Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM
Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM
Quand on dit "on entre dans un autre monde" on nous prends pour des extra terrestres
Goulven ..... est notre pére (avec une voix grave et qui résonne comme les NFC...)
Goulven ..... est notre pére (avec une voix grave et qui résonne comme les NFC...)
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- alteclansing49
- Team RodHouse
Nickel ta répartition! Go pour les ligatures!
Perso, pour revenir sur l’histoire du KR, l’idee De base est de ramener rapidement la ligne proche du blank, ce que tu as fais puisqu’on voit bien que ta ficelle s’ecarte de ta ligne à 4degres, signature du NGC.
Ensuite, perso, je monte comme toi, fil au milieu du stripper, et des autres concentriques. Je ne m’en plains pas et mes distances de lancer non plus Je suis bien d’accord avec Lesfilmu pour le tout à chacun...
Tu viens de rentrer dans un autre monde man, bienvenu
Perso, pour revenir sur l’histoire du KR, l’idee De base est de ramener rapidement la ligne proche du blank, ce que tu as fais puisqu’on voit bien que ta ficelle s’ecarte de ta ligne à 4degres, signature du NGC.
Ensuite, perso, je monte comme toi, fil au milieu du stripper, et des autres concentriques. Je ne m’en plains pas et mes distances de lancer non plus Je suis bien d’accord avec Lesfilmu pour le tout à chacun...
Tu viens de rentrer dans un autre monde man, bienvenu
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Merci pour les encouragement et surtout les conseils qui m'on était précieux. j'ai reçu aujourd'hui ce qu'il me manquait le fil à ligature et 2 trois bricoles, je ne travaille pas demain donc trois jours devant moi pour préparer ce blank au petit oignon. si tout vas bien le weekend prochain ça pêche. Messieurs bonne nuit et encore merci pour tout ça.
Bonjour,
Doucement mais surement ça avance. j'ai presque fini de monter la poignée. Je commence donc à penser à ligaturer, une question à ce sujet.
Avec quoi peut-on nettoyer le blank avant de ligaturer?
Doucement mais surement ça avance. j'ai presque fini de monter la poignée. Je commence donc à penser à ligaturer, une question à ce sujet.
Avec quoi peut-on nettoyer le blank avant de ligaturer?
Normalement, tu n'as pas besoin de nettoyer le blank s'il est neuf.
Sinon, un essuie-tout imbibé d'alcool ménagé ou d'acétone. Si ce sont des traces de crayon blanc que tu veux enlever, rien de telle qu'une gomme d'écolier
Sinon, un essuie-tout imbibé d'alcool ménagé ou d'acétone. Si ce sont des traces de crayon blanc que tu veux enlever, rien de telle qu'une gomme d'écolier
Merci, je vais juste passer un coup de chiffon.
Je pensais plutôt aux éventuelles traces grasse qu'on peut déposer avec les mains en le manipulant.
C'est vrai la gomme est efficace sur le crayon blanc et encore plus en humectant à peine la trace.
Je pensais plutôt aux éventuelles traces grasse qu'on peut déposer avec les mains en le manipulant.
C'est vrai la gomme est efficace sur le crayon blanc et encore plus en humectant à peine la trace.
Un coup d’alcool vite fait leu pas faire de mal
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
+1 avec Eric, alcool ménager, je le fais systématiquement avant d'entamer quoi que ce soit, ça permet d'éliminer toute pollution type trace de doigts ou pire (silicones...) avant vernissage ou collage ou autre.
Acétone suis pas fan, je le fais plus, y'a risque pour certains vernis. Le méthanol cépabon pour la santé, mais je crois que les cétones c'est pire.
Sinon un truc top c'est alcool isopropylique, ça dégraisse et nettoie mieux que l'alcool ménager, s'évapore plus vite, et a l'avantage pour les maniaques de laisser zéro résidus contrairement à l'acétone ou alcool ménager. C'est le seul produit recommandé pour nettoyer une coque de bateau avant collage de certains produits sous la surface de flottaison.
