Blanck tenya

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
frédo2a

Blanck tenya

Message par frédo2a »

Bonjour à tous, un premier message pour vous solliciter sur une caractéristique de blanck qui pourrait m'intéresser.
L'ors du salon de pêche de Solenzara,J'ai essayé la k-one 3006 pour le tenya et je l'ai trouvé formidable. Je suis également tombé sur le stand de rod house qui m'a pas mal enlevé mes retissance et mes peurs sur un possible passage à l'acte.
Il faut dire que je n'ai aucun matériel pour en monter une et comme le coût de tout ça reste quand même assez élevé je voudrais éviter de faire un mauvais achat de black.
Il me faudrait donc trouver un blanck de 2.5m, plein sur la partie haute du scion, 10/90gr, pose de 11 anneaux.
Merci à tous pour vos retour.

Marius 64

Re: Blanck tenya

Message par Marius 64 »

Je m installé pour voir ce qu'on te propose ..
Image

floflo13

Message par floflo13 »

Salut je possède la 3006 , je la trouve génial mais petit hic très fragile au niveau du scion .. Un ami la casser a la première utilisation elle ne pardonne aucune erreur.. Je vais suivre ce post qui m'intéresse beaucoup car pas ernormemenr de choix dans ce type de cannes au niveau du commerce..

frédo2a

Message par frédo2a »

Merci Marius pour prendre le temps de regarder.
Floflo13, tu la réserve aux tenyas exclusivement ????

Marius 64

Message par Marius 64 »

La Peche des sparides ...j aime
Image

islou
Team RodHouse

Message par islou »

hum … compliqué pour le coup …
Les K-One, c'est un peu typé iso-fishing non comme canne non ? Ou alors c'est vraiment une canne tenya celle là ?

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Il me semble moi aussi que la k-One est entre iso et canne feeder , pas simple à trouver comme blank . Peut-être une pointe fibre irait bien dans les batson mais pas sûr du tout.

floflo13

Message par floflo13 »

frédo2a a écrit :Merci Marius pour prendre le temps de regarder.
Floflo13, tu la réserve aux tenyas exclusivement ????
Oui je m'en sert exclusivement au tenya , je voulais m'en servir pour la pêche à la pierre et c'est comme sa que mon pote a casser la pointe..
D'ailleurs l'impression que me donne la canne c'est qu'il sont mis un scion en carbone non démontable ( domage) on voit bien le casse sur le (3eme brins)

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

La canne K one 3006 est un blank pour le tenya avec une pointe carbone plein.

Je pêche au tenya ou aux appâts en casting avec des cannes comme l'Armata, la 604SM ou la 606 Advantage.

Les blanks Delta feraient l'affaire, en casting dans les tailles courtes et mod fast et dans les grandes longueurs en spinning.
Sur une daurade de plus de 4 kg, elles seront plus à l'aise qu'une K one, je pense.

Répondre