blank pour peche bar

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
pierkirol
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2017 11:00

Re: blank pour peche bar

Message par pierkirol »

Merci pour le retour.

Avatar de l’utilisateur
rv66
Messages : 207
Inscription : 22 déc. 2014 21:09

Re: blank pour peche bar

Message par rv66 »

Je viens de passer au comparateur sj706,mb705hm et sj705im que je possède, le 705hm est en terme d action
inférieur. Ces pas tout de lancer un leurre de 30grammes, il faut pouvoir l'animer . A courte distance ces pas un problèmes ,par contre dès que le leurre et éloignés, il faut du répondant .J 'ai bien peur que le705 hm soit dans ses retranchements comme il est dit plus haut,après je les pas monté .le blank sj 705 im et sj 706 im sont au comparateur presque identiques ,donc je peux tant parler
,le PN ses ma pêche de prédilection à 80 % et au leurre de surfaces se blank il excelle , les leurres cité ne lui feront pas peur, et un jig casting de 35 gramme aucun soucis et question résonance pas de problème, attention ça par a des distances impressionnantes :shock:
Blanks : PHENIX TITAN JIGGING TJX603ml
NORTH FORK COMPOSITES spin jig 705 im et MB 704 im
Mhx sj842/2
Matagi lesson PT Super Eight H

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank pour peche bar

Message par islou »

D'accord avec les copains, la SJ 706-1 IM est l'arme absolue qu'il te faut ! Ey une rampe en Gun Smoke Sic est une très bonne idée ;)
C'est mon combo préféré je pense :roll:

pierkirol
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2017 11:00

Re: blank pour peche bar

Message par pierkirol »

Meci bcp..... Vendu ! SJ706IM + Sic gunsmoke.

Au boulot pour le reste maintenant...

Je pense partir sur un split grip EVA....

Par contre si vous avez des conseils sur les pm, la distance std ou on le positionn vs morphologie etc... je suis preneur!

a+

pierkirol
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2017 11:00

Re: blank pour peche bar

Message par pierkirol »

J'ai qd meme une question de neophite pour vous: pourquoi au comparatuer de blank le SJ705 & 706 sont quasi identique alors que les puissances catalogue sont differentes 10/30 vs 15/40grs ?

c'est juste pour me coucher moins bete ce soir :lol:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank pour peche bar

Message par lesfilmu »

Parceque sur certains designs de blanks la posture statique bouge très peu alors que le comportement dynamique change plus en proportion.

Je ne sais pas dire pourquoi... c’est l’intérêt des retours utilisateurs, comme on pêche avec, on sait à quoi s’en tenir ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: blank pour peche bar

Message par J-Charles »

pierkirol a écrit :Par contre si vous avez des conseils sur les pm, la distance std ou on le positionn vs morphologie etc... je suis preneur !
Bin, c'est surtout des préférences personnelles...
Les PM, c'est selon ce que tu aimes, visuellement et à la prise en main, et la position, c'est comme ça te convient aussi ! Pour un blank de ce type, je pense qu'un moulin à 30-35 cm du butt est pas mal. Plus long, c'est plus embêtant qu'autre chose, plus court, ça limite le confort au lancer et en combat. Mais ça, c'est ce que je pense moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank pour peche bar

Message par LeMoutch »

Je pense que la base objective fondamentale pour le placement du PM c'est la longueur de l'avant bras. Pour un grand nombre de techniques, si la canne dépasse du coude elle constitue une gêne. Ça donne une longueur max.
Mais une fois cela posé, savoir si tu es mieux à 35 ou à 28 ça dépend fortement de ta gestuelle, tes leurres, ta musculature, etc...
Quand je monte une spinning (c'est rare) j'aime bien jouer avec le blank nu et le moulin pour sentir où j'ai spontanément envie de le poser. Je n'ai jamais eu à regretter le choix.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

pierkirol
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2017 11:00

Re: blank pour peche bar

Message par pierkirol »

Je viens d’en mesurersur ma 7p2, je suis à 31.t et ça va bien...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank pour peche bar

Message par islou »

vendu alors ;)

Répondre