Courant en droguerie aux US, en France c'est sur internet ou en pharmacie. Attention, l'alcool isopropylique nettoie les encres d'imprimantes mêmes sèches (on s'en sert pour déboucher des têtes d'impression) donc pas utiliser sur stickers perso.
Comme je suis un peu maniaque, je passe aussi un petit coup d'alcool isopr... au tour à vernir avec un truc non pelucheux (pas du sopalin quoi) sur toutes mes ligs avant vernissage, ça prend 5min et nettoie les traces que mes gros doigts gras ont pu laisser Idem, tout ce que je colle (intérieur poignée, pm, ...) est nettoyé avant collage, et manipulé uniquement avec des gants adaptés ensuite.
Pour le crayon blanc +1 avec la gomme, sinon un truc top aussi c'est un bout d'élastique, tu tiens les 2 bouts et tu le frottes moyennement tendu sur le blank, a pu crayon, plus facile proche du pieds des anneaux et pas de résidus de gomme
A+
Acétone suis pas fan, je le fais plus, y'a risque pour certains vernis. Le méthanol cépabon pour la santé, mais je crois que les cétones c'est pire.
Sinon un truc top c'est alcool isopropylique, ça dégraisse et nettoie mieux que l'alcool ménager, s'évapore plus vite, et a l'avantage pour les maniaques de laisser zéro résidus contrairement à l'acétone ou alcool ménager. C'est le seul produit recommandé pour nettoyer une coque de bateau avant collage de certains produits sous la surface de flottaison.
Courant en droguerie aux US, en France c'est sur internet ou en pharmacie. Attention, l'alcool isopropylique nettoie les encres d'imprimantes mêmes sèches (on s'en sert pour déboucher des têtes d'impression) donc pas utiliser sur stickers perso.
Comme je suis un peu maniaque, je passe aussi un petit coup d'alcool isopr... au tour à vernir avec un truc non pelucheux (pas du sopalin quoi) sur toutes mes ligs avant vernissage, ça prend 5min et nettoie les traces que mes gros doigts gras ont pu laisser Idem, tout ce que je colle (intérieur poignée, pm, ...) est nettoyé avant collage, et manipulé uniquement avec des gants adaptés ensuite.
Pour le crayon blanc +1 avec la gomme, sinon un truc top aussi c'est un bout d'élastique, tu tiens les 2 bouts et tu le frottes moyennement tendu sur le blank, a pu crayon, plus facile proche du pieds des anneaux et pas de résidus de gomme
A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Ptites questions concernant alcool isopropylique.
Tu achètes celui à 75% ou 99%.
J'ai bien lu. Tu passes un coup sur tes ligatures avant vernis.
C'est bien ça ? C'est sans risque pour les ligatures ?
Merci
Tu achètes celui à 75% ou 99%.
J'ai bien lu. Tu passes un coup sur tes ligatures avant vernis.
C'est bien ça ? C'est sans risque pour les ligatures ?
Merci
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
alcool isopropylique à 99%, jusqu'à présent zéro souci, fils testés sans pb :
https://www.rodhouse.fr/fr/ncp-a-100-ya ... 02051.html
https://www.rodhouse.fr/fr/metal-a-100- ... 02037.html
https://www.rodhouse.fr/fr/prowrap-meta ... twist.html
Ainsi que de l'unithread 6/0 et du polysheen
Mais à l'alcool ménager ça le fait bien aussi sans souci sur les fils testés.
Sur des fils qui nécessitent du préservateur, faudrait voir, isopropylique dissolvant certaines encres. Après faut pas tremper le truc dedans, un passage léger en surface suffit.
A+
https://www.rodhouse.fr/fr/ncp-a-100-ya ... 02051.html
https://www.rodhouse.fr/fr/metal-a-100- ... 02037.html
https://www.rodhouse.fr/fr/prowrap-meta ... twist.html
Ainsi que de l'unithread 6/0 et du polysheen
Mais à l'alcool ménager ça le fait bien aussi sans souci sur les fils testés.
Sur des fils qui nécessitent du préservateur, faudrait voir, isopropylique dissolvant certaines encres. Après faut pas tremper le truc dedans, un passage léger en surface suffit.
A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence