Blank Polyvalent Float Tube

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Blank Polyvalent Float Tube

Message par LeMoutch »

ce qui tomberait pile dans le cdc c'est un ds821
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 12104.html
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Perso pas fan du 62MX pour cet usage et je pense que c'est un peu trop puissant... Avec tes compléments d'info on est juste au-dessus de la plage d'usage du 661.

Y'a pas de delta 661 même en commande spéciale... Le delta 662 semble plus velu que le 662-SM lui-même un peu plus que le 661. Du coup ça doit pouvoir coller je pense (le 662-SM). Le truc c'est qu'on a pas trop de retours dessus, en même temps, on connaît ses cousins...

Ou un bass recon recoupé comme suggéré par Islou...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

neufaire

Message par neufaire »

661 HM et la mère Noël craque son PEL :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

Sinon même avis que plus haut, 62MX sera trop costaud sur la plage basse.
J'ai le MHX-781-HM. Trop costaud lui aussi en bas de la plage. (Sinon c'est une tuerie pour gratter, pour moi c'est du niveau du 62 MX mais en plus rond).
Tu peux virer ces deux là.
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Sebabass

Message par Sebabass »

Pour la S723M recoupé au max ça fait 2.05m. Un peut grand encore pour le float mais ça reste raisonnable quand même.
Ou la DS821 des retours la concernant ? C'est pareil il faudrait couper genre 10cm et ce serai nickel.
Et pour finir la 662 SM qui possède certainement moins de réserve de puissance que les deux autres mais qui collerait bien aussi.

Recouper un blank lui enlève forcément de la réserve de puissance.

Je suis vraiment indécis j'ai besoins d'autre critique SVP !! ^^
Un blank NFC comme tu l'as dit lesfilmu vous connaissez ses cousins... Il ne devrait pas y avoir de déception. Mais avec le S723 recoupé à 2.05 j'hésite !! :/

Sebabass

Message par Sebabass »

Bon, pas de nouveau avis ^^

J'aurai voulu savoir un Recon S723M recoupé de 15cm perdrait environ combien de réserve de puissance à votre avis ?

La raisonnance entre un NFC 662 SM et le Recon S723M l'heureux gagnant est lequel ?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Impossible savoir combien on peut perdre sur une recoupe, d'ailleurs je ne sais même pas si la réserve de puissance se mesure :idea:
lorsqu'on recoupe de 5 à 15cm pour moi c'est peanut's, forcement plus le blank est light plus ça jouera
j'ai déja recoupé 3 blanks : 70XL, 68Mx et 702HM
pour le 68Mx qui au départ était monté sur sa vraie longueur pas vu de différence (coupe de 5/6cm)

effectivement si on coupe 30 ou 40cm l'action du blank risque de changer !

Sebabass

Message par Sebabass »

islou a écrit :La bass recon S723M irait vraiment bien ! Moi, j'ai recoupé la mienne à 2.10m … Je pense que ça ne serait pas absurde de lui enlever 5cm de plus mais je ne ferai peut-être pas plus quand même … C'est vraiment un excellent blank !

Sinon, pour le reste, je sèche et m'installe pour lire la suite :)
Du coup si je prend le S723M que je coupe 15cm pour avoir 2.05m. Pourquoi ne pas faire plus quand même ?
Du genre le mettre à 1.98m comme d'autre blank ?

Mon choix penche légèrement vers la Bass Recon pour sa soit disante "énorme réserve de puissance"

"Notre avis : Action fast mais douce, énorme reserve de puissance, 3/12 grammes, présentation classieuse et unique, logo phenix et caractéristiques imprimées sur le blank, renfort de carbone tressé sur le premier tiers du blank."

Ce qui lui permettrait de venir à bout d'un beau poisson, a-t-elle une bonne résonance pour pecher avec du 2,5g+ls 3'' ?

Est-il possible d'enlever le logo phenix.. ? La couleur n'ira pas avec le style que je vais faire :/

Sebabass

Message par Sebabass »

J'ai vue la canne de Islou ici:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 723#p83204
Je ne vois pas les écritures Phoenix. Est-ce caché par la poignée ou enlevé ?

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Sebabass a écrit : Alors plus souvent il met tp 2,5g à 7g avec en LS Kick Ringer 3'', easy shinner 3 à 4'' et du one up de 4''.
C'est vraiment ses leurres à 98% du temps.
La 723 sera parfaite pour cela! C’est un blank qui a une pointe assez mobile et joueuse, parfaite pour jouer dans la plage L. Perso je l’ai utilisé avec des TP de 2.5gr à 7gr avec des slug de 3 et 4’’ et ça le fais très très bien. J’ai pas piqué de jolis poissons dessus pour te parler de la réserve mais certains ici en on fais et ils ont plutôt étés satisfait à ce que j’en ai compris. Concernant le logo, il y a très peu de personne à l’avoir eu de sérigraphié direct sur le blank, il est maintenant vendu avec un stikers.

Pour moi tu peux faire feux ;)

Image
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Sebabass

Message par Sebabass »

Super merci pour ce retour et ton avis ARPAL
Le stickers de ta photo est top en plus ça me convient en faite !
Mais je vais certainement la recouper à 2,03m

J'ai retrouvé sa canne:

CANNE MITCHELL AVOCET POWERBACK SPIN :

Caractéristiques :

-Mitchell Avocet... Un nom connu et reconnu au sein de la marque Mitchell.

-Très connu principalement pour ses moulinets, ce nom risque aussi de faire beaucoup parler de lui grâce à cette fantastique gamme de cannes.

-Ces cannes modernes risquent fort de vous séduire non seulement grâce à leur technicité mais aussi grâce à leur design.

-Elles sont équipées d'un blank léger et robuste et toutes bénéficient d'une finition très soignée.

-Nouveau design exclusif MITCHELL
-Blank en carbone très résistant
-Finition très soignée.
-Blank de qualité en carbone 24T.
-Design New Fishing Generation.
-Anneaux LTS de qualité.
-Poignées EVA.

*Canne Avocet Powerback Spin 182 :

-Longueur : 1m80,
-2 brins,
-Encombrement : 95cm,
-Puissance : 4-21g,