Compléter mon fagot Perche, DS-761-HM ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Compléter mon fagot Perche, DS-761-HM ?

Message par lesfilmu »

Bon, montage plus long que prévu, mais c'est fait.

Une action hyper agréable. Par rapport au 762-hm c'est proche mais plus flex, logique. Je m'attendais à un peu plus de flex en extrême pointe par contre, mais ça fonctionne hyper bien.

Au lancé, le flex fait perdre de la distance vs le SJ-762, mais ça reste largement suffisant. Le blank est donné 1-9Grs, c'est juste. J'ai passé 7Grs de plombée sur du double drop avec 3" et 2", c'est impeccable. Probable que 10Grs avec un 3" passe encore en DS, mais pas testé. Au delà il faudra changer de blank.

À l'animation, pour le DS c'est nickel. Suffisamment de flex pour animer sans (trop) lever la plombée.

Mais la où ça tue, c'est en action de pêche... C'est hyper sensible, plus que le SJ-762-HM, je pense que c'est aussi sensible que le MB-661-HM... À ce niveau, impossible de faire une hiérarchie, c'est juste dingue... Le moindre gratouillis est ressenti, même bannière légèrement détendue... Impressionnant... Sur des tirées plus franches on sent la queue d'un one'up 2" à plus de 20m...

Ceux qui pratiquent souvent le DS le savent, on prend souvent des non-touches, le poisson engame et on ne sent rien tant qu'on n'a pas mis un coup de scion, c'est fini ça... Il prend, on sait... Et au ferrage, la aussi souvent difficile en DS, c'est hyper rapide et efficace. C'est bien simple, j'ai beaucoup cherché au DS ce week-end, je ne me souviens ni d'un ferrage loupé ni d'une décro... :shock: :shock:

Voilà... Je poste photos et spé ce soir, mais encore un blank de déglingos.

Au delà du DS, je pense que ce blank, avec le regain de flex vs un 762 sera tout à fait adapté pour du PN et des petits cranks genre Chubby et variantes et permet une option un chouïa plus light que le SJ-762 pour ceux cherchant un blank 2-9/2-10 avec un peu plus de flex en pointe qu'un SJ.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Cool ce retour !
Et je confirme, ces blanks DS vont très très bien pour le PN ! J'en ai monté en casting pour la truite y'a deux ans environ et je l'aime beaucoup pour pêcher les rivières un peu plus large :) même les PN HW passent très bien dessus !

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Faites suer les mecs... :roll: DS, j'ai pas, et ça me branche bien ! :mrgreen:

Répondre