Présentation
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Bernard et je suis pêcheur à la mouche; truites et ombres en sèche et en nymphe.
J'ai récupéré un blank pour réaliser une canne adaptée à mon besoin, mais je suis encore très hésitant à me lancer dans son montage.
Avant de démarrer, j'aurai sûrement beaucoup de questions très bêtes qui vont mettre à mal votre patience.
Tant pis pour vous !
Merci d'avance.
Je m'appelle Bernard et je suis pêcheur à la mouche; truites et ombres en sèche et en nymphe.
J'ai récupéré un blank pour réaliser une canne adaptée à mon besoin, mais je suis encore très hésitant à me lancer dans son montage.
Avant de démarrer, j'aurai sûrement beaucoup de questions très bêtes qui vont mettre à mal votre patience.
Tant pis pour vous !
Merci d'avance.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Présentation
Ouelcome !!
Il n'y a aucune question bête, on est tous passé part notre premier montage
Fait le tour des tutos, tu auras en image chaque étape du montage et une bien meilleure appréciation de la chose. Ensuite, on répond à toutes les questions, pas de soucis
Il n'y a aucune question bête, on est tous passé part notre premier montage
Fait le tour des tutos, tu auras en image chaque étape du montage et une bien meilleure appréciation de la chose. Ensuite, on répond à toutes les questions, pas de soucis
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
- bixto
- Team RodHouse
Bienvenu Bernard, on se pose tous des questions au début c’est normal. Tu es sur le bon support pour apprendre et avoir les réponses à tes questions.
Bienvenu, les questions bêtes sont les questions qui ne sont pas posées
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- LeMoutch
- Team RodHouse
hello ! il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas un montage tout à fait satisfaisant. chaque étape peut être reprise autant de fois qu'on veut, et il n'y a rien de difficile à faire (et je ne suis vraiment pas un manuel). en fait c'est plus simple que bon nombre de montages de mouches. et le gain de plaisir en pêchant avec sa canne est tout à fait comparable à celui qu'on a à pêcher avec sa mouche.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- broc_oliver
Bienvenue Bernard. La bêtise chez l'homme a rarement été une question...
Donc : feu patate! go!
Donc : feu patate! go!
bienvenue
+1.LeMoutch a écrit : le gain de plaisir en pêchant avec sa canne est tout à fait comparable à celui qu'on a à pêcher avec sa mouche.
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines
Que nenni! On s'est probablemet tous posé les mêmes questions "bêtes" que toi à un moment donné! Sauf que là, tu auras des réponses (ce que je n'ai pas eu lors de les premiers montages, d'avant la création du forum, ou même encore après la création car je n'osais pas me mettre sur le forum)Naou a écrit : Avant de démarrer, j'aurai sûrement beaucoup de questions très bêtes qui vont mettre à mal votre patience.
Donc n'hésite pas à poser tes questions! Elles ne seront pas bêtes!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)