SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par jere_miemie »

Aucun souci, une vente plus rapide que prévu de ma big bait m'oblige à passer commande plus tot que prévu, je ferai un peu à taton :mrgreen: . Spirale ou pas spirale je suis toujours indécis, je sais que la spirale c'est mieux en terme de travail du blank j'ai bien lu vos expériences, surtout qu'elle va faire un peu de verticale au silure, mais alors esthétiquement ca me fait toujours autant pleurer les yeux ...

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par lesfilmu »

Gui38 a écrit : Peut être que Lesfilmu pourra te renseigner si il a fini la sienne.
J'ai pris du retard parceque déplacement pro et une merde sur l'anneau de tête trop petit... je devrais finir ce WE

Spirale ou pas spirale, c'est spirale. Ça ne présente que des avantages. Pour l'esthétique, on s'y fait très vite... perso c'est les montages classiques qui me choquent maintenant... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par LeMoutch »

lesfilmu a écrit :
Gui38 a écrit : Spirale ou pas spirale, c'est spirale. Ça ne présente que des avantages. Pour l'esthétique, on s'y fait très vite... perso c'est les montages classiques qui me choquent maintenant... ;)
totalement d'accord. je pense que la plupart des gens qui privilégient la spirale étaient plus ou moins rebutés par le look au début. mais le gain de perf et le côté unique sont en général suffisants pour te transformer en fan, de toute façon notre perception du beau s'adapte très vite aux nouvelles formes.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par lesfilmu »

Bon, alors comment dire... déjà une chose : c'est fini :mrgreen: (et livré à son heureux propriétaire).
IMG_1903_small.jpg
IMG_1901_small.jpg
Pour le résultat,on est à 200Grs tout rond :shock: :shock: . Ok, c'est monté en EVA, mais bon...

Pour l'action, bin c'est du NFC... c'est juste génial de douceur et de puissance.

Ca lance à dache, çà se manipule génialement, aucune fatigue. Le bas du PM à 39cm, à la demande de mon pote, mais c'est juste pile poil, ni trop ni trop peu. Levier parfaitement confortable au lancé, butt calé sous l'aiselle à l'animation, c'est super bien équilibré, on n'a pas l'impression s’utiliser un blank si puissant. Quand je l'ai donné à mon pote, à la prise en main, j'ai eu droit au classique "ho putain, c'est hyper léger". On s'habitue, à la longue, mais bon.. ;)

En swimbait ou gros shad, on n'anime pas grand chose, mais la progressivité de la pointe permet de très bien ressentir la nage et que dire de la sensibilité... je pensais que sur ce plan le Phenix 790B que j'avais monté pour moi était vraiment très haut, et il l'est, mais c'est encore mieux... on sent les tapes dans les herbiers aussi bien qu'un blank qui serait 2x moins puissant...

J'ai pêché 2 heures avec, gros shads et swiwbaits, c'est hyper agréable, on pêche très bien on lance très bien, du plaisir pur.

Je n'ai pas fait de touche ni de poisson, donc je ne sais pas dire ce que çà donne au combat, mais je n'ai pas le moindre doute sur le fait que ce blank ne craint personne, ni un broc quelle que soit sa taille, ni un glane de passage... et un gros broc ou un gros glane, vu la légèreté et la réactivité du truc, c'est une histoire à en mettre plein le pantalon :shock: :shock:

Voilà, bon, en gros, j'ai adoré (non, putain, tu as déjà un super blank pour le bigbait, faut pas déconner... soit fort... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Pour comparer avec le UMBX-790-B de Phenix, je dirais que le Phenix est un peu plus court, çà se retrouve dans l'action, il est un peu plus raide. Là, la pointe plie sur plus long et est plus mobile. Du coup, çà assouplit le lancer, on "rentre" moins dans le blank que le Phenix et çà lance plus en souplesse (plus loin j'en sais rien, j'ai pas comparé).

Sur cette photo, on voit bien les actions très différentes, les deux lestés au même poids (800 Grs). Le plus court est le Phenix et le plus long le 807 :
Capture d’écran 2017-10-12 à 12.32.07.jpg
Voilà... monté, testé, validé, salivé... et résister... :mrgreen: :mrgreen:

Mon pote fait la manche bateau du Der ce WE, je vous dirai son ressenti.

Ceux qui hésitent, bin... n'hésitez plus :mrgreen: :mrgreen:

Pour info aussi, ceux qui auraient un peu peur de la puissance et voudraient se limiter à plus light, il est donné pour 170Grs (le 807). Je n'ai pas testé la plage haute, mais je pense que c'est à peu près çà. Or, il existe au catalogue NFC un 806 sur la même série, qui logiquement devrait prendre jusqu'à 120-130Grs. Pour du shad de 20-25cm ou du swimbait de 20cm, çà devrait être encore mieux... Commande spéciale à voir avec le boss, mais une autre tuerie en perspective..
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par loy15 »

Tu fais chier Philippe, je lorgnais depuis un moment sur sa grande sœur, le SWB808 ben c'est décidé je mets de côté pour m'en offrir un pour la saison prochaine!

Super ton CR au passage.

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par jere_miemie »

808 commandé mercredi après finalisation du panier avec Messieurs Lesfilmu, Islou et Byron (j'insiste mais grand merci encore une fois), ca devrait arriver dans le week end, je vais essayer de la monter avant la fin du mois pour patater pendant les congés en novembre, je vous donnerai mon modeste ressenti :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par islou »

Cool Jérémie !
Et oui, super ton CR Philippe … il me fait presque envie à moi aussi maintenant :roll: mais je vais résister, j'ai mon RCLB quand même !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par lesfilmu »

Heu, franchement, si le Phenix n'était pas aussi bon, car il est vraiment bon, ç’aurait été craquage immédiat... car il est encore meilleur... plus doux, plus agréable, plus précis au lancé (j'ai oublié ce "détail" dans mon CR)... plus tout, quoi... :shock: :shock:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par jere_miemie »

Tu aurais une photo de la poignée complète stp?

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1136
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: SWB 807-1 IM/SWB 808-1 IM

Message par byron722 »

jere_miemie a écrit :808 commandé mercredi après finalisation du panier avec Messieurs Lesfilmu, Islou et Byron (j'insiste mais grand merci encore une fois), ca devrait arriver dans le week end, je vais essayer de la monter avant la fin du mois pour patater pendant les congés en novembre, je vous donnerai mon modeste ressenti :D
Salut Jeremie, j ai fracasse mon phone peu de temps apres notre dernier appel donc jai plus ton num... le mien n a pas changé, j ai recup un nouveau phone... donc si besoin lors du montage, n hesites pas :)

Excellent ton CR Philippe :D t as utilisé quel fil pour tes ligatures, ya un effet sympa?
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre