Recherche Blank rubber jig

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
litelya

Recherche Blank rubber jig

Message par litelya »

Bonsoir à tous

Après quelques cannes à mon actif suite à la découverte du site Rodhouse je m en remets à la communauté car je sèche un peu concernant le choix d un Blank pour de la pêche au rubber jig entre 3 et 15 gramme ( trailer compris )
J avais en tête un blank nfc 705 hm ou peut être du côté des spin jig
Blank entre 1.98 et 2.07 ( je peux recouper si un peu trop long car pêche principalement en bateau
La pêche est destinée à la recherche du black bass avec un peu de puissance pour les sortir du cover
Quelqu un aurait un blank en tête peu être plus approprié mais en restant chez nfc
Montage qui se fera en casting torzite spirale sans doute ( je préfère le montage spirale qui , pour moi , me donne un meilleur contrôle à l’a descente ) sauf si vous pensez que c est une erreur
Merci de m éclairer de vos lumières et merci pour vos futures réponses

...

bixto
Team RodHouse

Re: Recherche Blank rubber jig

Message par bixto »

Je pense que tu as visé juste avec la 705 . Je vais me la monté pour un programme similaire version Im par contre.

litelya

Message par litelya »

Merci bixto ça me conforte un peu dans mon choix

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Salut, ça fait pas un peu puissant pour les grammage que tu utilise ?
je ne peche pas au rubber mais 3gr sur un 705 j'imagine qu'à lancer ça ne doit pas être trop adapté ? mais le coup est de savoir si le paramétre "lancé" est moins important que "réserve de puissance du talon" ;)
sinon du coté des 664 HM, tu as aussi le 665 HM qui sera du style du 705 mais plus court ;)

si je devais faire cette pêche j'utiliserais mon 702Hm il lance les petits grammage et à une grosse conicité au talon ceçi dit je ne suis pas sûr de pouvoir brider "en force" un lunker dans le cover :idea:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Un peu du même avis que Magic sur le coup …
Moi, je prendrai mon bass recon S723M car la pointe très souple et pour moi parfaite pour donner vie correctement aux rubber jigs. En plus, même si la pointe reste relativement souple, il permet quand même de ferrer correctement ! Et il a une bonne réserve de puissance tout en étant bien progressif. Par exemple, sur l'alose, je l'avais trouvé plus puissant que la 703 de Magic !
La bass recon peut être recoupé à 2.07m ;)

litelya

Message par litelya »

Merci magic et islou

Disons que les termes lancé c est vrai sûr du rubber pour moi est moi important que la réserve de puissance car au final je lance entre 15 et 20 mètres pas plus . Mais je vais me pencher sur la bass recon et peut être avoir deux cannes rubber une faible grammaire et une autre un peu plus lourd
Quel serait a votre avis le meilleur combo si je partais sur deux cannes avec le même prog mais grammage on va dire 3-12 et 10 30 ?
Merci de vos lumières à nouveau

Lazouz

Message par Lazouz »

Je pense qu’il vaut mieux en effet prévoir deux cannes pour ton programme. En spinning pourquoi pas avec une canne mais en casting difficile de lancer 3/4gr avec precision avec une canne trop puissante de plage 10/30

Pour ce programme j’ai :
Une mb662hm montée en casting . Plage 4 /14g , plage optimum vers 8/12g.
Pitcher 4g ac précision n’est pas si aisé même avec un moulinet baitfinesse..
Ça serait à refaire je la monterait peut être en spinning car faut pas rêver pour lancer 3/4 gr avec précision il faudrait une vraie canne L mais avec un réserve de puissance moindre forcément

Une mb693im qui est une 10 /30g
Gros coup de cœur sur cette canne. Action super pour pitcher,
Point dur très bas ce qui donne une belle rondeur au combat et évite de se faire mal au poignet sur des ferrages puissants
Je la trouve très adaptée pour le jig

D’un ressentit personnel je te déconseillerai une SJ pour ce programme , j’ai une SJ 706 et je la trouve pas assez fast pour pitcher , elle manque de « rebond « 
.

litelya

Message par litelya »

Merci pour vos différents coms
Je prends note de toutes ces infos et merci de votre aide

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Si c’est toutes les deux pour le même programme mais poids différents, je resterai sur un seul blank quand même, si tu monte quasi jamais à plus de 20g je ne vois pas l’interêt de monter 2 blanks.
Je pense qu’un 664 HM suffirait, et à mon avis il balance ces poids.
Où peut-être le rev 68mxf si tu souhaites un truc moins rond.

@Lazouz : contrairement à toi, je possède un sj 705 et comme j’ai déjà trop de canne sur le repose canne, lol, quand je pêche au jig je l’utilise et franchement même si ce n’est pas sa pêche elle fait le boulot à merveille et j’adore son action pour lancer ces leurres, mais c’est vrai que c’est des ressentis perso donc chaques avis est différent.
Ce n’est pas le blank que je conseille pour ne faire que du jig mais il a l’avantage de tout faire très bien ce blank.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre