choix du blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
mickcoast

choix du blank

Message par mickcoast »

bonjour,
je souhaiterai réaliser ma première canne mais je ne sais pas du tout quel blank prendre pour la pêche que je pratique,
quel blank me conseillez-vous pour le drop shot finesse dans des grammages aux alentours de 3/14, d'une action medium light car actuellement j'ai une canne où l'action est trop portée en pointe.
merci à l'avance de vos réponses
Blanks :
Mhx sj842
NFC delta ds 6107

lesfilmu
Team RodHouse

Re: choix du blank

Message par lesfilmu »

Donnes-nous un peu plus de précisions STP.

Quel poisson ciblé, quel type et taille de leurres. Quels poids de plombée.

Quand tu dis "action trop portée en pointe" tu peux nous décrire l'action ? (Parce que c'est normal pour une canne drop shoot d'offrir une action de pointe...)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Bonjour,

Si tu pouvais nous donner une info sur la longueur souhaitée également? ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

mickcoast

Message par mickcoast »

Pardon pour le manque de précision,
Je peche plutôt le sandre mais aussi la perche et brochet en 7g ou 10g soit avec des leurres 3 ou 4 pouces mais majoritairement au vif.
Je souhaite trouver un blank pour essayer de trouver l intermédiaire entre mes deux cannes actuelles abu Garcia véracity 3/14 g médium Light qui a vraiment une grosse action de pointe, et tout le contraire une ultron drop shot finesse en 3/14 également mais en ultra light qui a une action allant jusqu au talon.
Je cherches à avoir un compromis des deux la résonnance de la veracity avec l action plus light de la fox.
La taille entre 1m98 et 2m06.
J espère avoir était assez précis
Blanks :
Mhx sj842
NFC delta ds 6107

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

--Mode Comment ON--
"ultron drop shot finesse en 3/14 également mais en ultra light qui a une action allant jusqu au talon"... sans vouloir critiquer, j'ai vraiment du mal à comprendre la façon dont les fabricants décident les appellations de leurs cannes... car une action telle que tu la décris c'est une canne très progressive, certainement adaptée pour du cranking, mais certainement pas pour du drop shot... le DS, çà demande une action à l'opposé, avec une pointe très flex ET un talon assez "raide", la pointe flex permet d'animer en souplesse et de laisser le poisson engamer, le talon costaud permet de ferrer fort et vite, requis en DS qui est une pêche assez lente sur laquelle le poisson ne se ferre pas tout seul... enfin bref... :roll:
--Mode Comment OFF--

Donc typiquement : pour le drop une action "très de pointe" avec une pointe souple ET un talon costaud seront les plus adaptés, çà ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire avec une action différente, juste que c'est moins optimisé.

Pour la pêche au vif (personne n'est parfait :mrgreen: :mrgreen: ), la résonance/sensibilité ne servent à rien, mais un blank relativement progressif est adapté pour éviter d'arracher le poisson au lancé.

Pour le DS, comme expliqué plus haut, il faut un talon relativement puissant et une pointe flex... au final, tu cherches à concilier deux choses très différentes sur le même blank, c'est pas super évident...

Question : ta canne "DS" qui "a une action jusqu'au talon", elle ne va pas pour le vif ? Parce que côté action, çà serait pas mal adapté je pense, progressivité = préserver le vif au lancé.

Dans ce cas (si oui), on se concentre sur le DS avec un combo qui fera çà bien.

Question oubliée plus haut, ton budget pour le blank ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

mickcoast

Message par mickcoast »

Je n'ai pas besoin de lancer car je peche au drop vraiment à la verticale du bateau. La canne en ultra light j en suis content, il lui manque juste un peu plus de raideur et puissance au talon mais sinon elle est vraiment génial pour de la peche au drop vif elle absorbe les petits coup de sillon des vifs et permet de laisser comme tu disais le poisson engamer!!
Pour le budget Peu importe, je compte juste prendre le temps de bien choisir tout les éléments
Blanks :
Mhx sj842
NFC delta ds 6107

Marius 64

Message par Marius 64 »

Et Oui le drop vif lesfilmu ...pas besoin de lancer et terriblement efficace!!
Désolé pour le hors sujet ...
Image

Marius 64

Message par Marius 64 »

À mon avis je regarderais un blanck en 5 21 g pour bien Peche avec des têtes de 7 à 10 g
Tu veux Peche en lancer ramener ou unique verticale
Image

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Pourquoi pas un blank appelé DS tout simplement ? ^^
Y'en a chez MHX et NFC. Je pense que ça conviendrai bien !

mickcoast

Message par mickcoast »

Je ne peche au drop que en verticale quasiment. Je vais regarder les blanks special ds si tu me dis qu il y en a!!
Blanks :
Mhx sj842
NFC delta ds 6107

Répondre