Blank Polyvalent Float Tube

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Sebabass

Blank Polyvalent Float Tube

Message par Sebabass »

Salut !

Bon j'ai l'honneur d'avoir été contacté par la MAMAN Noël pour faire une nouvelle canne !
Owiiiiii !!!!!!
Bon étant un cadeau ce n'est pas facile mais étant mon collègue de pêche je sais qu'il pêche donc essentiellement en float tube leurre de 2,5g à 7-10g en Rivière à la gratte ou linéaire au souple à 10-15m de distance max quoi. Il n'a même pas un leurre dure dans ses boites....
Tous les poissons d'eau douce sont ciblé, mais il prend principalement perche et sandre allant de 20cm à 70cm.

Petite parenthèse;
A l'heure actuel il pêche avec une Pezon michel 4-20g que je n'arrive même pas à retrouver sur internet xD
Son gros soucis c'est le talon qui l'embête et les leurres de 2,5g et même 5g qu'il ne sent pas du tout dans le fond et légèrement la 5g.

Fourchette de prix entre 100 et 150€ tout compris (anneaux + ips etc)

J'ai commencé à ciblé des blanks:

- Spin Jig 603-1 IM * Certainement trop chère
- Mag Bass 662-1 SM * Ça rentrerai dans les frais environ juste un petit extra :/
- SJ782-BLU-MHX * Un Grammage à 3-10 Est-ce qu'un leurre de 2,5g se ressent dans le fond..? Dommage qu'il n'est pas proposé la couleur brut avec un prix réduit du coup ^^ D'ailleurs les couleurs.. ça n'ira pas :/
- SJ781-MHX * Butt légèrement faible donc une réserve pour les combats certainement faible
- HM-SJ781-MHX * Je ne sais pas... Plus léger mais net différence de prix..
- SJ720-MHX * Un butt trop faible je pense
- IMMWS 62L * Pareil un butt léger je trouve :/

J'aimerai beaucoup vos avis à ce sujet s'il vous plait !!

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Blank Polyvalent Float Tube

Message par lesfilmu »

Il faudrait être plus précis sur la plage de poids, TP+Leurre.

Une 5-20 du commerce est généralement sous-cotée, donc se méfier des comparaisons, d'où la question juste au-dessus ;)

Sur ce type de budget, difficile de luter avec de l’artisanat, sachant que de l'autre côté on parle de production de masse en chine...

150€ tout compris devrait être jouable, 100€ j'ai comme un doute ;)

Un 661 ou 662 en Delta devrait être jouable dans 150€ tout compris ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Quelle longueur souhaite t il? Action?
Et avec un Phénix Bass Recon S723M, 3-12gr, très sonore apparemment, ça pourrait le faire?
Oublie le 62L, pas assez puissant.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Je ne posséde que le 62L, donc je ne parlerais que de celui-çi !
C'est idéal dans la plage basse 2-7/8 gr, trés sonore mais il va trouver sa limite sur des poisson au dela de 50cm, le blank étant peu conique il à une rondeur au combat et on arrive rapidement a faire plier le talon.
Il m'est arrivé de faire des broc de 55, mulet de 55, bass de 40+ et des sandre dans ces même gabarits mais on ne peut brider les poissons, sur des milieux "propres" ça passera mais dans des parcours encombrés c'est chaud patate, d'autant que souvent on est monté fin ;)

a noter que j'ai plusieurs fois harponné des carpes par les nageoires avec ce petit blank au moins 2 de +10kg et une d'environ 15Kg => 45 minutes de combat en float
et je reste toujours étonné par sa résistance (aucune casse du blank) :shock:

Pour moi avec le budjet, il faut faire en sorte de limiter au max : les anneaux, PM , bagues ect...
afin de mettre le max du budjet dans le blank : un bon blank donnera toujours une bonne canne même montée avec des matériaux les moins cher, a contrario un blank moyen ne deviendras pas excellent en y ajoutant les meilleurs anneaux, PM, super déco ect... ;)

si tu veux réduire au max : anneaux en alconite, PM DPS, de l'EVA noir pour le grip/butt, des bagues de finition style WCS.

