Premier montage. (Immp 70h)
Re: Premier montage. (Immp 70h)
Merci islou pour ton avis!
J'ai une autre petite question, je compté faire une poignet full Eva mais on m'a dis de peut être oublier cette idee car je veut monter un moulinet qui pèse un peut(320g). Un penn conflict pour son extrême robustesse..
La poignet pleine plus le moulinet ne risque t'il pas de déséquilibrer l'ensemble?
Merci d'avance
J'ai une autre petite question, je compté faire une poignet full Eva mais on m'a dis de peut être oublier cette idee car je veut monter un moulinet qui pèse un peut(320g). Un penn conflict pour son extrême robustesse..
La poignet pleine plus le moulinet ne risque t'il pas de déséquilibrer l'ensemble?
Merci d'avance
Là où sera placer le moulinet, ça ne changera presque absolument rien pour l'équilibre de la canne. Et sur de tels puissances de canne, c'est pas les quelques grammes en plus du grip long qui vont changer quelque chose à mon avis
Je pense sincèrement que tu peux y aller sans te poser de question !
Je pense sincèrement que tu peux y aller sans te poser de question !
Merci islou!!
Je vais me lancer d'ici peut dans l'aventure!
Je vous ferait un suivis détailler du montage.
Encore merci à tous!!
Je vais me lancer d'ici peut dans l'aventure!
Je vous ferait un suivis détailler du montage.
Encore merci à tous!!
Je reviens vers vous car une petite question me trotte dans la tête.
Je souhaiterais mettre en finition un butt alu à tenon et je me questionne sur son montage.
J'ai vu un tuto ou ils utilisaient un bout de shim afin d'emboiter le tout mais je ne voit pas comment le monter dans le talon.
Est ce la seule solution?
J'aurais une poignée complète en eva (celle dispo sur le site),je vais devoir "creusé" la fin de la poignée pour y loger le shim coller au butt alu?
Je souhaiterais mettre en finition un butt alu à tenon et je me questionne sur son montage.
J'ai vu un tuto ou ils utilisaient un bout de shim afin d'emboiter le tout mais je ne voit pas comment le monter dans le talon.
Est ce la seule solution?
J'aurais une poignée complète en eva (celle dispo sur le site),je vais devoir "creusé" la fin de la poignée pour y loger le shim coller au butt alu?
L'idée du shim c'est de le travailler afin qu'il permette d'ajuster le diamètre de l'ergot à l'intérieur du butt de la canne. Donc non, tu ne retravailles pas du tout ton EVA
En fait, il faut juste un truc pour que l'ergot s'adapte parfaitement au butt de ta canne. Tu peux faire ça avec un shim mais aussi avec du scotch de peintre tout simplement. J'ai toujours fais comme ça perso …
En fait, il faut juste un truc pour que l'ergot s'adapte parfaitement au butt de ta canne. Tu peux faire ça avec un shim mais aussi avec du scotch de peintre tout simplement. J'ai toujours fais comme ça perso …
J'ai du mal à imaginer la chose.
Le tenon rentre dans le blank?
Car sinon j'aurais un vide à un endroit..
Admettons que le blank s'arrête pile à raz de la poignée,si le butt ne rentre pas dans le blank,il va y avoir un vide entre le butt alu et le blank.
Le tenon rentre dans le blank?
Car sinon j'aurais un vide à un endroit..
Admettons que le blank s'arrête pile à raz de la poignée,si le butt ne rentre pas dans le blank,il va y avoir un vide entre le butt alu et le blank.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Le tenon rentre dans le blank. Généralement, le tenon a un diamètre plus faible que le diamètre du blank.Il faut donc rattraper le jeu. Deux méthodes :
- tu fais des tours de scotch de peintre autour du tenon pour qu’il s’ajuste pil. Tu mets de la colle et tu enfonces le tout dans le cul du blank.
- tu utilises un shim dont le diamètre extérieur est à ajuster au diamètre du blank. Tu colles le shim sur le tenon, puis tu colles le tout dans le cul du blank. C’est la méthode que j’utilise.
Pardon pour certaines expressions vulgaires mais au moins, c’est clair....
- tu fais des tours de scotch de peintre autour du tenon pour qu’il s’ajuste pil. Tu mets de la colle et tu enfonces le tout dans le cul du blank.
- tu utilises un shim dont le diamètre extérieur est à ajuster au diamètre du blank. Tu colles le shim sur le tenon, puis tu colles le tout dans le cul du blank. C’est la méthode que j’utilise.
Pardon pour certaines expressions vulgaires mais au moins, c’est clair....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Arf désolé j'avais mal interprétée ton messages islou,je comprend en fait.
Le tenon rentre bien dans le blank et le shim sert donc à réglé la différence entre diam du tenon et diam intérieur du blank c'est bien cela?
Le tenon rentre bien dans le blank et le shim sert donc à réglé la différence entre diam du tenon et diam intérieur du blank c'est bien cela?
- alteclansing49
- Team RodHouse
Yep
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Super, tout est limpide je vous remercie.