Présentation Kiberen (localisé en Belgique, FR/EN)
Présentation Kiberen (localisé en Belgique, FR/EN)
Ca y est, je me suis (enfin) inscrit ! Je suis pourtant lecteur régulier du forum, je connais rodhouse depuis….. février 2013... et monteur de cannes depuis…. 2002 !
Vous allez vraiment vous dire que j'en ai mis du temps pour me joindre à vous ! mais j'ai surtout buté sur la question antibot de l'inscription... J’ai eu droit à « combien font 1+1 » !
ça m’a vraiment perturbé je crois bien… et ça a ralenti mon inscription.... Dites, vous avez tous eu droit à des questions aussi complexes ???
Bon, plus sérieusement… je vois pas mal de personnes de la « petite mer »… qui doivent j’imagine faire tilt sur mon pseudo… J’ai appris à pêcher il y a 31 ans sur la presqu’île, tous mes souvenirs d’enfance, tous les étés là-bas… Et puis c’est mon pseudo sur tous les forums où j’ai pu me retrouver dans le passé (gaming, photo, forums ricains…). Un peu trop de présence, quand j’étais plus jeune, petite cure de forum ces dernières années, mais je retombe dedans avec grand plaisir, car je prends vraiment du plaisir à lire ce forum, voir vos réalisations, trouver de l’inspiration pour mes propres réalisations, etc.
Néanmoins, je suis basé en Belgique depuis plus de 7 ans maintenant, à Bruxelles plus précisément. Ce qui a pas mal d’avantages : à 1h15 de route en moyenne des plus belles rivières de Wallonie (Lesse, Lomme, Vesdre, Ourthe, Amblève, notamment), de mes coins de pêche en Flandres, et des Pays-Bas ! Résultat, j’arrive à pêcher tous les week-ends tout au long de l’année, en eau douce !
Pêches pratiquées : pêcheur en mer à la base, je suis devenu moucheur il y a 18 ans et de facto essentiellement pêcheur de rivière. Même si je fouette en mer dès que je sais qu’il y a du bar, lieu, maquereau, etc.
Monteur de mes propres cannes depuis une bonne quinzaine d’années, je suis à une bonne vingtaine de cannes montées. Beaucoup de « mouche », mais depuis environ un an, je prends un grand plaisir à me « diversifier » et à me faire plaisir à monter des cannes spinning et casting ! Disons surtout que mes deux comparses de pêche sont à la base des pêcheurs aux leurres qui mouchent... et donc je commence à faire le chemin inverse pour les accompagner quand ils vont sur le carna (ou que les rivières ne sont pas pratiquables aussi).
Catch & Release, je pêche aussi très fin… A la mouche 9 centièmes nylon en pointe dans 99 % des cas pour truite, ombre, chevesne… et même barbeau ! Pas pratique quand on tombe en nymphant sur un saumon comme la semaine dernière (vacances pêche au Pays de Galles). 18 centièmes fluoro pour la verticale et le LS du bord (bon, je grimpe un peu quand même pour le broc et je « ferraille » le bdl)
Je ferai un listing de quelques réalisations d’ici 2-3 jours…
Et pour tous ceux basés en Belgique et au Luxembourg qui hésitent à « sauter le pas » du rodbuilding, qui lisent le forum en invité ou en inscrit, mais qui veulent des renseignements, qu’ils n’hésitent pas à me contacter !! Je couvre également le Luxembourg de par mon métier, et donc je passe de temps par le Luxembourg. Et puis j'ai toujours au moins une canne dans le coffre....
Vous allez vraiment vous dire que j'en ai mis du temps pour me joindre à vous ! mais j'ai surtout buté sur la question antibot de l'inscription... J’ai eu droit à « combien font 1+1 » !
ça m’a vraiment perturbé je crois bien… et ça a ralenti mon inscription.... Dites, vous avez tous eu droit à des questions aussi complexes ???
Bon, plus sérieusement… je vois pas mal de personnes de la « petite mer »… qui doivent j’imagine faire tilt sur mon pseudo… J’ai appris à pêcher il y a 31 ans sur la presqu’île, tous mes souvenirs d’enfance, tous les étés là-bas… Et puis c’est mon pseudo sur tous les forums où j’ai pu me retrouver dans le passé (gaming, photo, forums ricains…). Un peu trop de présence, quand j’étais plus jeune, petite cure de forum ces dernières années, mais je retombe dedans avec grand plaisir, car je prends vraiment du plaisir à lire ce forum, voir vos réalisations, trouver de l’inspiration pour mes propres réalisations, etc.
