novice merci de votre aide

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
jbfonta2b

Re: novice merci de votre aide

Message par jbfonta2b »

lesfilmu a écrit :En monobrin, 243 c'est le max, qui delà c'est 2 brins.

En un peu plus long, je vois bien le XST-1025

En 243 et monobrin le MB-805 chez NFC qui existe en IM ou HM.

Peut-être d'autres idées, mais ça c'est pas mal comme point de départ ;)
Quelle est la différence entre IM et HM ?
et en fait je pense prendre peut être un peu plus grand (genre 2.60) en deux brins même si le monobrin est mieux mais pour le transport c'est la merde.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

C'est pas le même type de carbone.

IM c'est un peu plus lourd, un peu moins souple et un peu moins sensible que HM, et donc un peu moins cher (plus simple à fabriquer).

Mais c'est aussi un peu plus tolérant et plus solide aux chocs.

Les deux sont tout de même des matériaux de haut niveau ;)

À titre perso pour ton cahier des charges, je partirais aussi sur 260-270, donc en 2 brins, d'où ma première proposition pour le 1025 ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

jbfonta2b

Message par jbfonta2b »

lesfilmu a écrit :C'est pas le même type de carbone.

IM c'est un peu plus lourd, un peu moins souple et un peu moins sensible que HM, et donc un peu moins cher (plus simple à fabriquer).

Mais c'est aussi un peu plus tolérant et plus solide aux chocs.

Les deux sont tout de même des matériaux de haut niveau ;)

À titre perso pour ton cahier des charges, je partirais aussi sur 260-270, donc en 2 brins, d'où ma première proposition pour le 1025 ;)
OK merci pour ta réponse je pense effectivement que qu'une 2 brins en 260-270 serait mieux pour moi.

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

+1 pour le 1025, il me parait pas mal pour ton programme.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

lesfilmu a écrit : IM c'est un peu plus lourd, un peu moins souple et un peu moins sensible que HM, et donc un peu moins cher (plus simple à fabriquer).
sur ce point précis, il me semble que c'est l'inverse. sous réserve de confirmation par les ingés de la team, le module d'élasticité (tensile modulus ou module de Young) mesure le rapport entre la contrainte subie par le matériau et sa déformation. plus il est haut, plus le matériau résiste. les carbones haut module sont donc plus raides, ce qui autorise à faire des cannes plus fines et avec moins de matière (donc plus sensibles mais plus fragiles).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Module_de_Young
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Je parlais du résultat sur l'action du blank, pas du matériau ;) (pour le matériau on est d'accord ;) )

En général les HM sont plus à l'aise en bas de tranche de poid que les IM équivalents et moins tolérants à la surcharge, c'était le sens de la phrase ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je confirme ce que tu dis el moutchos !
Mais là, il y'a une autre différence avec NFC : l'histoire du scrim. Le IM et SM possèdent une bonne proportion de fibres de verre, assez épaisse. Le HM est en full carbone. Donc même si le module d'Young est plus important pour le HM que le IM, pour avoir une action équivalente en statique, il faut plus de matière sur le IM et encore plus sur le SM. Cela les rend plus "raide" en terme de plage de lancer, plus polyvalent. Un peu plus raide aussi à l'animation. Mais identique lors d'un combat (ou presque …)

Chez certaine marque, ce n'est pas le cas par contre ! Par exemple, une K2 de Phenix, sera beaucoup plus raide qu'une Bass Recon de puissance équivalente … Enfin je trouve :roll:

Je trouvais la MB805-IM pas mal pour ton projet. C'est polyvalent et très bon ! Et puis, je suis pas très fan des cannes très longues … Mais c'est vrai que la XT 1025 semble correspondre particulièrement à tes attentes en terme d'utilisation ;)

jbfonta2b

Message par jbfonta2b »

merci pour vos réponses

Je pense prendre le blank RX8 XST 1025 EN 2.59M 2 Brins et je pense prendre ces anneaux de blank :
https://www.rodhouse.fr/fr/sic-gunsmoke ... 05274.html

par contre je ne trouve pas l anneau de scion équivalent .

Besoin d'aide merci.

magic
Team RodHouse

Message par magic »

j'ai lancé jusqu'à 28gr sur le SJ-803 (swimbait 4 play 13cm) avec des pencils coulant de 20gr ça patate grave loin (tresse de 8°°)
j'ai même mis des grosses lame vibrantes de 28gr , mais en lançant en souplesse, sa longueur la fait plié sur des leurres qui tirent et c'est assez rond en combat, ceçi dit ça a de la reserve
là j'étais avec une carpe harponnée par la caudale, poisson d'environ 15kg :shock:
Image
Image
Image

c'est bizarrement souple en tête de blank 5gr le lui fait pas peur, jusqu'à 20gr, ceçi dit je n'ai pécher avec qu'en linéaire donc pas plus d'info sur son comportement avec des LS, ça résonne bien néanmoins :!:

jbfonta2b

Message par jbfonta2b »

magic a écrit :j'ai lancé jusqu'à 28gr sur le SJ-803 (swimbait 4 play 13cm) avec des pencils coulant de 20gr ça patate grave loin (tresse de 8°°)
j'ai même mis des grosses lame vibrantes de 28gr , mais en lançant en souplesse, sa longueur la fait plié sur des leurres qui tirent et c'est assez rond en combat, ceçi dit ça a de la reserve
là j'étais avec une carpe harponnée par la caudale, poisson d'environ 15kg :shock:

c'est bizarrement souple en tête de blank 5gr le lui fait pas peur, jusqu'à 20gr, ceçi dit je n'ai pécher avec qu'en linéaire donc pas plus d'info sur son comportement avec des LS, ça résonne bien néanmoins :!:

merci de l'info magic
tu as mis quoi comme kit anneaux et comme anneaux de pointe ?

Répondre