Les anneaux.
Céramique Torzite et monture titanium, çà te permet de gagner énormément en poids. En gros, l rampe complète en torzite pèse le poids du seul gros anneau en alconite... sur un blank aussi léger, çà vaut le coup.
Le gain de poids, c'est du gain de vitesse (moins d'inertie sur le blank) et de sensibilité (clé en verticale, moins en jigging).
Le cout est élevé, donc à toi de voir, mais vu le poids ultra light du blank, le moins tu l'alourdis le mieux tu es.
Pour te donner quelques repères, ce blank prendra sans aucun soucis les jigging rap jusqu'à 18Grs, pêchera en verticale jusqu'à 21Grs de TP et LS4", voir 5".
Pour du rubber Jig, il risque d'être un peu sec, mais je pense que tu parles de metal jig, dans ce cas entre 7-8 et 18-20Grs, tu seras nickel. Idem en plompal, 15Grs c'est parfait, 20 çà passe encore.
Au delà de ces limites hautes, il pourra prendre encore un peu, mais il va commencer à ralentir un peu du tip.
Tu peux regarder mon rex dessus (clic ma signature et suit le lien

).
Le 68MX devient la réponse si tu passes régulièrement à plus de 20Grs en verticale, si tu ne pêches qu'avec les gros Jigging Rap ou des jig metal de 20Grs+
Ces deux blank sont de la même "famille" en terme de fabrication/action/comportement, seule la puissance change.
Je parle de la version IMMWS

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté