SWB 808-1 Swimbait "The Fantom"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
jere_miemie

SWB 808-1 Swimbait "The Fantom"

Message par jere_miemie »

Holà ! 'Ayé finito, deuxième projet down la voilà !

Donc le cahier des charges c'était : une canne d'homme pour balancer des leurres d'hommes mais plus agréable que ma Koz très raide qui piquait du nez, donc le choix a été vite fait, léger et puissant c'est pour la 808.

Après divers renseignements pris auprès d'Islou, Byron, Lesfilmus et Louis pour ne citer qu'eux (encore une grand merci avec un grand M!!), présentation rapide du panier :
- blank : SWB 808-1
- PM : ACSM 17-17
- KDPS 17
- butt EVAFBL
- deux bagues ALPS TRCAH silver en 20 et 18 à ajuster au dessus du butt et sous le PM
- une bague TRC silver entre le PM et l'EVA
- une poignée EVA BSF 08-750 à tourner pour la poignée du butt en salit grip
- un fore grip FG2 pour le KDPS
- les anneaux : BKWAG 10 et 8, 8 BKTAG 6, anneau de scion BMNAT 6-2.4(6)

Au niveau du montage, le plus long ca a été d'adapter tous les éléments, pour parler poliment j'en ai ch*é comme un bleu :mrgreen: . L'ACSM selon moi c'est pas une bonne idée pour un blank comme ca à moins d'avoir absolument envie d'un KDPS comme moi dans ce cas pas le choix. Mais sinon c'est une séance de galère inutile.

Distance butt/PM : 45 cm, guide fil/stripper : 55 cm
Spé' made in Byron en partant de l'anneau de scion : 9-9-9-9-10-11-12-15-22-27,5

Au final ce se fait quand même, une fois le PM reamé, les EVA tournés et ajustés, les bagues ajustées à la dremel et le tout collé, avec un vernis long sur 70 cm pour accorder le tout au moulin on arrive à un poids final de ... 196g ! Franchement j'en revenais pas, je l'ai pesée avec deux balances différentes pour être sûr mais non, pas d'erreur, Jésus c'est une plume !

Alors pourquoi "The Fantom", simplement parce que quand j'ai fait les photos, impossible d'avoir une photo nette du vernis long tellement le blanc ressort :lol:

Quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final j'ai opté pour un montage classique, j'avais commandé un anneau supplémentaire sur les conseils de Philippe dans l'esprit d'un éventuel montage spirale mais la barrière psychologique passe pas :mrgreen: . Donc avec le Revo ca donne un style sympa je trouve, il reste des imperfections mais dans l'ensemble c'est mieux que la première réno, surtout les vernis. Vernis long donc pour accorder avec le moulinet mais c'est pas dit qu'il change pas, j'aime bien pour le moment donc ca va rester comme ca. Pourquoi 70 cm, parce que c'est ma maille pour commencer à prendre des photos de broc s'ils sont fat :mrgreen:

Rapide feed back sans trop de recul mais qui donne quelques idées générales par rapport à ce que j'ai eu en main de comparable :

808 VS KOZ MAGNUM MH 80 XH :
- action d'un blank à swim très sympa pour la 808, action très très raide sur la koz, deux cannes totalement différentes
- au niveau de l'équilibre mon revo va très bien, ca donne un ensemble très très léger qui permettra de pécher à l'aise pendant un bon moment là où la koz n'était pas du tout agréable du fait qu'elle pique méchamment du nez à cause du surpoids de vernis
- au niveau des lancers, avantage à la 808 sur la plage basse, avec le tip joueur pour une canne de cette puissance ca lance un divinatoire 50g sur la lune! Après, sans avoir pu pousser les tests de façon significative à cause de la nuit : les différences en termes de longueur s'estompent au fur et à mesure que l'on augmente le poids, testé avec mike the pike 185g et trout savagear 300g, pour moi ce se vaut, c'est juste différent du à l'action totalement différente
Au final, même si elle donne un sentiment de puissance moins important (la koz c'est vraiment ouf niveau puissance), la 808 sera beaucoup plus agréable en action de pêche, plus légère, plus joueuse, mieux équilibrée, mais elle aura peur d'aucun poisson qui passera dans la zone.

808 VS BIG PIKE :
J'ai failli l'acheter plusieurs fois cette big pike, action similaire à la 808 et pas chère, finalement je l'ai jamais prise. A vide sans avoir pu lancer avec, même action typée swimbait, mais la 808 est beaucoup plus réactive, alors que la big pike met du temps à revenir en place. Au niveau du poids c'est un peu plus lourd que la 808 mais ca reste honnête et pas trop mal équilibré. Je pense que la principale différence sera dans la sensibilité, j'ai pêché que 20 minutes avec la 808 mais tu sens la palette du divinatoire 50g à plus de 40 mètres.

En conclusion, canne très très très légère, me tarde de faire le premier poisson sérieux. Pour demain matin je vais essayer d'aller faire un peu de 'ticals au glanus voir si un moustachu correct' veut bien me la faire plier ! (la rod :mrgreen: :mrgreen: )

alteclansing49
Team RodHouse

Re: SWB 808-1 Swimbait "The Fantom"

Message par alteclansing49 »

Bravo pour ta réa, et bien vu les 70cm :)

Pourquoi en as tu bavé avec l'ACSM? avais tu pris le bon diamètre?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

jere_miemie

Merci ! J'ai fait pareil sur la L, maille à 50 :mrgreen:

J'en ai bavé parce que le butt est énorme et que mes reamers maison en mode canne à coup style c'était compliqué, je pense qu'avec du bon matos Ca doit le faire plus facilement mais mis à part le fait que tu puisses rajouter un kdps et pour gagner un peu de poids d'après moi il vaut mieux un pts. Apres c'est que la deuxième canne que je monte donc c'est un avis très personnel avec très peu de recul!

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Elle est vraiment sympa comme ça, puis quand c'est raccord avec le moulin ça ajoute une touche en plus. Bien joué!

Pour les 196gr ça doit être bluffant en main, t'as bien assuré le coup. Pour ton vernis blanc il est vraiment violent sur les photos, il m'a cramé la rétine :shock:

Sympa ton retour et ton comparatif avec les autres blanks, c'est vraiment utile.

Pour reamer l'ACSM je compatis, j'ai eu le même soucis avec mon RCLB (j'ai pété 2 reamers perso, j'ai du finir à la râpe à bois)

Ah oui et la maille à 70 t'as fait le petit bras, fallait viser le mètre :mrgreen:

jere_miemie

En vrai il pique moins les yeux le blanc, meme si il est deja plus trop blanc mais marron depuis ce matin :mrgreen:

Maille à 1m j'aurai pas fait bcp de photos, ou alors de silures :lol:

Oui c'est pour ça que je pense ça vaut pas le coup de s'emmerder, un pts qui va bien coupé à la bonne longueur de filetage, un bout d'EVA tourné en trompe l'œil à la Dragan et Ca va aussi bien, ce serait à refaire je prendrai un pts sans hésiter

Canne dépucelée ce matin, en forte pression montage classique et petits anneaux c'est pas optimal, Ca ira bien pour du broc et du silure moyen, pour du lourd faudra remonter en spirale, ou remonter un autre blank ... :mrgreen: :mrgreen:

Apres en combat c'est joueur sur des poissons plutôt modestes, Ca m'a meme fait peur Ca semblait trop joueur, puis quand j'ai touché plus sérieux et que le blank s'est mis en pression jusqu'au dernier tiers elle a dit fini de jouer, maintenant tu montes. Avec une matinée de recul sur du broc Ca craindra rien mais sur du silure vraiment lourd Ca va manquer de puissance selon moi, à suivre :twisted:

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Très sympa le white and black, pour les 70 c’ est bien vu ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Cool ton retour d'expériences, merci ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

jere_miemie a écrit :pour du lourd faudra remonter en spirale, ou remonter un autre blank ... :mrgreen: :mrgreen:
Tu pourras pas dire qu'on n'avait pas prévenu :mrgreen: :mrgreen:

Belle réa et sympa le retour, çà aidera d'autres qui se demandent... Pour le poids, celle que j'ai monté pour un pote (807) qui se termine à 200Grs tout rond (poignée pleine) quand je lui ai donnée, il n'a pu retenir un "Oh putain, que c'est léger" :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

jere_miemie

lesfilmu a écrit :
jere_miemie a écrit :pour du lourd faudra remonter en spirale, ou remonter un autre blank ... :mrgreen: :mrgreen:
Tu pourras pas dire qu'on n'avait pas prévenu :mrgreen: :mrgreen:

Belle réa et sympa le retour, çà aidera d'autres qui se demandent... Pour le poids, celle que j'ai monté pour un pote (807) qui se termine à 200Grs tout rond (poignée pleine) quand je lui ai donnée, il n'a pu retenir un "Oh putain, que c'est léger" :mrgreen: :mrgreen:
Je vais venir poster dans une autre section du forum, il me faut quelque chose de bien particulier pour le glane :evil:

Ca fait une drole de sensation, 130g de moins que la koz c'est un confort non négligeable!

byron722
Team RodHouse

Message par byron722 »

Merci pour ce CR Jeremie :D Tu t en es tres bien sortie, et ton style de butt est sympa aussi ;)

Perso, sur les 3 cannes 808 montées, j ai préféré resté sur du 8 en anneaux de tunnel et tu me confirmes que j ai bien fait, merci.

Pour le glane, c est sur que du plus de 2m30, elle va galerer :D mais j ai pu tester sur du 2m+ en plan d eau sur le Rhin et si le moulin suit, tu peux bien "bourriner" le matou! :mrgreen:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre