Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM
Pareil je trouve ça pas mal...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
En avant pour la suite !!
- loy15
- Team RodHouse
Allez hop passes aux ligatures, on attends la suite!
Je vais essayer d''être plus explicite :olivier34 a écrit :désolé pour les photos, je suis une bille je n'arrive pas à les afficher malgré les conseils de Alain.
1- Télécharge et installe Photofiltre 6 (gratuit) http://photofiltre.free.fr/utils/pf-setup-fr-653.exe
2- Ouvre ta photo avec photofiltre et dans Menu - Image tu choisis Taille de l’image
3- Dans nouvelle taille, mets 640 pour la largeur, la hauteur se mettra proportionnellement à jour (si conserver les proportions est coché - et il faut le laisser cocher).
4- Enregistre les modifications
5- Téléverse ton image sur ton hébergeur puis dans Liens de partage tu cliques sur Liens forum (1), cela va mettre en surbrillance ton lien.
6-Clic droit - copier sur le lien en surbrillance
7- Dans ta réponse sur Rodhouse dans l'éditeur de texte clic droit coller.
Voilà.
Concernant le placement des anneaux :
Sur les photos de mon post (ça vaut ce que ça vaut), on voit :
1- l'axe principal, celui contre lequel est posé le blank
C'est peut être plus clair ici
2- la diagonale à 4° (celle de l'axe du moulinet). Le premier anneau est placé de façon à ce que cette diagonale passe par son centre. Photo 1
On le voit mieux ici
3- la ficelle qui va permettre de placer les deux autres anneaux pour une concentricité parfaite. Les 3 anneaux sont axés mais ne suivent pas la diagonale à 4°
Photos 2 et 3
Bon courage pour la suite.
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Alain j'ai bien compris la méthode que tu as adopter pour placer les anneaux. Mais si je place le stripper de façon à ce que la droite de l'axe du moulin passe en son centre, le stripper est à 635mm du pied du moulin et d'après ce que j'ai lu sur le forum il faut être entre 500 - 550mm (voir photo, ne tenez pas compte des autres anneaux j'ai démonté le stripper pour vous montrer ce que ça donne). dois-je placer mon stripper aussi loin ?
merci pour vos réponses.
Alain j'ai bien compris la méthode que tu as adopter pour placer les anneaux. Mais si je place le stripper de façon à ce que la droite de l'axe du moulin passe en son centre, le stripper est à 635mm du pied du moulin et d'après ce que j'ai lu sur le forum il faut être entre 500 - 550mm (voir photo, ne tenez pas compte des autres anneaux j'ai démonté le stripper pour vous montrer ce que ça donne). dois-je placer mon stripper aussi loin ?
Pour info les 2 bouts de scotch entre le stripper et moulin sont le plus proche du moulin le stripper de la spe que j'ai monté, le second la spe fuji. donc si je me place sur la spe fuji l'axe du moulin ne passe pas du tout dans le centre du stripper.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Sur ce que j'ai compris, il passait au centre en NGC. Or Fuji dit que le positionnement du stripper est le même en KR alors que le KL-H est bien plus long sur pattes que le KL en NGC... Donc en théorie, la ligne ne peut plus passer au milieu... Perso, je prend la base de la céramique, ce qui fait environ 54-56 avec un 2000 ou un 2500.
Puis j'applique peu ou prou la réduction Fuji et ensuite je fais mon tunnel à tâtons avec le blank en pression pour bien suivre la courbe.
Étant satisfait du résultat, je considère que la méthode est bonne
Puis j'applique peu ou prou la réduction Fuji et ensuite je fais mon tunnel à tâtons avec le blank en pression pour bien suivre la courbe.
Étant satisfait du résultat, je considère que la méthode est bonne
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
quant tu dis la base de la céramique, nous somme bien d'accord c'est le coté céramique opposé à la patte de l'anneau. si c'et ça c'est comme ça que j'ai monté le stripper.
En revanche ce post de ANR me fait carrément hésité sur tout ce que j'ai mis en oeuvre.ANR a écrit :T’es tout à fait sur des cotes standard ca devrait très bien aller.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Non, l'inverse, céramique côté blank.olivier34 a écrit :quant tu dis la base de la céramique, nous somme bien d'accord c'est le coté céramique opposé à la patte de l'anneau. si c'et ça c'est comme ça que j'ai monté le stripper.
Je ne dis ni que c'est la bonne formule ni que c'est mieux, bien ?
C'est un peu le résultat auquel je suis arrivé en suivant les différents schémas, les posts d'Islou et d'Anr et quelques articles webiens.
Et aussi en tenant compte de ce que dit Fuji et que je décris au-dessus. Si le stripper est au même endroit alors que KL-H est plus haut sur pattes il paraît logique que la ligne qui passait avant au milieu soit désaxée vers l'intérieur
Ensuite c'est aussi selon ce que tu cherches, la distance ou la puissance. Si tu descend le stripper plus bas sur le talon, tu travailles plus sur la zone forte et tu durcis l'action, si tu le remontes vers le tip, tu assouplis le blank et gagne en distance de lancé.
Il n'y a pas qu'une seule option, c'est un tout
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté