blank grosse truite en grande rivière

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
boti3874

Re: blank grosse truite en grande rivière

Message par boti3874 »

salut les gars!

J'ai réussis à avoir plusieurs retours sur le mhx1024f.
Le premier rodbuilders m'a dit qu'il n'avait pas pêché avec mais qu'il pense que la canne canne peut facilement lancer légèrement en dessous (autour des 7g) et du fait de son action légèrement progressive mais "sèche" elle peut surement atteindre la plage maximal annoncée. Le retour de ses clients est positif et c'est ce à quoi ils s'attendaient.

Le deuxième: l'estimation faite par mhx sur cette serie de blank est assez précise, le st1024F est le blank qu'il a le plus monté. Le blank est légèrement plus progressif qu'annoncé.

J'ai réussis à avoir directement l'avis de mhx: les blanks steelhead/salmon sont sur-estimé et que le st1024F aurait du mal à lancer plus de 21g...
Si je veux pouvoir lancer plus de 20g ils me conseillent de me tourner vers les ST/SA 1025/1085 ou 1086.

Des avis bien différents entre la marque et les rodbuilders, je ne sais trop quoi faire.
Dernière modification par boti3874 le 12 nov. 2017 21:22, modifié 1 fois.

Kiberen

Message par Kiberen »

Est ce que le fabricant ne t'orienterait pas sur qqch d'un peu plus costaud pour éviter une éventuelle casse et donc retour sous garantie?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

jere_miemie

Message par jere_miemie »

Oui j'ai déjà lu je ne sais plus où que c'était souvent compliqué à pêcher voir impechable. De toute façon c'est relativement loin de chez moi donc ca règle le problème :mrgreen:

N'empêche que je vais suivre parce que c'est quand même un projet bien deglingo !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, intéressant …
Si tu regardes la boutique, souvent, les blanks sont sous-côtés par les fabricants …
Ici, on fait plus attention aux retours utilisateurs que constructeur mais à voir. Parfois, certaines personnes surchargent beaucoup leurs blanks :roll:

boti3874

Message par boti3874 »

Kiberen a écrit :Est ce que le fabricant ne t'orienterait pas sur qqch d'un peu plus costaud pour éviter une éventuelle casse et donc retour sous garantie?
Bonne question ...
islou a écrit :Oui, intéressant …
Si tu regardes la boutique, souvent, les blanks sont sous-côtés par les fabricants …
Ici, on fait plus attention aux retours utilisateurs que constructeur mais à voir. Parfois, certaines personnes surchargent beaucoup leurs blanks :roll:
Oui la plus part des blanks sont sous côté mais là, MHX disent qu'ils sont sur côté puis pas q'un peu:
MHX:
"The ST1024F is used for casting lures, as well as drift fishing and trolling. If you are wanting to know the top side rating just for casting a lure, that would be around the mid range of the suggested weight range at 3/4 oz."

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ah oui, effectivement, là, c'est bien différent

Répondre