Blank verti'glane

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
jere_miemie

Re: Blank verti'glane

Message par jere_miemie »

Sauf avis contraire je pense que je vais partir sur le CBVJ58100, 100 lbs max je pense que c'est suffisant :lol: j'espère pas monter n'importe quoi, au pire je la vendrai à un pêcheur de thon.

Pour les accessoires, je sais deja ce que vous allez me dire mais mon esprit de contradiction me pousse à relancer un débat sur ce bon vieux skeleton. Les sgt pour la vertic sont montées avec des skeletons et le look est vraiment sympa. Vu comme il y tire dessus sur de beaux bestiaux ça a pas l'air de bouger.

Quelqu'un l'a deja tenté ? Collé avec une colle kivabien et un bon shim ?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Sur une canne de cette puissance, je ne mettrai vraiment pas un skeleton :?

jere_miemie

Je sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour etre tout à fait honnete Ca me serait pas venu à l'esprit naturellement non plus, MAIS je suis tombé par hasard là dessus https://vimeo.com/146699819

Et ma foi si ça tenait pas je pense pas qu'ils auraient monte quelqu chose comme ça si c'était pas fiable ...

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Mouais, perso, je trouve qu'il n' y a aucun intérêt à monter un skeleton sur des cannes fortes. Je te le déconseille, risque de décollement à la longue.... Apres, chacun fait comme il veut ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

alteclansing49 a écrit :Mouais, perso, je trouve qu'il n' y a aucun intérêt à monter un skeleton sur des cannes fortes. Je te le déconseille, risque de décollement à la longue.... Apres, chacun fait comme il veut ;)
Je plusois

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Je surplusois! Un skeleton va franchement travailler lors du pompage, je le sens sur mon sj705 lors de gros accrocs!

Kiberen

Message par Kiberen »

Perso, je vois pas trop l'intérêt du skeleton sur une telle canne. L'intérêt de ce PM, c'est sa légéreté. Sur une canne silure, qq grammes de plus ou de moins... ensuite, on parle d'un PM qui tient essentiellement avec de la colle, et qui va porter un moulinet qui va se prendre une énorme force...
Après, avec un insert Matagi, de la mousse ou liège sur une bonne longueur en rear et en fore grip, ça ne devrait pas bouger. Mais personnellement, je me sentirais plus confiant avec un PM type Tri Alps...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

jere_miemie

Kiberen a écrit :Perso, je vois pas trop l'intérêt du skeleton sur une telle canne. L'intérêt de ce PM, c'est sa légéreté. Sur une canne silure, qq grammes de plus ou de moins... ensuite, on parle d'un PM qui tient essentiellement avec de la colle, et qui va porter un moulinet qui va se prendre une énorme force...
Après, avec un insert Matagi, de la mousse ou liège sur une bonne longueur en rear et en fore grip, ça ne devrait pas bouger. Mais personnellement, je me sentirais plus confiant avec un PM type Tri Alps...
Intérêt purement visuel, puis par curiosité, c'est mon esprit de contradiction ca :mrgreen:

J'ai le temps de le cogiter tranquille de toute façon, mars c'est loin, j'ai beaucoup de projets en tête et pas beaucoup de temps pour les concrétiser :roll:

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Un autre aspect important, avant de choisir un PM vérifie bien que le pied du moulinet loge bien dans le PM ;)
car certains moulin possédent des pieds un poil plus large que les daiwa et autre shimano (notamment les Abu et Penn) :!:

je plussoie ce que disent les copains, un skeleton pour les grosses pêches ? :? quand on voit la surface de collage du shim et du PM ça doit faire 3/4cm peut être 5
c'est peut être jouable avec un insert (bois ou alu) mais en mettant un shim tout le long !

BooT
Guide de pêche & Team rodhouse

Message par BooT »

Je n’ai pas encore attelé de gros poisson avec le gros RCKJB, un silure de 1.6 m maxi, le combat a duré 30 secondes... Je le mets en test sur les sérioles en janvier, la on verra ce qu'il a dans le ventre, pour bloquer et brider, un pur blank jig en tout cas me parait plus approprié comme celui là ou les CRB. C'est plus raide, moins conique mais énormément de matière. Ca bloquera plus vite un poisson que tu veux arrêter net :) Par contre effectivement, pas de skeleton sinon, çà va lacher^^

Répondre