Néanmoins, je suis basé en Belgique depuis plus de 7 ans maintenant, à Bruxelles plus précisément. Ce qui a pas mal d’avantages : à 1h15 de route en moyenne des plus belles rivières de Wallonie (Lesse, Lomme, Vesdre, Ourthe, Amblève, notamment), de mes coins de pêche en Flandres, et des Pays-Bas ! Résultat, j’arrive à pêcher tous les week-ends tout au long de l’année, en eau douce !
Pêches pratiquées : pêcheur en mer à la base, je suis devenu moucheur il y a 18 ans et de facto essentiellement pêcheur de rivière. Même si je fouette en mer dès que je sais qu’il y a du bar, lieu, maquereau, etc.
Monteur de mes propres cannes depuis une bonne quinzaine d’années, je suis à une bonne vingtaine de cannes montées. Beaucoup de « mouche », mais depuis environ un an, je prends un grand plaisir à me « diversifier » et à me faire plaisir à monter des cannes spinning et casting ! Disons surtout que mes deux comparses de pêche sont à la base des pêcheurs aux leurres qui mouchent... et donc je commence à faire le chemin inverse pour les accompagner quand ils vont sur le carna (ou que les rivières ne sont pas pratiquables aussi).
Catch & Release, je pêche aussi très fin… A la mouche 9 centièmes nylon en pointe dans 99 % des cas pour truite, ombre, chevesne… et même barbeau ! Pas pratique quand on tombe en nymphant sur un saumon comme la semaine dernière (vacances pêche au Pays de Galles). 18 centièmes fluoro pour la verticale et le LS du bord (bon, je grimpe un peu quand même pour le broc et je « ferraille » le bdl)
Je ferai un listing de quelques réalisations d’ici 2-3 jours…
Et pour tous ceux basés en Belgique et au Luxembourg qui hésitent à « sauter le pas » du rodbuilding, qui lisent le forum en invité ou en inscrit, mais qui veulent des renseignements, qu’ils n’hésitent pas à me contacter !! Je couvre également le Luxembourg de par mon métier, et donc je passe de temps par le Luxembourg. Et puis j'ai toujours au moins une canne dans le coffre....
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
Re: Présentation Kiberen (localisé en Belgique, FR/EN)
Bienvenu sur le forum, jolie présentation !
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- lesfilmu
- Team RodHouse
Ouelcome !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
- bixto
- Team RodHouse
Sacrée présentation, bienvenue ! Comme toi j’ai mis longtemps avant de m’inscrire, alors que j’y passé un temps fou en visiteur
Bienvenue à bord !!!
- LeMoutch
- Team RodHouse
Breizho-belge, ça sent le houblon ça.
Bemvindo à la wodkebana!
Bemvindo à la wodkebana!
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Hehe, merci pour le bemvindo et pour les bienvenus de tt le monde!LeMoutch a écrit :Breizho-belge, ça sent le houblon ça.
Bemvindo à la wodkebana!
À vrai dire, je digère difficilement la bière... sic... à mon grand regret vu la qualité en Belgique! Donc je modère ma consommation de houblon... et je me réfugie dans le vin rouge pour noyer mon chagrin vis-à-vis de la bière
Après tout mon sang est bourguignon!
Bon, en gros, pour faire simple: né en Bourgogne, très attaché à la Bretagne effectivement, 10 ans à la Réunion, études à Nice, à Vancouver, à Londres, à Paris. Boulot à Newcastle (UK), en Italie (Aoste puis Sardaigne), en France...
Et maintenant donc totalement installé à Bruxelles, depuis 7 ans. Je vous assure que c'est simple de me suivre, et si vous êtes pas d'accord, je vous donnerai le pedigree de madame
Et au passage, tout cela m'a déjà permis de balader mes cannes custom (et de prendre du fish) sur 4 continents différents... (Afrique du Sud, Inde, Canada, et puis plein d'endroits en Europe bien entendu)
@LeMoutch: quand tu dis "up North" dans ta prés, c est le Groenland, c'est ça? histoire de compléter ma liste de pays/continents....
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
- alteclansing49
- Team RodHouse
Bienvenue dans la cabane à cannes!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Hello
Bienvenue sur le forum au plaisir de te lire
!
Bienvenue sur le forum au plaisir de te lire
!
bienvenue a toi sur le forum pour ma part je digère mal le vin mais pas la bière pourtant je suis bourguignon mon sang ai peut être belge
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod
MHX: SJ783 dragon ball rod