Perso j'ai 44/100 en tête de ligne sur tresse 60lbs Powerpro et çà passe nickel dans du 6, noued FG aussi.tireur80 a écrit :Pour le tunnel en 6 sa donnerai quoi en diamètre max de fluoro que je peu y passer ? (noeud fg toujours)
Oui. Si tu es sceptique, tu fais ton tunnel en KB au lieu du KT, les pattes sont plus larges et plus longues et c'est pas les quelques décigrammes de plus qui vont gréver les perfs du blank...tireur80 a écrit :Sur la canne qui lance jusqu'a 350g sa tiendra aussi bien ?
Tu peux aussi faire les ligatures en [bip] (je me souviens jamais du nom... regarde le fil de Gouven sur sa Tuna Express, il explique le principe).
J'ai fais çà sur la Tuna d'un copain, sur la bigbait de mon fils et je vais le faire sur ma prochaine SWB-807 (je sais, je suis faible... j'ai juste testé celle montée pour un pote, et depuis j'en rêve la nuit...

Tu peux le faire sur le premier anneau du tunnel (qui prend un peu plus lourd que les autres et le dernier avant le tip, qui parfois doit absorber le noeud du bdl fluoro 80-90/100 quand on est un peu distrait.
Si c'est occasionnel et au leurre, rien, çà marchera aussi, surtout en spirale.tireur80 a écrit :Si elle devait servir sur du silure occasionnellement il faudrait changer quoi?
Si c'est la pêche principale et/ou au vif et/ou en verticale, comme çà ne doit pas lancer, on fait "plus gros"

En fait, le principe du KR c'est de lancer au mieux et de gagner en performances dynamique sur la canne. Pour la pêche aux leurres en lancé/ramené, c'est positif. Pour une pêche verticalière ou au posé, c'est moins utile, dans ce cas on blinde et on monte plus de bi-pattes et plus gros... (ou pas, c'est comme on veut...)