation avant commande
Non pas de shim pour le dps, j'ai prévu un montage ficelle ou scotch, je verrai.
Pour l'axe du Butt, j'aviserai en fonction de l'espace à rattraper.
Bien pris note du fait de pouvoir mettre du scotch sous l'EVA. Je pensais à une ligature sous le fore grip, vernis très fin et ensuite le rayer et coller la mousse par dessus (en force du coup) ce qui aura aussi pour effet de solidifier l'emmanchement...
Merci pour l'info.
Pour l'axe du Butt, j'aviserai en fonction de l'espace à rattraper.
Bien pris note du fait de pouvoir mettre du scotch sous l'EVA. Je pensais à une ligature sous le fore grip, vernis très fin et ensuite le rayer et coller la mousse par dessus (en force du coup) ce qui aura aussi pour effet de solidifier l'emmanchement...
Merci pour l'info.
Re: SVP confirmation avant commande
Oui, tu peux aussi faire comme ça pour la ligature sous l'EVA