Aprés le fait de sentir le fond avec 2.5gr ne veux rien dire : si on sent le fond sous la canne et dans 2m de fond, il n'en sera pas pareil à 20m du bord, avec du vent et dans 6m de flotte (et encore je ne parle pas de la nature du fond) ;) le problème du ressenti est que ça ne se mesure pas :!:

Sebabass

Message par Sebabass »

lesfilmu a écrit :Il faudrait être plus précis sur la plage de poids, TP+Leurre.
Alors plus souvent il met tp 2,5g à 7g avec en LS Kick Ringer 3'', easy shinner 3 à 4'' et du one up de 4''.
C'est vraiment ses leurres à 98% du temps. D'ailleurs il en chie a taper du zander..

Par sous-cotée que veux-tu dire par là ?

Non mais du 150 à 170€ ça passe m'a-t-elle dit.
alteclansing49 a écrit :Quelle longueur souhaite t il? Action?
Pas plus de 2m pour du float il a déjà changé de canne car elle était trop grande donc..
Après l'action franchement je ne serai dire :/ Comme c'est un cadeau en plus c'est pas facile.
Mais au lancé il faut qu'elle revient en place rapidement je veux pas qu'il ai une nouille entre les mains --'
Après pour gratter il vaux mieux une action de pointe non ?
(Franchement il si connait encore moins que moi donc pour vous dire .. xD Disons que l'on apprand !! Enfin surtout moi avec vous ^^)

La S723M me parait longue franchement 2m20 pour le float la galère :/
Sinon elle aurait pu rentrer dans les clous !

Je lui prend un IPS Basique que je vais m'occuper de repeindre. Avec effectivement une Bague WCS et des EVA noir.
Je ferrai du Wrapping dessus pour l'esthétique mais je pense quand même mettre aussi des bagues AAWC et un butts ALPS que j'offrirai si il faut parce que je veux pas faire un truc dégueux non plus ! ^^
magic a écrit :Aprés le fait de sentir le fond avec 2.5gr ne veux rien dire : si on sent le fond sous la canne et dans 2m de fond, il n'en sera pas pareil à 20m du bord, avec du vent et dans 6m de flotte (et encore je ne parle pas de la nature du fond) ;) le problème du ressenti est que ça ne se mesure pas :!:
Oui oui c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi il y a pleins d'éléments qui rentre en compte.
Mon but c'est de ciblé la canne à son style de pêche et de gramme tp+ls et qu'il prenne plus de plaisir avec des grammages de 2 à 5g. Parce que ça trique 5-20g franchement j'ai test tu sent du 7g bien le 5g franchement c'est dure je trouve le 3,5g c'est short. Et pourtant c'était une zone branchage, micro cailloux, terre.. La zone qu'il peche c'est une profondeur de 50cm à 4-5m peut de courant.
Même genre une canne 2-7g serait bien mais une bonne réserve pour les combats.

Sebabass

Message par Sebabass »

lesfilmu a écrit :Un 661 ou 662 en Delta devrait être jouable dans 150€ tout compris ;)
En Delta je ne trouve pas là 661.
Qu'elle est la différence entre la 662 Delta et la 662 SM ? :oops:
J'ai fait le comparateur du blank mais je doit bien avouer que j'ai du mal à comprendre..

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Sinon il y a l’IMMWS 62MX, il va être un peu juste pour du 3grs, mais ensuite, c’est le top, surtout pour la gratte...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Sebabass

Message par Sebabass »

Trop chère et je veux qu'il puisse gratter avec du 3gr.

magic
Team RodHouse

Message par magic »

il y a l’IMMWS 62MX
Oui c'est la grande soeur du 62L, en effet 3gr c'est un poil léger, je l'utilise du bord quand je n'ai pas le 62l ou le 661HM mais ça reste trique dans les petits grammage sur les pêches du bord , c'est trés clairement un blank verti/diago en float (pas pour rien que j'en ai 3 de monté :P )
ne connaissant pas les MHX, je ne sais pas ce que ça vaut :?:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

La bass recon S723M irait vraiment bien ! Moi, j'ai recoupé la mienne à 2.10m … Je pense que ça ne serait pas absurde de lui enlever 5cm de plus mais je ne ferai peut-être pas plus quand même … C'est vraiment un excellent blank !

Sinon, pour le reste, je sèche et m'installe pour lire la suite :)

Répondre